Mon plus beau contrat

By Undebutdecriture

295K 10.6K 151

Lucie O'Neal est une jeune styliste londonienne bourrée de talents. En 5 ans, cette femme de 24 a su faire se... More

Prologue.
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
Chapitre 46
Chapitre 47
Chapitre 48
Chapitre 49
Chapitre 50
Chapitre 51
Chapitre 52
Chapitre 54
Chapitre 55
Chapitre 56
Epilogue.

Chapitre 53

2.4K 161 13
By Undebutdecriture

Quelques semaines plus tard, Lucie.

La nouvelle a commencée il y a à peine 10 jours et j'ai déjà un planning ultra chargée. J'ai beaucoup de commandes à envoyer, Scott doit repasser pour un nouveau costume et je dois gérer le boulot d'Anna, qui est encore en congés. Elle va mieux depuis la dernière fois, mais je préfère qu'elle se repose un peu plus.

Je ferme le dernier carton de commandes en soupirant, pose le papier avec l'adresse et l'apporte à la remplaçante de Lisa. Ma secrétaire me manque, mais je peux comprendre son congé maternité plus que mérité. Bon, elle ne va quand même plus tarder à revenir, encore un petit mois à l'attendre.

Une fois le colis sur le bureau de ma secrétaire, je file faire un tour dans l'atelier. Je vérifie si tout est parfait, mes petites mains savent bien faire leurs boulot. Je retourne dans mon bureau et j'attends mon rendez-vous en m'occupant de la comptabilité.

Je me redresse quand quelqu'un toque à la porte, ma secrétaire entre quand je lui dit. Elle m'annonce que Scott est là, et qu'un petit courrier que j'attends depuis avant-hier est arrivé. Je récupère mon courrier, le range dans mon sac et je vais trouver Scott dans la salle des essayages. Il se lève en me voyant, je vais le saluer. On discute après qu'il est sélectionné le modèle, puis on discute ensembles. Je passe un très bon moment avec lui, ça me permet de faire une petite pause dans ma journée assez chargée, et qui est loin d'être terminée.

Il part après une bonne heure, je vais m'enfermer dans mon bureau. Je récupère mon enveloppe une fois poser sur mon siège et je la regarde. Je respire un grand coup, puis je l'ouvre. Je lit le courrier et je ne sais pas si je dois sourire ou m'inquiéter.

Je regarde mon ventre et pose une main dessus, une petite vie est là. Je récupère mon portable et je vais sur le numéro d'Alex, mais je ne peux pas lui dire lui dire par téléphone. Je verrouille mon téléphone, le glisse dans la poche de mon jean, récupère mon sac dans lequel je glisse l'enveloppe, enfile ma veste et je m'en vais après avoir informée ma secrétaire que je m'absente pour le reste de la journée. Je sais où est Alex, il est avec sa famille. Je vais rapidement au palais, j'espère qu'Alex le prendra bien.

J'arrive rapidement au palais, on me laisse passer après vérifié mon identité. Un employé m'emmène dans le salon où se trouve Alex et son père. Quand j'entre dans la pièce, les deux se tournent et me regarde, surpris de me voir ici. À son regard, je sais qu'Alex est énervée. L'employé s'échappe discrètement, ce qui me fait un peu sourire.

-Lucie, qu'est-ce que tu fais là ?

-J'ai besoin de te parler Alex.

-Et moi je dois parler à mon fils.

Alex soupir et se tourne vers son père.

-Papa, c'est hors de question ! Je vais devoir te le dire combien de fois ?! Merde !

-Alexander, tu n'as pas le choix !

Je fronce les sourcils et je m'avance vers Alex.

-Qu'est-ce qu'il se passe ?

-Mon très cher père m'a promis à une femme, alors qu'on était encore gamins. Et il n'a jamais annulé, même quand j'étais avec Nora !

-Vous êtes sérieux Edward ? Ça ne se fait pas, surtout que vous avez eu un mariage d'amour.

-Alexander n'était pas encore en couple. Et ce mariage sera bénéfique aux deux parties.

Mon homme se tourne vers son père, vraiment énervé. Il commence à se disputer avec son père, ce qui m'énerve très rapidement. Je vais entre les deux, mais ils ne se calment pas. Je ne vois qu'une seule chose qui peut les arrêter.

-Hé ! Je suis enceinte.

Les deux se taisent, ça fait du bien. Je regarde Alex, il s'assoit sur le canapé derrière lui.

-Quoi ? T'es enceinte ?

-Oui. D'un mois à peu près. J'ai eu les résultats de ma prise de sang aujourd'hui.

-Putain !

Je me tourne vers Edward, je vais m'en prendre plein la gueule je sens.

-Alexander, comment as-tu fait pour être aussi con ?

-Ce n'est pas de sa faute. Ma pilule a été changée, le dosage était moins fort. C'était à moi de faire attention. Et je ne pense pas que votre fils va me laisser tomber.

-Alex, si tu vas avec elle, je te jure de te détrôner. Ta sœur prendra ta place.

-Comment tu peux me faire ça papa ? Demande-t-il en se levant.

-Je peux le faire parce que je suis roi.

-Non, vous ne pouvez pas tout faire. Aujourd'hui, c'est à lui de prendre une décision, pas vous.

Je regarde Alex et m'approche de lui, espérant qu'il fasse le bon choix.

-Alexander, je te laisse le choix. Je ne vais pas te mettre de pression, je veux juste que tu choisisses avec ton cœur. Réfléchis bien.

-Je n'ai pas besoin de réfléchir, je veux être avec toi. Enceinte ou pas, fiançailles arrangés ou pas, je t'aime et j'ai envie de vivre avec toi. Tu le sais très bien.

-T'es sûr de ton choix Alexander ? Tu vas tout perdre si tu ne fais pas ce que je dis.

-Je préfère perdre mon rang que ma compagne et l'enfant qu'elle porte papa. Tu m'as toujours dis d'assumer et j'assume ce choix. Je reste avec elle.

Il le dit avec une telle conviction, une telle sincérité, que je suis fière de lui et mon petit cœur bat plus fort pour lui. Je sais qu'il ne va pas le regretter, il fait son choix par amour, après tout ce que nous avons vécu. Un petit sourire fière naît sur mon visage, alors qu'Edward est dépité.

-Bien. Si tu es sûr de toi, tu sais ce qui va tomber.

-Tu peux supprimer mon titre, j'en ai rien à faire.

-Pardon ?

Une voix féminine nous fait tourner la tête à nous trois, Emily vient de débarquer. Et là, je ne souhaiterais pas être à la place d'Edward en voyant sa tête.

-Edward, tu comptes supprimer le titre à ton fils ? Pourquoi ?

-Parce que je suis avec Lucie, que je compte rester avec elle et que papa veut que j'épouse une femme qu'il m'a choisis.

-D'accord. Les enfants, sortez. Je dois parler à mon mari.

Alex prends ma main et nous sortons rapidement. Nous ne restons pas derrière la porte, on a besoin de parler nous aussi, surtout avec ce qu'Alex vient d'apprendre. Nous allons dans sa chambre et nous nous asseyons sur le lit.

-Alors tu es enceinte comme ça ?

-Ouais. Je l'ai su il y a même pas trente minutes. J'ai eu les résultats de ma prise de sang qu'aujourd'hui.

-Tu m'explique tout depuis le début ?

-Si tu veux.

-Bien sûr, je veux tout savoir, y compris pourquoi tu ne m'as pas parlé plus tôt.

-OK. Sache que tout c'est passé assez rapidement, et je voulais être vraiment sûr pour pouvoir t'en parler. Pour te dire la vérité, je pensais que tout allais être négatif, mais non, j'ai bel et bien un petit être qui grandit dans mon ventre, dis-je en posant ma main sur mon ventre. J'ai eu un retard dans mes règles, donc j'ai d'abord fait un test de grossesse. Il était positif, alors je suis allée voir mon médecin, qui m'a prescrit une prise de sang et j'ai reçu les résultats aujourd'hui. Et quand je les ai reçu et lu, je suis tout de suite venue te voir, pour t'en parler.

-T'as fait le test quand pour que je ne le vois pas ?

-J'ai fait le test il y a quatre jours, et c'était à l'entreprise. Je ne voulais surtout pas que tu tombes sur le test avant que tout soit sûr, que je puisse tout t'annoncer.

-Même si c'était négatif ?

-Bien sûr. Alex, tu sais très bien qu'on a une relation de confiance. Je t'en aurais parlée. Là, c'était plus urgent de te le dire, puisque ... bah ...

-C'est positif. T'as le courrier ?

Je hoche la tête en récupérant mon sac et je lui tends le courrier. Il le parcours rapidement et il me regarde, les yeux pétillants.

-Tu sais comment calculer la date de conception ou de naissance ?

-Pas du tout ! Mais on peut aller voir sur internet, comment voir selon les hormones.

-Fessons ça alors.

Alex récupère son portable et on commence à chercher des réponses sur internet. On trouve quelques réponses, qui restent tout de fois à confirmer par mon médecin ou bien mon gynécologue. D'après certains sites qu'on trouve, je serais enceinte de trois semaines, ce qui n'est pas bête du tout, j'ai fais rapidement mon test de grossesse en voyant mon retard, donc le temps que tout ce passe dans mon corps, ça peut bien faire trois semaines. Et ça veut dire que ce petit a été conçu pendant les fêtes de Noël, sans doute en Écosse. Ça nous fait bien rire de savoir ça. Notre bébé a été conçu, d'après ce qu'on lit, sous le nez d'Edward.

Nous en discutons longtemps, puis je remarque le regard d'Alex qui va souvent sur mon ventre. Je récupère son portable, le pose sur sa table de chevet et je prends ses mains.

-T'as envie de le voir ? Mon ventre ?

-Je veux juste le toucher. Comme pour avoir un premier contact avec cet enfant.

-Ce n'est qu'un embryon Alex.

-Même, il y a quelque chose qui grandit ici. Je veux qu'il sente que je suis là, dès le début.

-D'accord.

Je lâche ses mains, me lève et je me mets face à Alex, qui ne rompt pas notre contact visuel. Il passe sa main droite sous mon pull et il la pose mon ventre. Nous sourions tout les deux, heureux par ce qu'il va nous arriver dans quelques mois.

-Mon dieu, on va devenir parents.

-Et je vais devenir énorme ! Profite de ce corps mince temps que je l'ai. Dans peut-être un mois, je vais commencer à grossir.

-Chérie, tu crois sérieusement que je vais te trouver repoussante quand tu commencera à avoir un beau ventre bien rond ?

-Oui.

-Lucie, soupir-t-il, j'ai hâte de voir ton corps changer, je ne te trouverais jamais repoussante. Tu portes quand même la vie, c'est merveilleux. Je me fiche complètement du reste. Et je me ferais un plaisir de te le prouver tout au long des huit prochains mois que tu restes magnifique.

-Merci d'essayer de me rassurer.

-Hé, chaton, tu vas pas me faire une dépression alors que tu es enceinte, hors de question.

-Je ne fais pas une dépression, je suis juste réaliste.

Il lève les yeux au ciel et retire sa main de mon pull. Il passes ses bras autour de moi, je pose les miens sur ses épaules.

-Pour changer de sujet, t'es donc pas flippé à l'idée de devenir papa alors qu'on ne se connaît pas depuis si longtemps ?

-C'est vrai qu'on ne se connaît que depuis un an, même pas. Mais je ne suis pas flippé de construire un avenir avec toi, et ce bébé. Et toi ? Pas flippé avec tout ce que tu m'as raconté sur ton passé ?

-Pour le moment, ça va, j'ai pas trop d'angoisse. Mais ça va peut-être venir quand j'aurais eu ma première échographie, tout sera plus concret à ce moment. D'ailleurs, en parlant de ça, tu vas venir aux échographies ?

-Heureusement. Hors de question que je loupe ça. Je me libérerais toujours pour ça. Y compris quand il sera malade, qu'il rentrera à l'école, qu'il aura ses premiers émois amoureux ...

-Ou elle, dis-je en souriant.

-Ou elle.

Je me penche un peu et je pose un baiser sur le front d'Alex. Il profite du fait que je sois debout pour glisser son visage vers mon ventre et poser un bisou dessus. Je retourne m'asseoir sur le lit et nous discutons, jusqu'à ce que quelqu'un toque à la porte. Je vais rapidement ouvrir, c'est Emily.

-Je ne vous dérange pas ?

-Bien sûr que non, entrez.

Emily entre dans la chambre, Alex se lève.

-Alors, qu'est-ce que t'as dit papa ?

-C'est surtout moi qui ai parlé Alexander. Et je vais tout vous expliquer.

Emily s'assoit au bureau d'Alex, nous nous installons en face d'elle. Alex prends ma main, sans doute inquiet par ce qu'elle va dire.

Continue Reading

You'll Also Like

1K 94 17
Six ans après sa disparition, Émilio Castillo ne parvient toujours pas à l'oublier. Il la revoit sans cesse dans ses rêves et se sent responsable de...
7.5K 402 32
Je le regarde dans les yeux , essayant de comprendre ce qu'il me cache mais je ne le connaît pas , je sais juste que mon père l'aime bien . Mais pour...
18.8K 972 42
Un voyage... Un mariage... Une rencontre... Un coup de cœur... Deux êtres humains avec des passés différents, des douleurs différentes, se retrouvent...
330K 28.9K 84
Avocat au caractère bien trempé, Julian ne lésine pas sur les moyens, quand il s'agit de sa carrière. Un pion après l'autre, il se joue des plus gran...