La demande en mariage

47 12 2
                                    

Elliot se gare juste en face de la maison. À peine a-t-il tiré sur le frein à main que la porte d'entrée s'ouvre. C'est ma mère !

C'est à elle que je dois ma sublime chevelure. À quarante ans passés, elle n'a toujours pas de cheveux blancs. Je rêve en secret que l'héritage capillaire ira au bout de son processus et qu'il ne s'arrêtera pas à mi-chemin.
On se jette dans les bras l'une de l'autre. Comme si cela faisait un siècle que l'on ne s'était pas vu !
Ma mère m'embrasse sur le front comme elle le fait depuis que je suis toute petite. J'aime tous ces rituels anodins, ce ne sont que des détails mais à chaque fois, ils me ramènent à mon enfance. Ils adoucissent le quotidien, te donnent de l'élan pour avancer toujours plus loin.
Mon enfance a été géniale ! À refaire, je ne changerai rien ! J'étais une enfant aimée, dorlotée, protégée. Mes parents ont tout fait pour que mon frère et moi, on ne manque de rien. J'ai vécu dans cette maison toute ma vie. La joie de vivre est ancrée dans ses murs.

Mes parents m'ont appris la valeur du travail. Si tu veux atteindre tes objectifs, méritent les !
Ils m'ont soutenu, quand je leurs ai annoncé que je voulais devenir actrice. À l'époque, je n'avais que neuf ans. J'avais été repéré dans la rue par un directeur de casting pour une pub. Coup du hasard ou coup d'une chance ! J'avais trouvé ça trop cool ! Je sautais sur le trottoir, folle de joie. Alors ma mère avait accepté que je passe le casting.
Je devais jouer une petite fille capricieuse. Le tournage avait duré deux jours. J'avais adoré ! Je ne voulais pas que ça s'arrête, j'en voulais plus. Ma mère m'a inscrite à tous les castings inimaginables. C'est comme ça, que les gens ont commencé à me voir un peu partout à la télévision. Puis des publicités, je suis passée aux téléfilms. J'ai passé le plus clair de mon temps sur les lieux de tournage plutôt qu'à l'école. J'étais toujours accompagnée de ma mère ou de mon père. L'année de mes 14 ans, on m'a proposé un rôle dans un film. Mon premier grand rôle au cinéma. Je n'arrivais pas à y croire. Le film a eu un succès phénoménal. Un Blockbuster ! Depuis, j'enchaîne les rôles et les tournages.
Les études étaient importantes pour mes parents. Je jonglais entre l'école et les études à domicile pendant les tournages. C'était exténuant ! J'ai arrêté mes études quand j'ai obtenu mon High school diploma. C'était le deal avec mes parents.

Mon frère, lui a fait des études de commerces et de management. C'est lui qui reprendra l'affaire familiale. Mes parents sont gérants d'une chaîne d'épicerie. Ils ont commencé seuls dans notre garage. Aujourd'hui, ils sont implantés un peu partout en Californie ainsi que dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada. Je suis si fière d'eux ! Pour moi, ils sont l'emblème du courage, de la détermination et de la réussite. Surtout ma mère, c'est elle qui en a eu l'idée et qui a poussé mon père dans ses retranchements.

Je me dégage de son étreinte. On se regarde droit dans les yeux, qui pétillent de bonheur. Je lui ressemble beaucoup, particulièrement quand on sourit. Ma mère et Elliot s'embrassent. Mes parents l'ont apprécié dès les présentations, deux ans plus tôt.
J'aide Elliot à rentrer les valises à la maison. Humm ! Cette odeur si familière. Ma mère est une excellente cuisinière. C'est elle qui m'a appris à cuisiner. Un de mes passe-temps préféré.

Je monte les escaliers pour ranger les valises dans ma chambre quand ma mère m'interpelle.

- J'ai invité tes grands-parents.
- Génial ! Tu as bien fait de les inviter. C'est toujours un plaisir de les voir. Ça fait si longtemps que je ne les ai pas vus.

Je crois voir ma mère et Elliot se faire un clin d'œil. J'ai dû rêver ! Je redescends après avoir pris une bonne douche. Je pose mon sac de voyage et ma pochette dans le couloir près de la porte d'entrée. Quand on rentrera chez Elliot après le dîner, je n'aurais plus qu'à les récupérer. Toujours anticiper, ça aussi, ça vient du côté de ma mère.

Mon père et Christopher sont arrivés. Les retrouvailles sont chaleureuses. Je demande à ma mère si elle n'a pas besoin d'aide en cuisine.
Peu de temps après, mes grands-parents arrivent tous en même temps. Dans la famille, on est synchronisé. Être ponctuel, c'est important ! Le dîner est convivial et vivant. Les discussions vont bon train. Le moment du dessert arrive, alors je décide de leur parler de mon intention de déménager.
Je suis sur le point de prendre la parole quand Elliot se lève de sa chaise. Il fait tinter son verre avec sa cuillère à dessert.

Il se racle la gorge.

- Attendez un instant, s'il vous plaît !

Il cherche quelque chose dans la poche de sa veste. Il en sort une petite boîte rouge en velours entièrement dentelée. Il s'approche de moi et me demande de me retourner vers lui. Ce que je fais tout en l'interrogeant du regard. Il s'agenouille devant moi. Et tout en ouvrant le boîtier :

- Kristy, tu sais à quel point je t'aime ! Acceptes-tu de m'épouser ?

Oh... mon...dieu ! Je reste sans voix. Qu'est-ce qui lui prends ? La crise de la vingtaine ? Qu'est-ce qu'il croit ? Et moi, qui songeait indépendance. Je ne pensais même pas emménager avec lui. Et lui, il pense mariage. Mais on a que 21 ans. Et pourquoi ce soir ? Pourquoi devant toute ma famille ? Il ne peut pas faire comme tout le monde, lors d'un dîner en amoureux ou lors d'une balade dans un parc à la belle étoile ? Je ne sais pas, moi. Non, lui le fait devant toute l'assistance. Il me met en porte-à-faux. Je ne peux pas dire non. Mais, je ne veux pas lui dire oui, non plus.
Tout le monde a les yeux rivés sur nous. Je dis quoi ?

Elliot ne sait plus où se mettre.

- Kristy ?

Je ne sais vraiment plus où j'en suis.

- Oui ?
- Je t'ai posé une question. Tu as entendu ?
- Oui, bien-sûr que j'ai entendu !
- Alors ?
- Alors, quoi ?
- Veux-tu m'épouser ? Réponds-moi, s'il te plaît ! Ça commence à être très gênant.

Je regarde ma mère. Elle semble attendre la réponse. Mais oui, le clin d'œil ! Je l'a défi du regard !

Elliot se relève. Il ferme le boîtier.

- J'en déduis que la réponse est non.

Il se rassoit à sa place. Il regarde son assiette et n'ose plus regarder qui que ce soit. Ma mère tente de venir à son secours.

- Kristy, voyons, dit quelque chose !

Je bredouille.

- Tu étais au courant ?
- Elliot m'a demandé si c'était une bonne idée et j'ai pensé que oui.
- Et bien, cela n'en était pas une.

Et voilà comment plomber une soirée. Je rêve ! Je me retourne vers Elliot.

- Elliot, je suis vraiment désolée ! Mais j'ai besoin d'un peu de temps pour y réfléchir.
- Je comprends, ne te fatigues pas ! Tu ne veux pas m'épouser. C'est clair ! C'est même très clair !

Il se relève et tout en mettant sa veste.

- Je vais vous laisser en famille. Je crois que je suis de trop.

Ma mère intervient de nouveau.

- Elliot, rassis toi, voyons ! C'est stupide, tu sais que tu fais partie de la famille.
- Non merci, je préfère rentrer. J'ai besoin d'être seul. Bonne soirée à tous !

Elliot parti, Christopher intervient à son tour.

- Waouh ! C'était quoi ça ?
- Demande à maman, apparemment, elle en sait plus que moi.
- J'aurais juré que tu aurais dit oui.
- Et bien, tu t'es complètement planté !
- Mais pourquoi tu ne lui as pas répondu ?
- Parce que, je n'ai pas osé lui dire non.
- Il a raison alors ! Tu ne veux pas l'épouser ?
- Non maman, je ne veux pas l'épouser.
- Mais, pourquoi ? Il a tout ce garçon. Pleins d'autres filles de ton âge aimeraient être à ta place.
- Justement, parlons de mon âge. Je ne suis pas prête pour le mariage. Ce soir, j'avais l'intention de vous apprendre mon envie de déménager. J'ai contacté une agence immobilière. Dès que j'aurai trouvé mon bonheur, j'emménagerais seule.

Mes grands-parents sont heureux d'apprendre la nouvelle. Ils pensent que ça me fera le plus grand bien de prendre de l'autonomie. Je suis bien d'accord avec eux.
La soirée chez Elliot étant foutu, je décide d'appeler une de mes meilleures amies pour sortir entre filles.
J'ai besoin de changer d'air.

KRISTY Les emmerdes arrivent aussi aux étoiles Donde viven las historias. Descúbrelo ahora