𝙷𝚊𝚙𝚙𝚢 𝙱𝚒𝚛𝚝𝚑𝚍𝚊𝚢, 𝙼𝚞𝚖𝚖𝚢

322 22 8
                                    

** // Je tiens à dire que je n'ai pas oublié la façon dont le chapitre « I'm sorry » se termine. Rassurez-vous, ce "détail" est évoquée de nouveau dans deux chapitres // **

29 mai 2007, 1 heures 50
Los Angeles

Tout était sombre dans l'air léger, la ville était éclairée de dizaines de lampadaires, brillant si fort que les ténèbres en semblaient lumineuses. Les appartements, les maisons, les hôtels, les cafés, les restaurants, les écoles et les places publiques dormaient.

Kayla et Eden Williams furent déposer sur le seuil de leur grande maison d'enfance. Ils y jetèrent un œil, regardant les balcons et les fenêtres. La lune éclatante et pâle éclairait leurs beaux visages.

La jeune femme sortit de sa poche la clé de son portail, ajoutée en janvier 2005 ; après le drame dont avait été témoin la bâtisse. Un frisson singulier parcourut Kayla, une émotion imprévue et puissante. La seconde d'après, la porte d'entrée s'ouvrit et le visage jovial de Lana Williams apparut.

- Tata ! s'écria le petit garçon en sautant dans ses bras.

- Vous m'avez manqué tous les deux, répondit-elle en les enlaçant.

C'était le premier jour des vacances de Kayla ; après un long et pénible vol, elle et son petit frère étaient de retour.

- Tu as vu, Tata, déclara Eden en relevant légèrement le haut de sa grande sœur. Maman, elle a une blessure de guerre !

Cette dernière se dépêcha de cacher l'énorme bandage, posé après sa course poursuite avec Thomas Wallas. Mais surtout, elle ferma ses paupières, comme si l'on venait de physiquement, la faire souffrir.

- J'arrive ma chambre ! cria Eden en courant dans les escaliers.

La sœur de Madison éclata de rire, avant de regarder la mine triste de sa nièce.

- Qu'est-ce qu'il se passe, Ma Puce ? demanda-t-elle tristement.

Celle-ci ne répondit pas, se contentant d'accentuer le câlin de sa tante.

- Ma chérie, reprit cette dernière. Ne t'en veux pas, d'accord ?

Ses paupières effleurèrent ses cernes et une larme s'en échappèrent ; larme qu'elle s'empressa de sécher. Elle continua son discours après avoir attrapé la douce main de Kayla.

- Aussi triste ça soit, Eden n'a pas de souvenir de Madison, et n'est-ce pas mieux ? Il a besoin d'une figure maternelle, et tu es celle qui a toujours était là. A l'école, au parc, partout, il entend ce mot « Maman » ; sans savoir ce que ça signifie.

- Mais ... Sa maman ... C'est ... sanglota Kayla.

- Il a besoin d'une maman et je suis persuadée que Madison serait fière que ça soit toi.

- Non, non ! Je ne suis pas sa maman ! Je suis sa grande sœur ! Il va passer deux semaines ici, il va être entouré du visage du maman et il va se souvenir d'elle. Il se trompe, nous confond, c'est tout !

- Je n'en suis pas si persuadée ... conclut Lana. Ton petit frère a besoin d'une maman et tu sais autant que moi, que tu l'aimes comme si tu l'étais.

- Tu ne peux pas dire ça !

- Ma chérie, que préfères-tu ? Qu'il t'appelle « Maman » ou bien, qu'il se souvienne que sa mère biologique a été tué devant ses yeux ?

Kayla plaça ses mains sur ses yeux, sa bouche se tordit et elle voulut se précipiter dans sa chambre.

Malheureusement, en traversant le hall d'entrée, elle se stoppa net ; ressentant une sensation d'emprise sur ses poignées.

Un S pour Spencer [TOME 2] [TERMINÉ]Where stories live. Discover now