Chapitre 55

2.3K 141 1
                                    

20 Janvier, Lucie.

Je suis réveillée depuis trois-quarts d'heure, j'ai pris mon petit-déjeuner et maintenant, je me prépare. Aujourd'hui, j'ai 25 ans. Alex m'a déjà souhaité un bon anniversaire en m'apportant le petit-déjeuner au lit. J'étais trop contente et j'ai pu manger comme je le souhaitais, ce qui changeais des autres matins. Je commence à avoir des nausées, les matins tranquille comme aujourd'hui sont rare depuis une bonne semaine et demi. Mais bon, aujourd'hui ça va.

Pour mon anniversaire, j'ai prévenue tout le monde que je voulais être tranquille, comme chaque année. Anna le sais, elle n'a pas organisé de fête pour moi, mais on ira dîner ce soir au restaurant avec Alex.

Je finis de m'habiller tranquillement, Alex est avec moi, il se prépare aussi. Aujourd'hui, il un rendez-vous avec son père, pour savoir ce qu'on va faire pour la suite, avec ma grossesse. Lors de notre dîner, Edward est resté silencieux. Il n'a pas eu un regard méchant pour nous, surtout pour moi, mais il était très silencieux. Je dois avouer que ça me rends triste cette situation, Edward était le premier à m'accepter dans la famille, celui qui m'avais mis le plus à l'aise, et aujourd'hui on se fait la tête.

Bref. Je ferme la boucle de ma ceinture, je m'assois sur le lit pour enfiler mes chaussettes et je file dans la salle de bains pour finir de me préparer. J'attache rapidement mes cheveux en queue-de-cheval et je me maquille en toute légèreté. J'ai pas envie de me casser la tête aujourd'hui. Je retourne dans la chambre en traînant sur mon portable, j'ai quelques messages d'anniversaire, donc j'y réponds.

-Lucie, je peux te parler deux secondes ?

La voix d'Alex me fait sursauter, je me tourne vers lui, qui est contre la commode. Je verrouille mon portable, le range dans la poche de mon jean et je le regarde. Il me tends sa main, je la prends et m'approche.

-Je t'écoute chéri.

-Je sais que ce soir on part dîner avec Anna et que tu ne souhaites rien pour ton anniversaire, mais je veux quand même t'offrir un truc.

-Alex, je ne veux rien.

-Attends de savoir ce que je souhaite t'offrir.

Il récupère quelque chose derrière lui, je suis surprise quand je vois l'écrin de la dernière fois, celui qui j'avais vue quand je cherchais un de ses pantalons. Mon cœur s'accélère, je crois comprendre ce qu'il va ce passer pour moi aujourd'hui. Je le regarde, déjà émue.

-Bon, ce n'est pas la manière la plus romantique, que ce n'est même pas huit heures et demi et que j'ai pas un genou à terre, je tiens à te le demander.

Il ouvre l'écrin, la bague est aussi belle que dans mes souvenirs. Il l'a d'ailleurs un peu faite modifié, il y a des diamants autour de l'anneau, mais elle reste magnifique.

-Lucie, veux-tu m'épouser ?

Je pose ma main sur ma bouche, émue. Alex a un grand sourire, il est fière de ce coup.

-Mon dieu, Alex, dis-je ne me ressaisissant, oui, je veux t'épouser !

Je saute dans ses bras, heureuse. J'entends Alex rire aussi, c'est le meilleur cadeau d'anniversaire que j'ai jamais eu.

-Je peux te mettre la bague ?

-Bien sûr !

Je le lâche et tends ma main gauche, Alex prends la bague et la glisse à mon doigt. La fierté me prends, je vais me marier à l'amour de ma vie. J'embrasse Alex, je suis au-delà du bonheur, au-delà du septième ciel. Je suis dans ma petite bulle de bonheur. Je vais devenir maman et je vais me marier, que demander de plus ?

Mon plus beau contratWhere stories live. Discover now