𝙼𝚎𝚎𝚝 𝙰𝚐𝚊𝚒𝚗

472 30 2
                                    

- Pourquoi nous as-tu fais venir ici ? répéta pour la énième fois Kayla.

- Kayla, soupira Dylan Brown.

- Pourquoi ? insista-t-elle.

- Je ne veux pas que tu t'en rappelles sans cesse, ni t'embêter, lui répondit le shérif. Mais, il y a un psychopathe en liberté, tu comprends ? Il y a un psychopathe en liberté et des journalistes à l'affut du moindre de tes faits et gestes !

Kayla tourna la tête afin que le shérif ne puisse pas voir ses yeux se remplir de larmes. Pourquoi fallait-il que tout ne soit qu'un éternel recommencement ? Pourquoi fallait-il que les victimes de ce nouveau tueur soient des jeunes de son âge ?

La jeune femme l'ignorait, mais ils étaient dans la salle qui avait autrefois accueillit l'équipe du DSC. Eden était assis contre le mur, la tête dans les genoux et il répétait sans cesse que sa sœur était en danger.

Les choses avaient été très compliquées pour Eden, bien que sa sœur fît de son mieux depuis que Madison était décédée. Du haut de ses six ans, le garçon s'en rendait compte, Kayla tentait de combler un manque, le manque d'une mère. Mais, personne n'est en mesure de remplacer une maman. Encore moins une maman tel que Madison Williams. Il aimerait tellement dire à Kayla qu'elle remplaçait très bien le père absent, mais qu'elle n'arriverait pas à remplacer sa mère.

- Eden, tenta Kayla en s'approchant de lui. Personne ne me fera du mal, d'accord ?

Comment la croire alors que ses joues étaient trempées ?

- Chef, intervint un officier en entrant dans la pièce. Le DSC vient d'arriver.

- J'arrive, répondit-il.

Puis, se tournant vers les enfants Williams, il ajouta :

- Je ferais tout mon possible pour que vous rentriez au plus vite chez vous.

Sur ces mots, il sortit de la pièce et rejoignit la salle principale du commissariat où l'attendait 6 agents, qu'il connaissait déjà très bien.

- Dylan Brown, salua Aaron Hotchner en serrant la main de l'homme.

- Pas besoin de me faire les présentations, agent Hotch, plaisanta-t-il.

- Vous vous souvenez de tout le monde, alors, répondit Morgan.

- Les agents Morgan, Jareau, Prentiss, Hotchner, Rossi et le Dr Reid, n'est-ce pas ?

- Exact, confirma Prentiss en lui souriant. Nous pouvons nous installer ?

- Ça a beaucoup changé, remarqua Reid en s'installant.

En effet, Lorsqu'il avait pris les commandes de la police locale, Dylan Brown avait complètement changé la disposition des lieux. Lorsqu'on entrait dans le bâtiment désormais, nous tombions sur la salle où les officiers menaient leurs investigations. Tandis que les anciennes pièces de recherches étaient toutes devenues des cellules ou des salles d'interrogatoires.

Les membres de notre unité prirent chacun une tasse de café, et s'installèrent autour d'une table. En remarquant que Spencer ne prenait rien, Prentiss lui mit une tasse de boisson chaude entre les mains.

- Bois ! ordonna-t-elle.

Apparemment, elle ne plaisantait pas. En décembre 2004, c'était la première fois que Reid ne buvait pas de café avant une affaire et celle-ci avait failli très mal terminer. Cette fois, le cadet de la troupe avait intérêt à bien s'hydrater et il le savait.

Spencer but une gorgée avant de reposer le récipient sur la table. Décidément, le café de Los Angeles ne l'attirait pas. Mais en relevant la tête, il fit face au regard insistant de Hotch, Morgan et le reste de son équipe. Reid reprit sa boisson et but la tasse au complet, ce qui eut effet de satisfaire ses coéquipiers qui le lâchèrent des yeux.

Le Dr se leva afin de faire le profil géographique de leur homme avec l'aide de Rossi, Morgan et JJ qui avait chacun un des dossiers des victimes dans les mains. Prentiss et Hotchner lurent les rapports médico-légaux.

Soudain, un bruit de verre qui tombe se fit entendre. Nos 7 agents se retournèrent, et virent Eden baisser les yeux.

- Pas fait exprès ! murmura-t-il.

- Eden ! s'écria Brown en jetant un regard à la pièce d'à côté. Que fais-tu là ?

Spencer se retourna brusquement, lâchant son feutre. Il laissa doucement retomber ses bras et resta avec une figure étonnée même lorsqu'il baissa le regard, afin de regarder à terre.

- Eh ! s'exclama Morgan. Tu as bien grandi, toi !

- Comme un chef ! répondit fièrement le petit garçon.

Les membres de l'équipe regardèrent Eden, l'enfant, de jadis âgé de 3 ans, avait dû prendre 12 centimètres, se tenait parfaitement debout et droit et portait un magnifique pull.

- Va rejoindre Kayla, Eden, ordonna gentiment Dylan.

« Va rejoindre Kayla, Eden » se répéta intérieurement, Spencer. Kayla était-elle ici, elle aussi ? Ses coéquipiers ne se souciant plus de lui, il put aisément se diriger vers la direction que désigner Dylan.

Il marcha à petits pas, si petits pas que le trajet lui sembla interminable. Il passa devant plusieurs pièces et sans savoir pourquoi, il ne s'arrêta devant aucune d'elle. Kayla n'y était pas, il le sentait. Reid avait tant d'espoir en lui, et tant de peur. Une peur immense qui lui tordait les tripes. Il avait tant rêvé de revoir la jeune fille, d'avoir de ses nouvelles, mais il craignait tellement que ça ne soit pas réciproque. Il craignait tellement que demander des nouvelles de la jeune fille revienne à lui rappeler ce tragique moment de sa vie.

Soudain, Spencer vit une silhouette sur le pas d'une porte, rentrer subitement dans une pièce. Évidemment, c'était Kayla. Elle venait de perdre son frère des yeux et n'osait pas allait le cherchait de peur de se retrouver face au DSC, plus particulièrement devant le Dr Spencer Reid.

Pourtant, dans son ... Cœur ? Elle avait envie de revoir Spencer, ce héros. Son héros. Pour la nouvel an 2005, elle lui avait envoyé une photo d'elle et Eden, en espérant que cela lui fasse plaisir. Mais, le Dr ne lui avait jamais répondu, et Kayla en avait déduit qu'il ne voulait plus de ses nouvelles.

Spencer Reid précipita le pas, puis le ralentit lorsqu'il ne lui en resta que quelques-uns. Il regarda la porte, avec l'inscription « Salle d'interrogatoire n°8 » et au bout de deux trois minutes se décida à saisir la poignée.

De l'autre côté, Kayla était en pleine crise d'angoisse. Il l'avait vu, elle l'avait vu, ils s'étaient vus. Une partie d'elle était tellement heureuse, tandis que la seconde était totalement paniquée. Elle vit alors la poignée bouger, la porte s'ouvrir et le magnifique visage du Dr Spencer Reid apparaître.

« Magnifique » Elle regretta tout de suite sa pensée ; ouvrit la bouche, écarquilla les yeux et laissa tomber une larme ou deux, peut-être une centaine.

Spencer essaya de retenir les larmes d'émotions qui voulaient s'échapper. Il laissa cependant ses lèvres formaient un sourire que Kayla ne put s'empêcher de trouver si craquant, il se mit à chuchoter sans lâcher la jolie blonde des yeux.

- Bonjour Kayla.

Un S pour Spencer [TOME 2] [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant