Chapitre 71

4.8K 238 35
                                    

Une fois rentré de la clinique, tout, absolument tout était passé plus vite, jusqu'au départ de Luke, et ou je me languis atrocement de son absence, après avoir regoûté au sucre de sa douce présence. C'était comme pour le chocolat. Si tu arrives à rester longtemps sans en manger, il suffit d'un carreau d'avalé pour finir une tablette en un rien de temps.

*

Papa nous avait déposé chez un boulanger proche de la maison, sous le ciel grisonnant pour que je puisse acheter des croissants ou des brioches, n'ayant pas pris de petit déjeuner plus tôt. On se mit d'accord sur un déjeuner simple et rapide, et on planifia le peu d'après midi seul qu'il nous restera, moi ayant des révisions à revoir. On marcha comme à notre habitude, bras dessus- bras dessous, me procurant une petite sensation de fierté parce que pendant longtemps, lors ce que je longeais les rues du voisinage, je voyais des couples marcher ensemble, en face du lycée, je voyais des couples se tenir la main et s'embrasser, et ça me rendait un peu envieuse. Pas dans le sens ou je voulais être à leur place mais dans celui où moi aussi je suis amoureuse de quelqu'un qui m'aime, mais le fait était que cette personne n'était pas là. Je me demandais aussi s'il arriver à Luke de ressentir la même chose, ou d'une façon différente parce qu'on à beau dire qu'on ne se ressemble pas beaucoup, c'est ce qui fait qu'on s'entende si bien.

Une fois à la maison qui était vide de présence, on partit se changer puis on se retrouva dans la cuisine. Je pris comme à mon habitude, un verre de lait au chocolat/café avec une viennoiserie. Nous parlions tout deux d'une petite voix, étant réellement fatigué. Je fis la vaisselle, et il me proposa d'aller dans ma chambre qu'il voulait, je cite 'mieux voir' et c'est les paupières lourdes que je m'allongeai bien confortablement dans mon lit, le laisser jeter un coup d’œil à mes livres, cahiers, et autres affaires ornant ma petite bibliothèque.

- Luke : « Oh ! Ton cahier d'anglais. Je peux y jeter un coup d’œil ? »

- « Je ne vais pas te casser cette joie » , lui dis-je en riant.

Il bougeai ma chaise de bureau pour qu'elle soit en face de mon lit et s'assit dessus pour lire à voix hautes mes productions écrites.

- Luke : « Je remarque que les gars et moi sommes partout »

- « Il me fallait des prénoms pour des exemples, j'allais pas laisser passer cette chance »

- Luke : « Oh ! Une lettre ! »

- « NON, PAS CELLE-LA »

Comme révision au début de l'année, on devait écrire une lettre au choix à quelqu'un. Moi je l'avais écrite à Luke, pour lui dire que j'avais passé de superbe vacances en sa compagnie, sans mention de notre relation plutôt ambiguë. Il sourit et rit tout au long de sa lecture, puis reposa mon cahier d'anglais et vint s'allonger à coté de moi.

- Luke : « Parlons du fait que tu vas passer tes vacances chez moi », me dit-il avec un sourire étrange et d'un battement de sourcils.

- « Tu veux pas dormir ? »

- Luke : « Ouh, le vent » dit-il suivi d'un bâillement.

- « Tu vois qu'on a besoin de dormir un peu »

- Luke : « Mais il est 10h »

- « M'en fou »

- Luke : « Tu es têtu tu sais ? »

- « Je t'aime beaucoup tu sais ? »

Il tira la langue en grimaçant pour laisser place un petit rire mélodieux et on fini par s'endormir, dans un sommeil mérité.

Merci Maman! (Luke Hemmings)Where stories live. Discover now