Chapitre 64: C'est ma chance!

18 3 1
                                    

Plusieurs minutes passèrent sans que je n'arrive à m'endormir et où je reste silencieux un maximum pour éviter toute remarque de Sephiroth.

Plus aucune trace de Sephiroth... Étrange...

Attends une minute... J'essaye donc de m'asseoir dans le lit dans lequel je me trouve, et j'y arrive sans le moindre problème. Il ne doit pas être là... Sûrement encore allé dans les rêves d'Okura... La pauvre... Elle va encore faire un cauchemar.

Mais bon, je devrais profiter du fait qu'il ne soit pas là pour faire quelque chose d'utile, c'est ma chance pour tenter de leur faire parvenir des informations! Je regarde autour de moi pour essayer de voir ce qu'il y a dans la pièce malgré la peu de luminosité que j'ai. J'arrive finalement à décerner un bureau dans la pièce, je me lève et vais voir s'il y a du papier et quelque chose pour écrire. À force de repérage avec mes mains sur le bureau, j'ai senti un câble sûrement une lampe de bureau...

Bon, si je l'allume pas, je ne saurais pas faire grand-chose, tant pis si Grima remarque quelque chose, je trouverai bien une excuse et arriverais à me faire un voix plus grave pour plus ressembler à celle de Sephiroth.

J'allume donc la lampe de bureau et trouve rapidement une feuille et un bic pour écrire, j'espère qu'il ne reviendra pas pile au moment où il ne faut pas... Je commence donc à écrire quelque chose en japonais, pour être sûr que même si Grima ou Sephiroth tombent dessus, ils ne pourront pas comprendre, en revanche, Marth et Roy pourront leur traduire.

Et évidemment... Grima se réveille, c'était obligé.

Daraen: "Qu'est-ce que tu fous à cette heure, Sephi?"

Cloud: "J'ai... pensé à une idée qui pourrait nous aider demain, je la note pour ne pas l'oublier et en parler avec Robin!"

Daraen: "Ah d'accord, ça marche. Bon, je me recouche moi. Bonne nuit!"

Cloud: "Bonne nuit!"

Pfiou, on dirait que cela s'est plutôt bien passé...
Je termine donc d'écrire ce que j'avais l'attention d'écrire, éteins la petite lampe et sors de la pièce. Je vais devoir me dépêcher de trouver la sortie... Et avec un peu de chance, y aura les clefs et la moto que j'ai utilisé l'autre fois qui traîneront... Je dois faire au plus vite, avant qu'il ne revienne.

J'essaye de me souvenir du chemin qu'Edelgard avait montré à Sephiroth, Grima et Robin pour m'y retrouver. Et j'arrive finalement à m'y retrouver, je finis par arriver à l'entrée, il y a un porte clef, j'y observe les différentes clefs accrochées, il y a celle de la moto que j'ai utilisé l'autre jour accompagnée d'une autre clef, comme pour un cadenas, parfait. Je les prends et essaye les autres présentent pour ouvrir la porte principal, en arrivant, je n'ai pas vu d'endroit pouvant s'apparenter à un garage ou autre chose du genre, donc logiquement, tout ce qui est moyen de transport devrait se trouver à l'extérieur accroché à quelque chose pour la sécurité.

Je fini par trouver la bonne clef et vais à l'extérieur, trouve ce qui m'intéresse, la détache de la chaîne de sécurité et me dirige vers l'endroit où je sais qu'ils se retrouvent tous ensemble. Mais bon, je dois mettre cette feuille en sûreté... Réfléchis Cloud... Tout en te concentrant sur la route. Bon... Je ne possède que les clefs de ma loge... Je prie pour qu'Okura ou quelqu'un d'autre pense à aller vérifier quelque chose dans ma loge... Peut-être que l'un d'entre aura un pressentiment ou quelque chose du genre... C'est tout ce que j'espère... C'est mon seul moyen de leur faire parvenir des informations.

Une fois arrivé, je me rue à l'intérieur, vais dans ma loge pour y déposer la feuille où j'y ai écrit en japonais quelques minutes plus tôt puis retourne au palais d'Edelgard. C'est déjà une chance que Sephiroth ne soit pas encore revenu... Si je suis encore un peu chanceux... J'aurai le temps d'y retourner et de me remettre dans le lit et faire comme si je dormais... J'espère que tout se passera bien...

J'arrive finalement au palais, toujours seul, remets tout en place, puis retourne dans la chambre dans la plus grande des discrétion. Quelle chance... J'ai réussi à tout faire sans qu'il ne revienne...

Changements Soudains et Étranges Tome 2.2 : Anciens Ennemis, Nouveau ConflitKde žijí příběhy. Začni objevovat