Partie 44

4.6K 335 2
                                    


Une semaine s’était écouler et je n’étais toujours pas rentré chez Khalti Nouria, prétextant que j’étais malade et que je ne voulais pas la déranger avec Haytem qui venait d’arriver. Elle l’avait mal prit et m’appelait chaque jour pour me dire de revenir à la maison, que je faisais partie de la famille après tout ce temps et toutes ces épreuves.. Ca me touchais lorsqu’elle me dit cela, il était vrai que j’avais été là lorsqu’elle était rentré à l’hôpital, qu’Haytem s’était fait embarqué, que c’était grâce à moi qu’elle était sorti et que j’étais aussi présente à son retour de prison. Ne voulant pas causer + de problème je me suis donc résigné à retourner chez elle après avoir prévenu Ramzi qui insistait de plus en plus pour savoir combien de temps je restais chez lui, toujours avec ses mêmes raisons qui ne me convainquais guère. J’allais chez Khalti Nouria habillé d’un sweat à Ramzi et d’un jean qu’il m’avait acheté que j’avais gardé sur moi depuis toute cette semaine, la boule au ventre. Je rentrais dans la cité, accueillit par les éclats de voix de Jihane.

- OHHH SALOPARDE tu donnes plus de nouvelles, tu m’as manqué ta race !

- Toi aussi tu m’as manqué Hbiba ! Désolé c’éta…

Elle ne me laissa pas finir qu’elle prit ma main où il y avait la bague, la bouche en forme de O et sa main pardessus. Elle avait deviné.

- Oh putain ce batard il fait les choses bien, Oh je suis choqué putain ma sœur elle est trop belle la bague, je suis trop contente pour Toi ! Même si j’aurais kiffé que ça soit Haytem le mari mais je respecte ton choix, en ton cas wow je reste choqué vraiment magnifique la bague wallah

Elle me prit dans ses bras pendant que je me contentais de sourire doucement et la remercia.

- T’as pas l’air contente, t’es bizare toi Aboubacar il m’offrirait une bague comme ça déjà je t’appellerais directement pour te le dire et te sauter dessus, mais bon ça c’est une autre histoire..

Elle baissa la tête en soupirant, je voyais bien que Jihane se retenait de me dire les choses, de me faire part de ce qu’elle pensait par peur de créer des tensions.. Ah si tu savais ma sœur.. J’aimerais tellement pouvoir t’en parler.. Les larmes me montèrent aux yeux, je ne voulais pas lui faire de mal de cette manière, je ne voulais pas qu’elle pense que je ne prenais pas notre amitié au sérieux, au contraire c’était ma manière de la protégé de le lui caché..

- Pardon Jihane.. Vraiment c’est pas contre Toi, j’aurais voulu t’appelé mais..

Elle releva la tête rapidement.

- Mais quoi ? Attend moi j’ai toujours été là pour Toi avant.. avant ce qu’il s’était passé, je t’ai toujours dit tout, d’ailleurs c’est moi qui t’avais parlé de ce psychopate de Fahd et qu’il fallait se méfier de lui, et depuis que tu l’as connu t’es devenu bizare, t’as plaqué Haytem et en plus on dirait même pas que t’es heureuse avec lui, tu me caches pleins de choses, tu parles plus à personne, c’est comme si il.. comme si il..

Elle ouvrit les yeux en grand à la fin de sa phrase, l’expression apeurée. La peur m’envahit, non ma sœur n’assemble pas les pièces du puzzle, non ma sœur n’essaye pas de comprendre laisse-moi seule.

- Putain Sher me dit pas que.. Non Sher putain

- Je.. Je vois pas de quoi tu parles, Fahd et moi.. Je l’aime, on va se marier point barre, cherche pas plus loin.

Je la laissais planter là, ses idées sûrement en pleine fusion et marchais rapidement jusqu’à la tour de Khalti Nouria. Elle ne chercha pas à me rattraper mais une fois rentré dans le Hall je lui envoyais un sms, paniquant qu’elle ait pu comprendre les réelles raisons de ce changement de comportement :

Chronique de Sherazade : Du balai à la bague au doigtOù les histoires vivent. Découvrez maintenant