Chapitre 97: Notre tour...

12 3 2
                                    

Changement de Narrateur temporaire : Edelgard

Hubert et moi attendions dans la salle d'entraînement, comme nous l'avions prévu hier.

J'ai quand même un peu de mal à croire que j'ai laissé ma place aussi facilement... Mais qui sont-ils? Je pensais que je pouvais avoir confiance en eux, mais apparemment, non. Comment ai-je pu faire une telle erreur? Mais bon, maintenant, C'est trop tard, c'est fait et je leur obéis, je n'ai pas le choix. On va devoir leur faire mordre la poussière. Car même si techniquement, ce n'est plus Mon Empire, je fais ça pour son bien.

Voilà donc le groupe... À notre tour de nous montrer, je fais signe à Hubert pour que l'on s'avance. Je ne connais pas les noms de tout le monde car c'est la première fois que je les vois, même si Cloud et Daraen nous les avaient bien décrits. En les regardant bien...

Edelgard: "Professeur! Que faites-vous?! Vous croyez vraiment avoir une chance?! Laissez-nous rire!"

Beretsū: "Edelgard! Qu'est-ce qui te prends?! Sache que si tu nous empêche d'avancer, je n'aurais d'autres choix que de te combattre!"

Et bien, battons-nous dans ce cas! Je vous attends, professeur!

???: "Laisse-moi t'aider Beretsū!"

Ah, lui, c'est... Allez, le fils de Daraen... M... Morgan?

Byleth: "Ce sont des Élèves à remettre dans le droit chemin. Vous joindre à eux... Vous êtes des tarés!"

Et bah tant pis, on sera des tarés! Pour le bien de l'Empire... Nous devons vous combattre et vous vaincre!

Hubert ricane.

Hubert: "Qui sont les tarés? Ceux qui ont rejoint les plus fort ou ceux qui pensent avoir une chance de les vaincre et par conséquent, se jeter dans la gueule du loup?"

Il a entièrement raison, même si je n'avais pas vu les choses sous cet angle.

???: "Ceux qui pensent avoir rejoint les plus fort mais qui vont finir par se faire avoir! Edelgard! Tu peux revoir ton Empire, et devenir une Bonne Impératrice! Mais pour cela, tu vas avoir besoin de notre aide! Si vous nous aidez, tu reverras ton Empire, qu'est-ce que tu en dis?"

Que de belles promesses... Et elle, c'est... Lucina, je crois.

Edelgard: "Non! J'ai d'autres chats à fouetter! On a aucun intérêt à vous aider! Daraen et Cloud m'ont montré qu'ici, c'est la loi du plus fort. Et comme ils ont été plus fort que nous, c'est à eux que revient la gouvernance de l'Empire. Donc, je les suis. Vous, vous n'êtes qu'un obstacle! On va s'occuper de vous trois! Même si on est que deux! Vous ne nous faites pas peur!"

Morgan & Byleth: "Allons-y!"

Beretsū: "Continuez d'avancer vous! On se retrouve plus tard."

On verra bien si vous les retrouvez... Même si je dois avouer que me battre contre mon professeur ne m'enchante pas.

Okura: "O-Ok! Bonne chance!"

Hubert: "Ils vont en avoir besoin!"

Ils sortent donc de la pièce. Alors que notre combat commence. Laura, c'est ton tour.

Re-changement de Narrateur temporaire : Laura

Et bien... Il semblerait qu'Edelgard et Hubert aient bien fait leur boulot. Au moins, ils se sont rendus utile, alors qu'ils auraient très bien pu se défiler. Mais ce ne sont pas des lâches, c'est bien... Bon, voyons voir qui, il reste... Chrom, Okura, Pit Maléfique, Linfan et Lucina. Je vais m'occuper de Chrom.

Chrom: "Bon, on est plus que 5 ... Continuons d'avancer. On va sûrement tomber sur d'autres larbins. Maintenant, nous devrions favoriser un maximum les duels, ou les combats où les adversaires sont au même nombre que nous, je trouve quand même ça bizarre qu'ils acceptent tranquille que leurs adversaires soient en surnombre."

Tu m'ennuies Chrom... Cesse de parler!

Je me sers donc de ma magie pour le faire trébucher afin qu'il se taise. Et il ne pourra pas se relever. J'aime les forces magiques invisibles.

Lucina: "Ça va Papa?!"

Okura: "Tu as trébuché sur quoi? Y a rien."

Juste de la magie, tu n'en doutes vraiment pas? En même temps, qu'est-ce qu'une petite peste comme toi pourrait se douter que je suis là alors qu'il n'y a rien autour de vous? Ridicule. Et encore, je suis gentille de simplement dire « Petite Peste ».

Chrom: "Quoi? Y a rien à l'endroit où je me suis trébuché?! Car je me suis pas emmêlé les pieds. J'ai eu l'impression de trébucher comme s'il y avait une marche."

Une marche magique, rien de plus, mais elle a déjà disparue, désolée. Ou pas.

Pit Maléfique: "Bizarre ..."

Okura: "Euh ... Pourquoi tu ne te relève pas, Chrom?"

Car cela est impossible, et si tu utilisais un peu ta tête pour une fois?

Chrom: "Car j'arrive pas à me relever! C'est pas que j'ai mal, j'y arrive juste pas! C'est comme une force qui me retient au sol ..."

Okura: "Une chose est sûre ... Y a de la magie dans l'air. Je vais regarder si j'ai pas quelque chose qui pourrait t'aider Chrom."

Et bien, il était temps qu'elle pense un peu.

Chrom: "Merci, c'est gentil."

Linfan: "Faut aussi trouver où se cache l'autre mage ..."

Je ne suis pas loin, ne t'en fais pas...

Okura: "Oui, mais la priorité est d'abord d'aider Chrom. Et puis, j'aurai peut-être besoin d'aide pour le sortir de là."

Linfan: "Ça marche!"

Voyons voir ce que tu as en réserve, même s'il est évident que ta magie n'arrive même pas à la cheville de la mienne.

Linfan: "Peut-être avec Elwind et ton sort de blocage magique."

Échanger vos sorts si vous le souhaitez, ça m'importe peu.

Okura: "Bien vu, Linfan. Essayons."

Changements Soudains et Étranges Tome 2.2 : Anciens Ennemis, Nouveau ConflitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant