Chapitre 74

5.2K 231 79
                                    

Essayez de dormir avec une baleine, et vous obtiendrai l'effet de dormir avec un Luke bourré, ce qui est en gros une véritable horreur. Après quelque verre de champagne, d'après Liz, la tête blonde couché près de moi qui ne tenait pas bien l'alcool se retrouva entrain de planer au dessus des nuages. Et ses nuages à lui c'est soit une folie collective ou le pays des Bisounours doublés d'une naïveté surprenante. Par contre, à son réveil, ça devient Unlucky Luke. Sa maladresse se triple voir se quadruple et ne parlons pas à sa capacité de faire du bruit sur son passage. Et voilà de valables raisons pour ne jamais laisser Luke boire.

*

Il ne devait pas être plus de six heures du matin, du à la qualité de la lumière qu'on percevait des volets de la chambre de Luke. J'étais endormis dans un doux silence quand j'entendis deux bruit brut, puis un cri de douleur doublé d'un juron. J'ouvris mes paupières lourdement et ne vis personne sur le lit. Je passai un main derrière moi pour vérifier mais toujours rien. Je me demandai ou Luke était passé mais je me dis sûrement qu'il avait du se réveiller pendant la nuit et repartir sur le canapé. Cependant, étant sûr que les bruits que j'avais entendu venait de la chambre, je chuchotai un petit « Luke ? », et croyez moi, je fus très surprise de voir une main se lever du sol pour me faire un signe et me répondre d'un « Ici ! ».

Je bougeai de ma place pourtant si confortable pour jeter un coup d’œil à ce qui se trouvait par terre, un Luke à moitié endormi, avec une main appuyé sur son crane.

        - « Tu ne vas pas me dire que tu es tombé du lit ? », lui dis-je avant de commencer à rire.

        - Luke : « Ce n'est pas drôle », me dit-il vexé et énervé.

Je me calmai et me levai pour lui proposer mon aide qu'il accepta.

        - « Mais sérieusement, qu'est ce qu'il s'est passé ? »

        - Luke : « Je pensais être endormi sur le canapé et que je pouvais me retournai vu que j'avais le dossier derrière moi, alors je me suis retourné et je me suis tombé, me frappant la tête à la table de nuit », dit-il en appuyant encore sur son crane.

        - « Fais voir », lui dis-je en montant sur le lit pour avoir une vue sur le haut de sa tête.

Il s'approcha de moi et je posai une main sur sa joue pour maintenant sa tête. Je passai ma main dans ses cheveux afin de tapoter très faiblement son crane jusqu'à trouver l'endroit où commençait à se former une belle bosse.

        - « Vite des glaçons et de l'aspirine »

        - Luke : « De l'aspirine ? »

        - « Fais moi croire que n'as pas mal à la tête »

        - Luke : « Parce que je me suis frappé à table de nuit ! »

Je le regardai d'un air moqueur avant qu'il avoue finalement l'utilité du cachet d'aspirine.

        - Luke : « Et parce que j'ai un peu trop bu hier soir »

        - « Je préfère ça, maintenant bouge »

On se dépêcha d'aller dans la cuisine pour le moment vide et Luke s'attabla en attendant que je lui prépare une poche de glaçon et un verre d'eau avec un Doliprane. Il avala son cachet dans une gorgé d'eau et posa la poche de glaçon sur sa tête avant d'aller s'allonger sur le canapé, sans doute pour se recoucher.

Merci Maman! (Luke Hemmings)Where stories live. Discover now