Chapitre 35

2.4K 148 1
                                    

Le lendemain matin.

Je m'installe à table, le petit-déjeuner est déjà servis. Alex avait un appel urgent, du coup je suis seule, mais il a préparé le petit-déjeuner. Je souris en prenant une tartine et je mange tranquillement. Alex a vraiment la petite attention quand il le faut, ça me fait craquer et me fait encore plus tomber amoureuse.

Je regarde mon portable tout en mangeant, Anna m'a envoyée plusieurs messages sur le boulot, je les ignorent. Elle me parlera boulot quand j'y serais.

Une main sur mon épaule me fait sursauter, je me retourne rapidement en posant ma tasse de café. Je respire quand je vois que c'est Alex, je l'embrasse et le laisse s'installer. Je le regarde, il n'a pas l'air dans son assiette.

-T'as l'air saoulé. Qu'est-ce qu'il se passe ?

-Rien. Des broutilles avec mon père.

Il me sourit, je le crois. Mais son sourire disparais et il se mets à jouer avec les quelques miettes qui traînent.

-Il y a autre chose aussi, qui me tracasse.

-Ah. Raconte-moi.

-On a jamais fait de tests tous les deux, et on couche sans protection les trois-quarts du temps.

-C'est juste ça ? Je peux faire un test si tu as peur de chopper une maladie.

-Il y a aussi le fait que tu es une jeune femme de 24 ans et que tu es, je pense, bien formée pour tomber enceinte.

-Oh ! Je suis sous pilule depuis quelques années et j'ai toujours un test de grossesse sous la main si j'ai du retard. Je suis assez précautionneuse, ne t'en fait pas. Après, moi aussi j'ai le droit de te poser une petite question. Qu'est-ce qu'on fait si je tombe enceinte un jour ?

-Si tu tombes enceinte, tu prendras la décision et j'assumerais. C'est la première règle que mon père m'a apprise. Ne jamais assumer, c'est être un lâche.

-D'accord. Mais je pense qui si je tombe enceinte, je ne pourrais jamais assumer ce bébé.

-Pourquoi ?

-La peur de devenir comme ma mère. J'ai peur de lui faire du mal, de faire du mal à son père, au point de les tuer.

-Lucie ...

-J'ai fait des tests psychologique, je sais que je ne devrais pas ressembler à ma mère, mais je peux l'être.

Ma bonne humeur retombe, je lâche ma tasse et je vais dans la chambre. Je sors ma robe et mes sous-vêtements, Alex débarque dans la chambre. Je plis le jean que j'avais sortie et je me retourne pour le regarder. Il vient vers moi et il pose ses mains sur mes joues.

-Hé, Lucie, tu es la femme la plus tendre que je connaisse, je pense que tu vas le rester. Tu ne deviendras jamais comme ta mère, elle t'a profondément blessée en tuant ton père.

-Comment tu peux en être si sûr.

-Mon cœur ne ment jamais.

Il souris tendrement, je comprends le sous-entendus en regardant ses yeux. Il m'aime. Mais ça ne me rassure pas du tout sur mon avenir si je deviens maman.

-Alex, même si ton cœur ne ment jamais, le mien, ça fait quinze ans qu'il croit que je vais devenir comme celle qui m'a mise au monde.

-Chaton, tu m'as dit, la première fois qu'on a vraiment discutés, qu'il y avait une règle d'or. Ne jamais se comparer à ses parents. Et toi, tu ne dois surtout pas te comparer à ta mère, sinon tu n'avancera jamais dans ta vie privée. Dis-toi que tu as le droit d'avoir un bel avenir avec un bébé et un mari. Tu seras une femme aimante et une maman formidable, en plus d'être une bonne maîtresse.

Mon plus beau contratحيث تعيش القصص. اكتشف الآن