Chapitre 77

3.6K 218 69
                                    

Partout, il y a cette chanson méga populaire, que tout le monde connaît. Il y a celle qui font fureur un mois, un an ou deux et puis, il y a celle qui dure comme éternellement. Que ce soit 'YMCA' avec ses jeux de lettres avec les bras ou 'The Ketchup Song', avec sa célèbre chorégraphie au refrain; ces chansons restent toujours les best-seller des DJ lors des fêtes pour que la bonne ambiance monte en flèche et que la piste de danse se remplisse d'une traite. Et ce DJ là, après la folie Beyoncé, lança l'indémodable tube de Los Del Rio : Macarena.

*

La même note, si connu de la chanson, fondu dans le sample diminuant de Crazy In Love, annonça que la prochaine chanson n'était pas la plus banale, mais un des plus grand tubes de l'histoire.

Le fameux « EHEEEEEEYY AHAHHHHH » se fit entendre clairement et le sample de Macarena reprit avant de laisser la place au paroles, annonçant le début des pas de danses que je connaissais par cœur.

« When I dance they call me Macarena... »

Un bras, un second, on les retourne progressivement, et on tape les coudes, on pose nous paumes sur la tête puis sur les hanches et on fini par un petit coup de fessier et HOP, on saute pour refaire le pas de danse, faisant face à l'autre coté de la pièce.

N'ayant pas peur de me tromper dans mes pas de danse, je vis Luke partir s'asseoir avec une brune, mais pas celle qui lui avait refusé la danse plutôt. Ils commandèrent tout les deux un verre et je savais déjà que Luke n'allait pas être gérable quand il faudra rentré.

Je tournai la tête et je vis Calum se frayer un chemin puis une place à coté de moi, et ce dernier essaya de copier mes pas de danse pour être lui aussi dans l'air du temps de la Macarena. Après deux essaie, il s'en sortit à la perfection, continuant de reproduire la même série de pas toutes les mesures. Il me dit discrètement de regardait Luke qui avait les yeux posés sur nous, qui suivions le son déchaîne de la stéréo. Ashton suivant Calum, se joint à la danse, laissant Luke seul avec sa conquête d'une demi-heure.

*

  

La chaleur montant dans le carré de danse, et les chansons prenant une tout autre tournure, notre grande troupe s'éparpilla pour revenir à table un par un.

Julie et Maximilien, le couple qui était resté avec nous une partie de la soirée nous dit qu'ils partaient. Ils nous remercièrent tous pour la soirée sympathique et je me rappelai d'un coup que mon pari ne tenait qu'aux preuves. Je demandai avec gentillesse à Julie de me laisser son Twitter ou son Instagram, pour ne pas se perdre entièrement de vu, et elle me nota sur mon portable leur deux username Instagram. Je fis ensuite passer mon portable par toute la table et je souris à la vue du mémo plein. Je l'enregistrai et le verrouillai puis rangeai mon portable le cœur encore plus léger. J'invitai Victoire et Camille à aller boire un dernier verre, comme elles n'allient pas tarder à partir, étant 1h du matin passé et on fit un rapide saut au toilette. Ce qui fut une très mauvaise idée. Camille prit sur elle et repartit s'asseoir, ne tenant pas à boire encore plus pour avoir une envie pressante. Victoire, elle, me suivit et on s'assit au bar commandant encore une fois une boisson sans alcool. Elle me questionna sur le fameux Luke et je le lui décris physiquement. On le cherchai du regard et elle finit par le trouver.

        - Victoire : « Je crois l'avoir trouvé »

        - « Où ça ? »

Merci Maman! (Luke Hemmings)Where stories live. Discover now