𝙲𝚘𝚖𝚎 𝙱𝚊𝚌𝚔

471 27 0
                                    

- C'est Garcia, déclara Rossi en posant l'ordinateur sur la "table" centrale du jet.

L'équipe du Département des Sciences du Comportement, autrement dit le DSC, composé d'Aaron Hotchner, de David Rossi, de Derek Morgan, d'Emily Prentiss, de Jennifer Jareau et du Dr Spencer Reid étaient en direction de Los Angeles. Ils n'y étaient pas retournés depuis trois ans, depuis que Reid avait risqué sa vie pour la jeune Kayla Williams. Personne n'avait oublié les faits et c'était non sans crainte, qu'ils se rendaient de nouveau dans la grande ville.

Ils avaient décollé il y a environ 1 heure 15 et commençaient à perdre patience. L'équipe attendait l'appel du septième membres de leur unité, qui était aussi leur analyste technique. Garcia devait leur donner toutes les informations possibles sur les trois victimes, avant l'atterrissage.

- Comme vous me l'aviez demandé, commença-t-elle. J'ai concentré mes recherches sur la première victime, Mila Vidal. Elle était âgée de 22 ans et a disparu le 6 février.

- Sa disparition, continua Hotchner qui connaissait cet élément du dossier. A été signalé par son petit-ami, Fabien Dupont.

- Son corps a été retrouvé deux jours plus tard, le 8 février, reprit Morgan.

- Le corps ne présentait aucune marque de torture, déclara Reid. La cause de la mort est un coup de couteau en plein cœur.

- La poitrine de Mila avait été soigneusement recouvert de Bandage, informa Rossi.

- Remord ? supposa Prentiss.

- D'après son petit-ami, intervint Garcia. Mila était quelqu'un de très gentille, à tel point qu'elle en devenait naïve.

- Si quelqu'un a fait semblant d'avoir besoin d'aide, dit Morgan. Elle peut très bien avoir suivi un inconnu.

- Certes, confirma sa meilleure amie. Mais, la seconde victime, Arthur Dumont, était strictement l'inverse. D'après ses proches, il était complètement paranoïaque et ne faisait confiance à personne. Il n'aurait jamais suivi un inconnu, même si celui-ci affirmer être dans le besoin.

- Quel âge avait Arthur ? demanda JJ.

- 25 ans, répondit son supérieur. C'est la plus vieille des trois victimes.

- Et en ce qui concerne la dernière victime, Robin Fournier ? questionna Prentiss

- Il pouvait avoir suivi un inconnu dans le besoin s'il avait vu que celui-ci l'était vraiment, répondit Pénélope.

- De manière générale, Ted Bundy approchait ses victimes dans des lieux publics, feignant une blessure ou un handicap, informa Rossi. Notre homme fait peut-être de même.

- Des points communs ? demanda Morgan.

- Mila était en couple, ses parents étaient divorcés et elle avait eu une demi-sœur par son père. Elle vivait avec sa mère et le petit copain de cette dernière. Arthur était fiancé, et vivait dans un appartement assez isolé avec sa bien-aimée. Il n'avait plus de nouvelle de sa famille depuis la mort de sa nièce, l'an dernier. Pour finir, Robin vivait encore chez ses parents qui n'étaient pas mariés. Il étudiait dans une fac de droit et avait la réputation d'être l'élève parfait.

- Merci Garcia, déclara JJ avant de raccrocher.

- On devrait arriver dans combien de temps ? se demanda Prentiss.

- Un quart d'heure, lui répondit Rossi en regardant sa montre.

Tous les membres s'étant levé, se rassirent sur leur siège et se tournèrent d'un geste collectif vers le cadet du groupe : Spencer. En effet, il ne disait mot et regardait par le hublot. Son meilleur ami, Derek Morgan, s'approcha de lui, le prit par les épaules et le retourna brutalement, afin qu'il le regarde.

- Reid, qu'est-ce que tu as ?

- Hein ? Non, rien, répondit-il en haussant les épaules.

Morgan haussa les sourcils et le fixa sans cligner des yeux, Spencer regarda par-dessus son épaule afin de ne pas croiser son regard, mais il fit face à ceux du reste de son unité.

- Je vous assure, reprit-il. Tout va bien.

- Dr Spencer Reid ! s'écrièrent Morgan et Hotch en chœur.

Comprenant que mentir ne servirait à rien, ce dernier se mordit la lèvre supérieure, soupira par le nez, puis repoussa les bras de Morgan.

- Angoissé. Je suis angoissé. C'est ce que vous vouliez entendre ?

- Parfaitement, répondit JJ.

- J'ai quand même failli mourir et -

- Et c'est pour ça que tu dois nous tenir au courant du moindre petit problème, Reid, déclara Prentiss en lui tapotant l'épaule.

- Ne vous inquiétez, les rassura Spencer.

Il essayait tant bien que mal de les rassurer, mais ça n'avait aucun effet sur ses coéquipiers qui s'inquiétait énormément. Et si Reid mettait de nouveau sa vie en danger ? Et si l'angoisse de Reid montait tellement qu'il ne pouvait plus être opérationnel ? Comment allait être l'affaire ? Les officiers de L.A allaient-ils être arrogant face à ceux ayant démasqué leurs collègues ? Heureusement, une chose était à la fois certaine et rassurante, le shérif était un homme ayant déjà démontré sa bienveillance et son efficacité. Le DSC avait pu compter sur Dylan Brown il y a trois ans et avait encore confiance en lui.

De son côté, Reid essayait de se calmer, mais l'angoisse se mélangeait à l'espoir. L'espoir de revoir Kayla, il avait tellement eu envie de prendre de ses nouvelles durant ses trois années. Le petit génie ne l'avait pas dit à ses collègues, mais il n'était pas seulement angoissé, il ressentait aussi une peur immense pour sa jeune protégée.

Et si leur homme s'en prenait à elle ?

Un S pour Spencer [TOME 2] [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant