Partie 32

7.4K 498 6
                                    

Mes yeux s'ouvrirent en grand à la vue de son prénom sur mon téléphone. Alexandre le remarqua et avait déjà posé sa main sur mon épaule. Ce contact me dérangeait, je le repoussais, tremblante, appréhendant ce qu'elle allait m'annoncer, si elle allait être renvoyer au Maroc, si elle était à l'hôpital à cause des coups qu'elle aurait pu se prendre, si elle était en pleur, tordu de douleur.. Je sorti rapidement de la chambre de l'adolescent et décrocha.

- Allo Jihane ? Ca va ?

- Euh bah oui Hbiba qu'est-ce qui a ?

- Mhm, tu.. t'es pas au courant ?

Un autre sentiment de malaise se fit sentir en moi. Si elle n'était pas au courant comment allais-je lui annoncer ?

- Au courant de quoi ? Sher tu m'fais peur là qu'est-ce qui a ? je t'appelais pour te dire qu'avec Aboubacar ça c'était arrangé qu'il s'était excusé !

J'avais la boule au ventre, comment annoncer à ma sœur que ses excuses ne serviront à rien, que son couple se brisera à la vue de cette photo dans cette page voué à la haine, sur ce réseau social remplis de jeunes perdus, recherchant la reconnaissance, la gloire et l'admiration par des moyens plus étranges les uns que les autres, passant leur temps à juger et se faire juger..

- Enfaite.. euh..

- Putain Sher accouche là, dis moi !

Je pris une grande inspiration et lâcha « y a une photo de toi sur internet avec Aboubacar dans les toilettes et pleins de gens l'ont vu la plupart disant même que tu aurais fait des trucs avec lui à ce moment-là ». Un long silence se fit entendre, jusqu'à ce qu'elle se décide à me poser une question.

- Depuis quand tu l'sais ?

- J'viens de le voir à l'instant, j'étais avec le fils de ceux chez qui je travaille..

Elle raccrocha. Il fallait que je fasse quelque chose, que je parle à quelqu'un de sa famille, que j'essaye de limiter les dégâts avant qu'ils l'apprennent et que ça dégénère.

Je me suis dépêché de finir le ménage, je m'étais activé comme jamais. Je n'étais plus dans mon corps mais ailleurs, réfléchissant encore et encore à ce que je pourrais faire. Je me surprenais demandant inconsciemment conseil à Haytem même s'il n'était pas là, m'interrogeant sur ce qu'il aurait fait si c'était Younes à la place de Jihane. Une chose est sûr, c'est qu'il aurait tenter le tout pour le tout, qu'importe les conséquences.

Mais c'est peut être ça qui t'as enfermé derrière les barreaux mon chère Haytem, de ne pas assez penser aux conséquences de tes actes.

20 minutes après j'avais finis, mais Marianne la mère d'Alexandre n'était toujours pas rentrée. Je ne pouvais pas me permettre de perdre de temps avant qu'ils trouvent la photo, même si je ne savais pas s'ils avaient un compte sur ce réseau social.

J'ai toqué à la porte de la chambre d'Alexandre et l'ai ouverte doucement, il était au téléphone et quand il me vit chuchota « bebe je te rappelle » puis raccrocha.

- Madame Lunatique

- Pourquoi tu dis ça ?

- Un coup tu rigoles et une seconde après on dirait t'as vu un fantôme

Je me contenta de lui adresser un faible sourire, je n'avais aucune envie de rentré dans les détails du pourquoi j'avais été comme ça tout d'un coup, puis je lui dis que je ne pouvais pas rester plus longtemps et que je devais partir, et lui demanda de dire à sa mère que j'étais très désolé.

Chronique de Sherazade : Du balai à la bague au doigtOù les histoires vivent. Découvrez maintenant