Partie 11

11.8K 747 28
                                    

J'ai bien mis de la sauce par dessus pour éviter que ça se voit, j'ai essayer de rajouter quelques frites par dessus puis j'ai appelé Younes pour qu'il vienne chercher leur plateau. Je me suis rassise sur la chaise, essayant de me retenir de rire. Il est venu les prendre, ne se doutant de rien, on ne s'était pas adresser un regard, en tout cas pas pour ma part. Momo est rentré, m'a vu en train de rire silencieusement et me dit :

- Olalaa t'es devenu folle Sher, va te prendre une petite pause tu l'as bien mériter, et faut que tu manges un peu, j'vais te prépare à graille !

Je me suis levé, suis sorti du magasin et accorda un dernier regard à Younes et Soraya qui me regardaient. Soraya ne semblait pas avoir garder des marques des coups que je lui avais donner, appart sa lèvre inférieur qui était un peu gonflé, une coupure au coin de ses lèvres elle n'avait pas de marque, pas de bleus au visage. Peut être qu'elle avait réussit à les masquer avec beaucoup de maquillage.

J'avais surpris Younes la main sur celle de Soraya et dès que nos regards se sont croiser il l'enleva directement.

J'arrivais dehors en soupirant, j'étais vraiment déçu de Younes. Comment pouvait-il faire ça à Haytem.. Je me suis adossé contre le mur du magasin, le soleil en plein visage.

J'avais garder les yeux fermer, et me mit à m'imaginer au mariage du frêre de Jihane. Je n'étais encore jamais parti à un mariage, je ne savais vraiment pas comment ça allait se passer, j'appréhendais beaucoup, encore plus que mon premier jour de travail. Je ne savais pas du tout comment je devrais me préparer, je m'imaginais déjà les filles toutes plus belle que les autres et moi faisant tâche dans le décor.

J'entendis Younes et Soraya sortir du grecque et s'éloigner, puis j'entendis le bruit d'un claxon retentir. Au début je me suis dis que ça ne devait pas être pour moi, puis il retentit une deuxième fois plus longtemps. J'ai cru que c'était Younes, et comme je ne voulais pas lui parler j'ai garder les yeux fermer et n'ai pas bouger de ma place. Le claxon retentit une troisième fois et j'entendis crier mon prénom. J'ouvris les yeux enervé par son instense, avança determiné et me rendit compte qu'il s'agissait de la voiture d'Haytem. Bmw noir au vitre inté. Je me suis arrêter sur mon chemin, mon cœur battant la chamade, l'envie de faire demi-tour. C'était pas possible il a pas du m'appeler moi, il doit y avoir une autre Shérazade. Et si il avait vu Younes et Soraya ?

- Fais pas cette tête je vais pas te manger hein

Je souris faiblement, gêner, et m'avança lentement jusqu'à sa voiture.

- Tu fais quoi ici ?

- Je.. Je travaille ici, c'est mon premier jour..

- T'es sérieuse là ? Zeubi dis moi que t'es en train de te foutre de moi là

- Euh .. Non..

Je ne comprenais pas pourquoi il était si surpris, il avait l'air de commencé à s’énerver, son regard noir revint et il ne m'avait vraiment pas manqué.

- Tu pouvais pas trouver un meilleur endroit qu'ici ? Tu veux des bites c'est ça hein ? Pff toutes les mêmes.

Il démarra sa voiture, et sans me laisser répondre me demanda si j'avais vu Younes. J'avais même plus envie de lui parler, ses mots m'avaient encore blessé, ceux là sûrement pire que la dernière fois, comment pouvait-il pensé une chose pareille. Je me suis retourné et avança déterminé jusqu'au grec

Je l'entendis dire « elle va me rendre ouf celle la » et sa voiture rouler à une vitesse pas possible, tellement vite que certains passant se retournaient sur sa voiture.

Chronique de Sherazade : Du balai à la bague au doigtWhere stories live. Discover now