Chapitre 2

4.8K 286 0
                                    

Lundi Matin, 23 février, Lucie.

J'arrive à l'atelier, c'est 8 heures 30. Je suis la première, comme toujours. Mes couturières, que j'appelle mes petites mains, ne commencent qu'à 9 heure 30, elles ont le droit de ce reposer après l'intensité des dernières semaines avec les commandes qu'on a eu à traiter et le défilé.

Je vais dans mon bureau, pose mon sac et je vais vers la fenêtre. Mon atelier est en fait un ancien entrepôt. Je l'ai achetée il y a plus de trois ans et j'ai travaillée avec un architecte pour le retaper totalement. En quelques mois, j'avais enfin les locaux que je rêvais. Et j'ai une très belle vue sur la Tamise, ce qui me permet de me détendre de temps en temps quand je regarde les bateaux passés.

Une personne toque à la porte, je me retourne en disant à la personne d'entrer. C'est Anna, je souris en la voyant.

-Salut.

-Salut. Pourquoi tu ne t'es pas reposée aujourd'hui Anna ? Tu pouvais le faire.

-Tu crois sérieusement que j'allais rester chez moi alors que je croule sous les mails ? Lucie, tu devrais me connaître à la fin.

-Je te connais. Et tu croules sous les mails ?

-Ouais.

-Installe-toi, je vais chercher du thé.

-OK chef.

Nous sourions de nouveau, puis je vais dans la cuisine après avoir fait un bisou à ma meilleure amie. Je lance l'eau dans la bouilloire et je baille en récupérant les sachets de thé. Il faut que je pense à prendre deux jours pour me reposer. J'en peux plus.

Une fois le thé prêt, je retourne dans mon bureau. Je pose le plateau sur le bureau, Anna prends sa tasse et elle me regarde.

-Quoi ?

-Tu me dis quand tu souhaites prendre des congés.

-Merci. Je t'adore.

-Je sais.

-Bon, et les mails ?

-Ouais.

Anna me montre les mails sur son portable, je note les modèles qui ont été le plus appréciés. Je note également les références de mon catalogue les plus demandés, je ferais un topo avec la chef d'atelier.

Une fois tout les mails vérifiés, Anna part dans son bureau, elle me notera tout comme il faut. Moi, je sors mon ordinateur et je modélise des tenues. Je commence à penser à la prochaine collection et aux habits que je souhaite sortir d'ici deux ou trois moi, pour compléter mon catalogues internet.

* * *

Je travaille sur un modèle compliqué, quand je suis dérangée. Je ronchonne en disant à la personne qu'elle peut entrer, c'est ma petite secrétaire.

-Madame, excusez-moi de vous déranger, mais le prince Alexander vous demande.

Merde, je l'avais oubliée lui ! Je m'enfonce dans le siège en soupirant et je regarde ma secrétaire.

-Tu peux l'emmener dans la salle d'essayage ? Et dit à Katie que j'ai besoin du matériel de mesure.

-D'accord. Je lui offre quelque chose à boire ?

-Bien sûr. Dit lui que j'arrive.

-OK.

Elle souris et elle part en fermant la porte. J'enregistre mon travail, je récupère des croquis de costumes et je retourne devant la fenêtre. Je regarde le ferry passer sur la Tamise, histoire de me détendre un peu, puis j'y vais.

Mon plus beau contratOù les histoires vivent. Découvrez maintenant