Chapitre 82

4.5K 238 86
                                    

Pas le temps d'écrire une introduction, j'étais moi même choquée de qui arrivait.

J'ouvris brusquement les yeux en toussant, et je sentis rapidement l'air humide qui m'arrivait via un masque. Je repris petit à petit mes esprits et je vis le pansement au creux de mon coude, juste après avoir réaliser que j'étais allongé dans un lit de ce qui se trouvait être un hôpital.

Une infirmière entra dans ma chambre suivis de Maman et Liz, qui furent soulagées de me voir réveillée. Elles me demandèrent si tout allait bien et que je leur répondis que oui. L'infirmière prit la parole et nous expliqua ce qui allait se produire par la suite, vu que mon allergie avait été traiter à temps. Elle nous dit que comme j'avais 'dormi' une partie de l'après-midi, et que m'étais réveillé sans douleur, sans urticaire et sans problèmes respiratoires, en plus de la disparition des taches rouges sur mon visage, et que je pouvais rentré chez moi pour me reposer. Elle me dit de ne manger que des fruits et des légumes pendant 24h, pour 'évacuer' rapidement et sainement l'aliment que j'avais mangé plus tôt. J'allais en gros avoir une super diarrhée.

On stoppa la pompe à oxygène, et on me retira mon masque avant que je ne descende du lit et que je sorte de la chambre. Je demandai directement après ce qu'il en était de Luke. Liz me dit que les morsures de serpents étaient courantes dans le pays et que les médecins savaient y faire face avec brio. Elle ajouta que l'injection contre le venin de vipère avait fonctionné, et qu'il avait quand même eu de la chance que ce ne soit pas un serpent âgé qui l'ai mordu, car autrement, il y aurait eu plus de complications, les docteurs trouvant la santé de Luke quand même fragile à ce genre de désagréments.

On marcha vers la chambre où reposait Luke, et l'infirmière qui venait de sortir nous dit qu'il dormait encore, et que nous devions le laisser se réveiller de lui même. J'avais plus envie de lui dire de se taire et de nous laisser entrer, et c'est ce qu'elle fit après nous avoir donner un tas de consignes à respecter pour le bien de Luke.

Ce n'était pas comme si j'allais le tuer, aussi.

On finit donc par entrer et la première chose que je vis était le blond, endormi sur son lit d'hôpital. J'essayai de rien montrer paraître en présence de Maman et Liz, même si cette dernière savait un peu tout de ce qui se tramait entre Luke et moi. Luke, allongé sur le côté, n'était branché à aucune machine, et n'avait pas d'injection de sérum ce qui signifiait vraiment qu'il allait bien. Je soufflai, étant rassurée, tout en me prométant d'étrangler Aleisha si je la revoyais un jour.

Maman me dit qu'elle partait chercher Papa et Willy, qui s'était fait piquer par une guêpe juste après qu'on soit partit et que c'était sa plus grand fierté parce que William lui avait dit que c'est parce qu'elle le trouvait aussi sucré que des cerises.

Liz s'avança vers le fenêtre et regarda dehors.

« Vas y, fais ce que tu as envie de faire ; je ne regarde pas »

Je balbutiai des mots incompréhensibles, puis Liz me dit que 'les vieux' aussi étaient tous passé par là, et nous, 'les jeunes' l'oublions souvent.

Je ne dis rien, et me contenta de dégager des mèches de cheveux du visage de Luke avant d'embrasser longuement son front, pendant que je pouvais, et je restai le regarder un instant. Je n'essayai même pas de lui caresser la joue ou le dos de la main, parce que c'était généralement les gestes qui le sortaient de son sommeil, alors curieuse, mais surtout inquiète, je relevai doucement le drap qui recouvrait les jambes de Luke, faisait attention à ne pas créer de courant d'air qui pouvait le réveiller, puis je jetai un coup d’œil à la où l'avait mordu la sale bête. Elle était recouverte d'un long et épais bandage blanc.

Merci Maman! (Luke Hemmings)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant