Mon plus beau contrat

By Undebutdecriture

295K 10.6K 151

Lucie O'Neal est une jeune styliste londonienne bourrée de talents. En 5 ans, cette femme de 24 a su faire se... More

Prologue.
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
Chapitre 46
Chapitre 47
Chapitre 48
Chapitre 49
Chapitre 50
Chapitre 51
Chapitre 52
Chapitre 53
Chapitre 54
Chapitre 56
Epilogue.

Chapitre 55

2.4K 143 1
By Undebutdecriture

20 Janvier, Lucie.

Je suis réveillée depuis trois-quarts d'heure, j'ai pris mon petit-déjeuner et maintenant, je me prépare. Aujourd'hui, j'ai 25 ans. Alex m'a déjà souhaité un bon anniversaire en m'apportant le petit-déjeuner au lit. J'étais trop contente et j'ai pu manger comme je le souhaitais, ce qui changeais des autres matins. Je commence à avoir des nausées, les matins tranquille comme aujourd'hui sont rare depuis une bonne semaine et demi. Mais bon, aujourd'hui ça va.

Pour mon anniversaire, j'ai prévenue tout le monde que je voulais être tranquille, comme chaque année. Anna le sais, elle n'a pas organisé de fête pour moi, mais on ira dîner ce soir au restaurant avec Alex.

Je finis de m'habiller tranquillement, Alex est avec moi, il se prépare aussi. Aujourd'hui, il un rendez-vous avec son père, pour savoir ce qu'on va faire pour la suite, avec ma grossesse. Lors de notre dîner, Edward est resté silencieux. Il n'a pas eu un regard méchant pour nous, surtout pour moi, mais il était très silencieux. Je dois avouer que ça me rends triste cette situation, Edward était le premier à m'accepter dans la famille, celui qui m'avais mis le plus à l'aise, et aujourd'hui on se fait la tête.

Bref. Je ferme la boucle de ma ceinture, je m'assois sur le lit pour enfiler mes chaussettes et je file dans la salle de bains pour finir de me préparer. J'attache rapidement mes cheveux en queue-de-cheval et je me maquille en toute légèreté. J'ai pas envie de me casser la tête aujourd'hui. Je retourne dans la chambre en traînant sur mon portable, j'ai quelques messages d'anniversaire, donc j'y réponds.

-Lucie, je peux te parler deux secondes ?

La voix d'Alex me fait sursauter, je me tourne vers lui, qui est contre la commode. Je verrouille mon portable, le range dans la poche de mon jean et je le regarde. Il me tends sa main, je la prends et m'approche.

-Je t'écoute chéri.

-Je sais que ce soir on part dîner avec Anna et que tu ne souhaites rien pour ton anniversaire, mais je veux quand même t'offrir un truc.

-Alex, je ne veux rien.

-Attends de savoir ce que je souhaite t'offrir.

Il récupère quelque chose derrière lui, je suis surprise quand je vois l'écrin de la dernière fois, celui qui j'avais vue quand je cherchais un de ses pantalons. Mon cœur s'accélère, je crois comprendre ce qu'il va ce passer pour moi aujourd'hui. Je le regarde, déjà émue.

-Bon, ce n'est pas la manière la plus romantique, que ce n'est même pas huit heures et demi et que j'ai pas un genou à terre, je tiens à te le demander.

Il ouvre l'écrin, la bague est aussi belle que dans mes souvenirs. Il l'a d'ailleurs un peu faite modifié, il y a des diamants autour de l'anneau, mais elle reste magnifique.

-Lucie, veux-tu m'épouser ?

Je pose ma main sur ma bouche, émue. Alex a un grand sourire, il est fière de ce coup.

-Mon dieu, Alex, dis-je ne me ressaisissant, oui, je veux t'épouser !

Je saute dans ses bras, heureuse. J'entends Alex rire aussi, c'est le meilleur cadeau d'anniversaire que j'ai jamais eu.

-Je peux te mettre la bague ?

-Bien sûr !

Je le lâche et tends ma main gauche, Alex prends la bague et la glisse à mon doigt. La fierté me prends, je vais me marier à l'amour de ma vie. J'embrasse Alex, je suis au-delà du bonheur, au-delà du septième ciel. Je suis dans ma petite bulle de bonheur. Je vais devenir maman et je vais me marier, que demander de plus ?

-Je t'aime tellement mon amour, dis-je quand me sépare de ses lèvres. Tu me rends tellement heureuse.

-Toi aussi tu me rends heureux. Tu vas devenir ma femme !

-Et tu m'aimes pas ?

-Le fait que je te demande en mariage n'est pas la preuve de l'amour que je te porte ?

-Si. Bien sûr que si, je sais que tu m'aimes.

Je l'embrasse une nouvelle fois, puis je finis de me préparer. Malgré la demande en mariage, j'ai une boîte à faire tourner. C'est assez calme en ce moment, j'ai pas de collection pour le mois prochain comme l'an dernier. J'enfile donc mes chaussures, récupère ma veste et mon sac puis je file après un dernier baiser.

Dans ma voiture, à un feu rouge, je regarde ma bague. Elle est définitivement plus belle que dans mes souvenirs, toujours aussi simple mais bien brillante. Je n'ai jamais rêvé de bague avec un énorme diamant, pour moi ça veut que le mec a quelque chose à compenser. Et Alex n'a rien à compenser aux dernières nouvelles.

J'arrive au boulot, je pose mes affaires dans mon bureau en saluant ma secrétaire et je vais dans celui de ma meilleure amie. Je toque à la porte et rentre, elle est assise derrière son ordinateur et elle est visiblement très concentrée. Je vais m'asseoir en face d'elle, elle lève la tête et sourit en me voyant.

-Salut toi, bon anniversaire !

-Salut, et merci.

-Ton homme t'as déjà souhaité ton anniversaire ?

-Ouais, il m'a même offert un très beau cadeau

-Ah bon ? Je croyais que tu ne voulais rien ?

Je lui tends ma main gauche et la secoue devant son nez, elle la saisit et regarde ma bague. Un sourire fière se dessine sur mon visage, Anna comprends.

-Putain, le con ! Il t'a demandé en mariage !

-Ouais.

-La bague est magnifique. Simple, mais très élégante. Alex l'a très bien choisis.

-Je confirme.

Anna s'affale dans son fauteuil en lâchant ma main, toute souriante.

-Il t'a demandé en mariage avec un beau dîner romantique hier soir ?

-Pas du tout ! C'était ce matin, juste avant que je parte au boulot.

-Aussi simplement que ça ?

-Ouais. Mais c'était une demande qui nous ressemblais, simple, sans chichi. Et elle m'a mis de bonne humeur pour le reste de la journée.

-J'imagine bien. Je suis super heureuse pour toi en attendant.

-Merci.

-La styliste qui est en toi a déjà pensée à la robe que tu souhaitais ?

-J'ai le modèle de mes rêves depuis très longtemps dans ma tête. Et il n'a pas bougé depuis.

-Tu voudras que je m'en occuper avec deux petites mains ?

-On verra. Je m'en occuperais quand on aura fixé une date.

Qui sera soit très rapide, soit dans longtemps. Je sens qu'Alex va en parler à son père, pour qu'il puisse me dire des trucs ce soir, avant qu'on aille dîner avec Anna.

-J'espère qu'on aura le temps de te faire une robe divine !

-Déjà faut-il qu'Edward accepte le mariage. Mais je laisse Alex s'en occuper de ça.

-Il va bien l'accepter. Il aura pas le choix de toute façons.

-On verra bien.

Je soupire, puis je me lève.

-Aller, au boulot ! C'est pas le moment de se relâcher.

-T'as raison.

Je fais un rapide bisou à ma meilleure amie et je file. En arrivant devant mon bureau, je suis surprise de voir Lisa en train de discuter avec sa remplaçante avec son fils. Je suis vraiment contente de la revoir, on ne s'est pas vue depuis la naissance de son fils, qui est né fin Novembre. Je suis allée lui rendre visite quand elle est rentrée chez elle, j'étais obligée. Depuis, juste quelques échanges de message, pas rien de bien spécial.

-Lisa, qu'est-ce que tu fais là ?

-Je suis venue vous voir, vous me manquiez. Et c'est également votre anniversaire, je ne peux pas le louper.

-Oh, merci beaucoup Lisa. Mais tu n'étais pas obligée.

-Est-ce que j'ai loupée un seul de vos anniversaires depuis qu'on travaille ensembles ?

-Non, aucun en plus de quatre ans.

Nous sourions, puis nous allons dans mon bureau. Je regarde le petit bonhomme dans la poussette quand j'ai fermé la porte, il est réveillé.

-Je peux le prendre dans mes bras ?

-Bien sûr.

Je prends le petit garçon dans mes bras, il est un peu plus lourd que la dernière fois, mais toujours aussi mignon et beaucoup plus éveillé. Je m'installe sur mon siège, Lisa s'assoit en face de nous.

-J'aime toujours autant ton fils. Il est trop chou.

-Boh, là il est mignon, il sais faire son beau quand il veut.

-Sérieux ?

-Ouais. On ne peut pas dire qu'il était mignon cette nuit ou bien ce matin. Un vrai petit diable. Mais bon, on l'aime quand même notre petit.

-J'imagine bien.

Je regarde le petit, il me rappelle le bébé que j'attends. J'espère que je saurais être une bonne maman pour mon enfant, j'ai pas envie qu'il me déteste. Mais vue comment je suis face à ce petit garçon, je me dis que je ne pourrais jamais être violente avec ma famille. Ce bébé est déjà précieux à mes yeux, alors je n'imagine pas comment je serais face à mon enfant.

Lisa et moi parlons un long moment, elle a hâte de revenir ici. Elle a déjà sa nounou, elle travaille avec eux depuis quelques semaines et Lisa est prête à laisser son fils une journée entière. Bon, je vais être une boss cool, je la laisserais toujours partir plus tôt.

-Hé, c'est moi ou quelque chose brille à votre doigt ? Demande-t-elle en me coupant.

-Oh ! Oui.

Je lui tends ma main, elle la prends et regarde ma bague.

-Mon dieu, elle est magnifique ! C'est Alexander qui vous l'a offerte ?

-Oui. En me demandant en mariage.

-Oh ! Je suis trop heureuse pour vous ! Félicitations !

-Merci.

-Quand est-ce qu'il vous a demandé en mariage ?

-Ce matin, avant de venir ici.

-Oh, c'est trop chou. Ça vous correspond bien je trouve.

-Ah bon ?

-Bah oui, vous êtes un couple simple, sans prise de tête. Et pour avoir vue quelques fois Alexander, j'avais bien vue que c'était un homme simple.

Je récupère ma main en souriant, puis nous terminons notre discussion. Je couche son fils dans la poussette et je la raccompagne jusqu'à la porte. On se salut puis je retourne dans mon bureau, pour bosser cette fois-ci.

Continue Reading

You'll Also Like

958 121 29
Une jeune femme hôtesse de l'air va augmenter de classe pour pouvoir s'occuper de chanteurs grâce à sa bienveillance . Elle aura la chance de croiser...
330K 28.9K 84
Avocat au caractère bien trempé, Julian ne lésine pas sur les moyens, quand il s'agit de sa carrière. Un pion après l'autre, il se joue des plus gran...
1M 24.8K 86
« 𝐈𝐥 𝐲 𝐚𝐮𝐫𝐚 𝐭𝐨𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐮𝐧𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐦𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐞́𝐜𝐫𝐢𝐫𝐞 𝐥𝐞 𝐟𝐮𝐭𝐮𝐫, 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐣𝐚𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐝𝐞 𝐠𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐞𝐟𝐟𝐚...
36K 1 1
Surprise surprise. Rendez-vous en Aout pour découvrir la nouvelle version de Vampire!