People News

14 5 0
                                    

250 000 dollars, c'est ce que vaut le meilleur cliché prit par un paparazzi. C'est ce que vaut mon portrait, un gros plan de mon visage, la tête penchée sur les cadeaux posés sur mes genoux, les yeux rougis par l'émotion. 250 000 dollars, c'est ce que vaut le visage d'une femme défigurée sous les coups d'un homme. Naïve je suis, je ne pensais pas que ça avait un prix ! Je découvre qu'il en a un.

Je ferme avec violence mon ordinateur portable et le jette sur la banquette du salon de jardin. Ça me dégoûte !

- Tu ne devrais pas t'énerver pour ses connards !
- Tu ne trouves pas ça dégradant pour l'image des femmes ? Ils se servent de notre souffrance et de notre chagrin pour se faire de l'argent à notre dépend. Ils se servent de moi pour promouvoir les femmes comme des objets sexuelles en publiant une photo de mon postérieur et maintenant ils prônent légalité des violences faites aux femmes, ça me répugne !
- Oui, mais si tu leurs montres que ça te touches, ils auront gagné !
- Comment veux-tu que je reste calme quand ils se font du fric sur mon dos ? Aïe !

Ma jambe m'élance, j'ai l'impression de recevoir des décharges électriques.

- Tiens voilà une bonne raison, ne pas se faire mal soi-même. Je sais ce qui te remonterait le moral !
- En voilà une bonne idée !
- Une glace italienne, ton frère t'en a apporté, je vais nous en chercher une.
- Non mais, moi je ne parlais pas de glace !

Thelma est déjà à l'intérieur, elle ne m'entend plus, je souffle et pose ma tête sur le dossier du canapé.

Entre Thelma et moi, c'est le jeu du chat et de la souris sauf qu'on s'échange les rôles tour  à tour !

- Alors cette glace ?
- Bof, ce n'est pas d'une glace dont j'avais envie !

Elle me regarde avec malice !

- Je sais !
- Salut les filles !

En chœur

- Salut Hailey !
- Comment te sens-tu aujourd'hui ?
- Pour être honnête, je commence à en avoir assez qu'on me pose cette question !
- Ok, je crois que je n'ai pas besoin de te faire un dessin. Tu as vu la une ? Ça fait un tabac ! Tout le monde s'arrache le magazine People News.
- Je ne comprends pas la réaction de tous ses gens. Pourquoi achètent-ils en masse ce magazine ?
- La plupart ce sont des fans, ils veulent tout savoir sur toi, tes bonheurs comme tes malheurs, ils s'identifient à toi en quelque sorte. Les autres se sont des gens banals qui ont besoin d'être réconfortés sur leur propre vie. Ils n'y a pas qu'eux qui ont des problèmes dans la vie, les stars aussi, ça fait plaisir de savoir que finalement les célébrités sont des gens normaux comme eux. Le problème n'est pas les individus qui lisent la presse à scandales mais les médias. J'ai peur qu'ils salissent ton image en faisant passer ton agression pour une fake news. Je vois déjà les gros titres : « Kristy Watters s'invente une agression quelque semaine avant la soirée caritative en l'honneur du National Center For Women Victims of Violence dont elle est l'ambassadrice, chercherait-elle a récolté plus de fonds » ?
- Ils en sont capables ce sont de véritables monstres. Il n'y a qu'à voir ce qui se passe en ce moment.
- C'est bien ça qui m'inquiète ! Je suis venue pour que l'on prépare ensemble la soirée caritative et j'ai encore une mauvaise nouvelle !
- Vas-y au point où j'en suis !
- Rafi Puttagio sera de la partie !
- C'est qui celui-là ?
- Le photographe qui a été engagé pour faire les affiches en faveur de la lutte contre les violences faites aux femmes.

Cette année n'est définitivement pas la mienne !

- Il faut qu'on te trouve une robe qui ne te gêne pas pour marcher avec tes béquilles. Il ne manquerait plus que tu tombes devant les médias.
- J'avais plutôt pensé, ne pas tomber pour ne pas me fracassé la jambe une seconde fois, mais ça marche aussi dans ce sens.
- Je crois que tu as assez fait la une ces temps-ci. Laissons la lumière des projecteurs sur l'association comme elle le mérite pour cette fois.
......

- De quoi j'ai l'air ?

Les filles éclatent de rire !

- J'ai compris pas un mot !

Je porte une robe bustier en mousseline rose à plusieurs volants. Je me retourne vers le miroir, je suis ridicule ! Je ressemble à un bonbon qu'on aurait oublié au fond d'une poche et fraîchement déballé. Je m'adresse à Hailey.

- Où as-tu trouvé cette guenille ? C'est tout ce que tu as réussi à trouver en quinze jours ?
- C'est un nouveau styliste, j'ai voulu essayer ! C'est mort pour celle-ci, va en essayer une autre.

Je retourne dans la salle de bain ensissauner dans cette robe hideuse. J'essaye de la retirer assise au bord de la baignoire, en vain. Les filles entendent un bruit inquiétant provenant de la salle de bain. Elles arrivent en courant en claquant la porte contre le mur.

- Ça va, rien de cassé ?

Elles m'aident à me relever.

- Si une de vous se remet à rire, je vous fous toutes à la porte !

Moche et impossible à retirer, ce styliste devrait revoir la base de son métier ou changer de branche, une vraie catastrophe ! Les filles m'aident à l'ôter, j'en essaye une autre puis une autre. C'est assez compliqué de ressembler à quelque chose dans une robe de soirée avec des béquilles dans chaque main et un plâtre aussi gros que mes deux jambes réunis. Finalement, au bout d'une énième tentative, Thelma se lève du lit sur lequel, elle était assise.

- Waouh, tu es à tomber !

Je me regarde dans le miroir. J'aime ce que je vois. Si on n'oublie la balafre qui est longue à cicatrisée aux niveaux des lèvres et un dernier ecchymose visible à l'œil gauche, je suis jolie !
Thelma me serre dans ses bras, nous nous regardons à travers le miroir. Frédérique saisie son téléphone portable.

- Dites, cheese !
- Cheeeeeese !

Hailey toujours aussi sérieuse !

- Assez rigolé, le plus dur reste à venir, il faut trouver les chaussures maintenant.

Je baisse la tête et regarde mes pieds nus. Les escarpins on peut oublier, toutes natures de chaussures à talons aussi. Est-ce que des chaussures de soirée sans talon existent ? Je sais comment résoudre ce problème !

- Pas de chaussures, j'y vais pieds nus ! De toute façon on est en juillet, il fait chaud ! Je fais une manucure en béton associé à un Nail art et le tour est joué !
- Alors là, tu m'épates, c'est osé, j'adore !
- Merci ma chérie !
- Ok, allons-y pour les pieds nus ! Mais ta manucure devra être plus que parfaite !

Problème résolu ! Mais cette journée a sa zone d'ombre.

- Frédérique, tu sais pourquoi Joana n'a pas souhaité venir aujourd'hui ?
- Oui mais ça ne va pas te plaire, je te préviens !
- Un problème ?
- Je crois qu'elle est mal à l'aise en la compagnie de Thelma. Elle n'a pas très bien digéré le fait que tu sois bisexuelle. Elle a besoin d'un peu plus de temps, tu comprends ?

Cela me peine, mais bien sûr que je comprends. Tu crois connaître une personne sur le bout des doigts depuis ta plus tendre enfance et du jour au lendemain tu découvres une part d'elle que tu n'aurais jamais imaginé. Je suis prête à attendre le temps qu'il faut. Je souhaite juste une chose, ne pas la perdre !

KRISTY Les emmerdes arrivent aussi aux étoiles Where stories live. Discover now