Chapitre 80

4.6K 211 88
                                    

Quand on parle de vacances, il y a souvent ce frein qui nous empêche souvent de faire toutes les bêtises dont on a envie, et ce frein là pour moi, à l'époque, c'était mes parents.

Quand j'étais un peu plus jeune, et qu'on passait nos vacances chez mon oncle à Paris, je n'avais pas ce célèbre échappatoire qui est de rester seule avec mes cousins, pour la simple et bonne raison que je n'en avais pas. Damien, le petit frère à mon père, et Frédérique, sa femme n'avait pas encore eu d'enfant. Du côté de Maman, j'ai trois cousin que je ne vois presque pas, et qui sont beaucoup moins âgés que moi.

Et tout cela nous conduit au fait que ce début de vacances en Australie avait été superbe, et que la suite allait sans doute être moins fun.

*

De nous deux, Luke et moi, je fus la première réveillé et je partis m'asseoir par terre juste à côté de lui qui dormait encore sur le canapé. J'avais prit habitude au silence, et au seul son de nos calmes respirations. Je pris mon portable pour une discrète selfie avec Luke endormi à ma gauche, puis je fis un tour sur internet le temps qu'il se réveille... Deux heures plus tard. Je regardais la télévision à volume très bas quand il se mit à se retourner encore et encore dans son drap, et finit par me tirer la joue pour me notifier qu'il avait émergé de son sommeil.

Le reste de la journée se passa tranquillement, entre paresse sur le canapé et quelques courses pour Liz à la supérette du coin. Je dus ensuite préparer mon sac au dos parce que je n'étais pas supposé dormir une nuit de plus chez Liz, mais Luke insista pour que je laisse ma valise pour avoir un prétexte pour revenir chez lui. Je pris donc le nécessaire pour une nuit en habits, sous le regard triste de Luke qui me lançait des phrases à en faire pleurer, sur un départ et un abandon, alors que j'avais encore une semaine à passer à ses côtés.

Il comprit cependant que ça m’agaçait un peu de l'entendre faire un plat parce que ma famille arrivait et arrêta pour prendre sa guitare et me chanter une chanson à la place.

Le programme était que nous sortions de la maison à 17h30 pour aller à l'aéroport, où l'avion de Papa, Maman, William et Willy arrivait à 18h, retard comprit. Ils devaient récupérer la voiture de location à l'agence de l'aéroport et suivre Liz en voiture jusqu'à l'appartement qu'ils avaient loué pour la semaine, et qui ne se trouvait pas loin de chez Luke, et par lequel nous étions passé ce matin en faisant quelque achats pour le repas.

*

Arrivés à l'aéroport, j'étais en même temps contente de revoir William et Willy qui m'avaient manqué, mais à la fois un peu stressé du fait que Papa et Maman allait voir l' 'évolution' de ma relation avec Luke, qui lui promettait de ne pas faire de gaffes en leur présence. Je lui avais demandé ce qu'il qualifié de 'gaffes' et il me répondit le plus normalement possible « Oh, tu sais, t'embrasser et te dire que je t'aime. Des trucks du genre ».

Il se mit même à faire le pitre en s'imaginant faire un speech devant mes parents, et je peux dire que Liz et moi avions rit pendant un long moment. Elle parce qu'elle le trouvait idiot, et moi parce que je le trouvais tout simplement adorable. D'ailleurs à ce moment, j'ai envie d'ajouter des dizaines de smileys cœur pour exprimer correctement mes pensés.

Voyant les passagers sortir un par un, je commençai à chercher un membre de la famille Lopez et la première personne que je vis fut Papa, suivis de Willy puis de William et Maman. Je partis les saluer tout en taquinant Willy comme j'en avais l'habitude. Luke fut le prochain les saluer, avant que Liz n'arrive derrière lui.

Merci Maman! (Luke Hemmings)Where stories live. Discover now