Chatvetage réussi !

544 36 4
                                    

Coucou à tous !
Voici le jour 3 du Marichat may !

Thème : dirt

Bonne lecture et à demain !

Chatvetage réussi !

Marinette sortit de chez maître Fu, attristée et embêtée. Tikki était malade depuis plusieurs jours et le gardien ne parvenait pas à la soigner. Il lui fallait encore quelques jours de repos auprès de ce dernier. Jours pendant lesquels les deux amies seraient séparées, mais surtout pendant lesquels Marinette serait dans l'incapacité de devenir Ladybug.

Sur le chemin pour rentrer chez elle, Marinette se sentait seule. Après trois ans auprès de sa kwami, son absence laissait un grand vide. Même si ce n'était que pour quelques jours, Marinette ne supportait déjà plus ce vide.

Elle continua sa route, traînant des pieds, la tête basse et pleine de pensées pour sa petite divinité. Quand soudain un bruit l'interpella. Un miaulement. Marinette chercha autour d'elle et appela le petit animal.

Elle finit par arriver devant une très grande benne à ordures. Elle constata rapidement que le pauvre petit chat était coincé à l'intérieur. Bien décidée à aider le félin, elle escalada un peu le bord, prit appui sur ses bras et se souleva pour regarder à l'intérieur de la benne.

Elle découvrit alors, un petit chaton, tout noir, les yeux pétillants, qui tentait de se sortir de là désespérément, sans y parvenir. Elle appuya alors son bassin contre le bord et tendit une main. Le chaton se dressa sur ses pattes arrières, mais ne parvint pas à la hauteur du bras de la jeune fille. S'étirant encore un peu plus, Marinette sentit son corps basculer dangereusement vers l'avant, elle tenta de se retenir, mais en vain.

Elle finit la tête la première dans les ordures.

Elle jura un peu et tenta de se relever. Elle prit le chaton dans ses bras et entreprit d'escalader la paroi. Sauf que de ce côté-ci, c'était lisse et très glissant. Elle grommela et donna un coup de pied dans le vide.

« Besoin d'un coup de patte Princesse ? »

« Chat Noir ? »

Marinette leva la tête et aperçut le héros assis comme un véritable félin sur le bord de la benne. Il lui tendit la main et elle s'empressa de la saisir, voulant partir d'ici le plus rapidement possible. Alors qu'il la soulevait d'un bras, Marinette tenait toujours le chaton fermement contre elle de l'autre main. C'est alors qu'elle le sentit s'agiter.

« Non attends petit- »

Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase se sentant à nouveau tomber, elle sentit un poids s'écraser à côté d'elle et tout devint sombre.

« Chat noir ! » Hurla-t-elle à l'aide.

« Je suis là, Marinette. »

Elle se rendit alors compte que la voix était toute proche. À côté d'elle. Dans la benne.

« Nous voilà tous les deux coincés... »

« Et dans le noir en plus ! »Rajouta-t-elle excédée.

« Personnellement, j'ai la vision nocturne, ne t'en fais pas, je veille sur toi. »

« Comment savais-tu que j'étais dans cette benne ? »

« J'ai assisté à ta glorieuse chute. Qu'est-ce que tu faisais à grimper sur cette poubelle ? »

Elle n'eut pas besoin de répondre, un miaulement s'éleva entre eux.

Marichat May -recueil d'OSWhere stories live. Discover now