𝙽𝚎𝚟𝚎𝚛 𝚂𝚎𝚎 𝚈𝚘𝚞 𝙰𝚐𝚊𝚒𝚗

275 19 18
                                    

- Je n'arrive pas à croire que je suis de retour chez papa ! s'écria Eden en sautant sur le canapé.

- Chez papa ... murmura Spencer.

Depuis 24 heures, les mots de Maxence résonnaient dans sa cervelle, sa mémoire eidétique avait retenu chaque détail, chaque expression faciale de son ennemi. Ce regard et ce sourire narquois qu'il avait eu, avait fait de lui la première personne, hormis les psychopathes qu'il pourchassait, que détestait réellement Reid et même dans ses souvenirs d'écoliers, il n'avait pas la sensation d'haïr autant ses harceleurs.

« Eden, il ne t'appellera pas Papa toute sa vie. Tu n'es qu'un substitut, ne t'emballes pas. Kayla a juste été affecté par le syndrome du héros, elle s'en fiche de Spencer. La seule personne qui lui plaît, c'est le Dr. Reid qui lui a sauvé la vie ! C'est ce que l'on verra, Dr. C'est ce que l'on verra. »

Maxence avait confiance en lui et en ce qu'il disait, un niveau de confiance que n'avait jamais ressentie Spencer et une confiance qu'il ne ressentirait peut-être jamais. Il n'avait cessé de se demander que se passerait-il s'il avait raison ? Est-ce que Kayla l'aimait vraiment lui, ou seulement le Dr. en uniforme ? Était-il seulement une figure paternelle dont avait besoin Eden ou un véritable papa ? Très vite, les questions qu'avait engendré Maxence se transformèrent en remise en question, puis en interrogations qui ne cessait de lui brouiller l'esprit, de lui faire mal, au point de redouter ses propres sentiments. Après tout, était-il vraiment capable d'être ne serait-ce qu'une figure paternelle ? Savait-il lui-même ce qu'était un père ? Était-il vraiment digne de Kayla et Eden ? Était-il digne de la nouvelle vie qui s'était offert à lui ? Maxence en était-il plus méritant ? Lou, Agathe et Manon se rangeaient-elles du côté de leur ami ? Avaient-elles le pouvoir de retourner Kayla contre lui ? Pouvaient-elles la rapprocher de leur Maxence ?

- Spencer ? dit Kayla en posant sa main sur son épaule.

- Hein ? dit-il.

- Moi, je veux dormir sur le canapé, même s'il est un peu moche ! déclara Eden en tirant la main de Kayla. Je peux Maman, dis je peux ?

- Si tu veux, rigola-t-elle.

La jeune femme et son frère avait pris l'avion de retour avec Spencer, ils allaient rester près d'une semaine ou deux avec lui, à la grande déception de Lana Williams qui voyait son neveu et sa nièce s'en aller, faire leur vie. Une vie où elle n'y avait pas de place pour elle. En parallèle, à l'inverse de son petit-ami, Kayla ne se posait plus de questions, les remords existaient toujours, mais elle en était sûr, Madison n'aurait pas voulu que son petit garçon souffre, elle aurait voulu son bonheur et qu'il grandisse comme tous les autres enfants.

16 juillet 2007

- Reid, dit Hotch. Il faudrait que tu boucles ces 6 dossiers pour demain, tu t'en sens capable ?

- Je n'ai pas vraiment le choix, sourit le Dr.

- Je crois bien, répondit Garcia en commençant à réunir ses affaires.

- Je peux les faire chez moi ? reprit Reid.

- Tant que je les ai sur mon bureau demain à 7 heures, oui.

- Allez files rejoindre ton amoureuse, petit, rigola Rossi en lui mettant une petite tape derrière la tête.

- Fonce, Bad Boy ! rigola Morgan.

Spencer sourit à ses amis, attrapa son sac, l'enfila en bandoulière, se recoiffa à la va vite et il s'apprêtait à s'en aller lorsque l'on vint sauter sur son dos.

- Spencer ! s'écria l'enfant. Comment que tu vas ? Eh ! Tonton Derek ! Eh Mais, ce sont mes papys adorés !

- Je ne suis pas vieux, oh ! s'exclamèrent Rossi et Hotch.

Un S pour Spencer [TOME 2] [TERMINÉ]Where stories live. Discover now