Chapitre 5

7.5K 389 18
                                    

Les idées en place, je pris mon plateau repas et sors de ma chambre. J'entai dans la cuisine, le déposant sur le plan de travaille et je mis une casseroles d'eau à bouillir, pour me faire du thé  quand Papa entra dans la cuisine.

        - Papa: «Je ne t'ai pas beaucoup vu ces deux derniers jours! Quoi de neuf?»

Ouuups! Je n'avais pas prévu de version officielles des faits... Je vais devoir raconter sa, tranquillement et sans faire allusion à excitation naissante à l'idée de voir? recontrer? de revoir Luke.

        - «Maman t'as surement dit pour Liz et Luke,et les vacances qu'on va passer avec eux je ne sais où dans une des résidences de campagne de Papy Nou»

-         Papa: «Si mais, elle n'a pas mentionner de Luke a ce que je sais!»

        - «C'est le fils de Liz! Et devine quoi?! C'est le LUKE des 5SOS»

        - Papa: «OH MON DIEU! Le Luke qui placarde les murs de ta chambre?»

        - «T'en connais d'autres? Et aussi c'est pas mon seul poster! J'en ai plein!» 

        - Papa: «Tel que je te connais, Bessie est déjà au courant du moindre détail»

        - «Un doute sur ça?»

        - Papa: « Vous êtes capable de tous!», me dit-il en se levant

Je laissai échapper un rire léger et je continus de préparer mon thé au citron.

Je restai assise au comptoir de la cuisine en le sirotant doucement quand William fit son apparition:

        - William: «Ta réviser ton Anglais?»

        - «Quelle question!  Mais j'espère de m'habituer rapidement à leur façon de parler parce que j'ai toujours eu peur des histoires d'accent Américain, Irlandais, Australien, Ecossais et ce qui en suit»

        - William: «Maman ma dit de te dire de commencer a faire ta valise!»

        - «Dis lui que je sais déjà quoi prendre avec moi»

        - William: «Oké!»

Il sortit de la cuisine et e finis mon verre rapidement, le rinçant par la suite et m'enfermant dans ma chambre pour faire ma valise.

Un fois le tout préparer, je me connectais sur Facebook, histoire de jeter un petit coup d'oeil à l'actualité et j'en proftai pour racconter à raconte a Marie et Camilia que j'allais  passer mes vacances dans un endroit sans internet -triste vie- mais aussi que je ne serais pas seule puis-ce que l'ami d'enfance de ma mère et son fils seront avec nous. Je ne donnais pas beaucoup de détails sur Luke, je ne citai même pas son prénom ni qui il était Je sais qu'elles n'auraient rien dit à personne mais je préfèrait ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, d'une certaine façon. 

Sandra Muriel (1): "Salut"

Je n'allais pas l'ignorer aussi mais je n'allais pas lui racconter ma vie entière non plus alors je lui répondis simplement, comme à mon habitude. La conversation continua doucement, doucement, quand elle me demanda finalement ce que je prévois pour les vacances.

"Avec maman et 2Will on les passera dans une maison de mon grand père au centre de la France et une amie à ma mère et son fils qui nous rejoindrons pour quelque jours"

Elle me demanda s' il était beau, s'il avait notre âge et ce qui en suit de question . Je lui dis que je ne l'avais pas vu depuis que j'étais petite et qu'il avait un an et demi de plus que moi.

"S'il est aussi canon, garde le moi"

Dans tes rêves les plus fou!

Puis ce fut au tour de Nancie de me taper sur les nerfs: "Hey toi! Alors pourquoi ces vac commence bien? Tu nous caches des choses apparemment"

Je lui répondis de demander à Sandra qui était 'au courant' et je me déconnectai rapidement. J'envoyai un message à Bessie en lui expliquant que je n'avais rien dit a propos de Luke a qui que ce soit et tout ce qui vient avec et lui souhaite bonne nuit.

Je m'allongai un moment sur mon lit, puis me relèvai et partis demander a maman si elle avait besoin d'aide pour le diner, même s'il était 19h30 et qu'il doit être entrain de cuir, a l'heure qu'il était.

Elle accepta et me demanda de mettre la table, alors je m'exécutai. Une fois cela chose faite, elle me questionna sur Luke; "tu lui as parlé ? il est gentil? il t'a bien parler?" Je lui répondis le plus simplement possible et lle me fit aussi des remarques comme quoi c'est un garçon et que je dois le considérer comme mon frère et rien d'autre.

Pffff! Maman a toujours était comme sa! Contre les relations amoureuses, contre les petits-amis, contre les sorties avec un mec, contre le fait d'avoir des numérosde gens que je ne connais pas bien, et je ne sais quoi d'autre. Elle m'a souvent demander si quelqu'un me plaisait si je connaissais des garçons biens, mais je répondais que non parce que je sabvais la catastrophe que se serai de tout lui dire: ma vie entière dépendra d'elle! Je ne pourrai plus avoir de vie privé ni de jardin secrets. 

*

Après le dinner, je me misen pyjama, alignant mes vêtements sur ma chaise de bureau pour le lendemain.  Je me glissais sous me draps et déverrouillai mon téléphone pour aller sur Twitter.

J'aimais beaucoup Twitter, surtout que personne de mon entourage n'y étaut accro. Mes amis se connecte en fois tous les deux/trois moi et le statut EN LIGNE n'existe pas. C'est pourquoi j'aimais y faire un tour souvent.

Après un petit moment, je finis par m'endormir avec encore une fois comme seule pensé, ce cher Luke.

Merci Maman! (Luke Hemmings)Where stories live. Discover now