Avant la fin

By lilyOdinson

259K 13.4K 7.1K

Pas facile d'être timide et reservée quand Loki, le dieu de la malice a jeté son dévolu sur vous. April Stark... More

Il vient des étoiles
Traquée
Une seule nuit
Attraction magnétique
Condamnée
Pour ou contre ?
Le 10e royaume
Mutation
Surprise 1/2
Surprise 2/2
Le chat et la souris
Alchimie
Manque
5 minutes
Twister
Rendez-vous en enfer
Pour l'éternité
Empreinte
Touche moi
Petite souris
Oncle Tony
Les Stark ne perdent jamais
Dysfonctionnement
Escape game
Marque moi 1/2
Marque moi 2/2
L'heritier
Prophétie
Une âme pour une âme
A l'aide !
Après la fin ( The End )

Réinsertion

5.2K 289 169
By lilyOdinson

Résumé : Frigga décide sacrifier sa demi existence et propose son âme à Hella en échange de Loki et April. Cette dernière accepte mais si elle n'a qu'une seule âme à donner alors elle ne peut en ramener qu'un seul chez les vivants. Frigga fait alors face à un dilemme. Loki ? Ou April ?

Warning : aucun

- Reste là !

- C'est complètement stupide.

- Les filles pensent que ça peut fonctionner. Qui ne tente rien n'a rien alors tu ne bouge pas de là !

——-
Au même moment dans une petite chambre étudiante à l'université de New York

April observa son reflet dans le miroir de la salle de bains après avoir recraché le restant de son dentifrice et attaché ses cheveux en demi queue de cheval, parce que c'est comme ça qu'elle aimait se coiffer. Du moins, c'est ce que la photo sur
sa table de chevet avec son oncle avait l'air de dire.

Huit mois...voilà huit mois qu'elle avait, comme tous les matins, face à elle, une étrangère. Ramener une humaine d'entre les morts impliquait de sérieux dommages dont un départ quasiment à zéro, histoire qu'aucun ne puisse raconter l'endroit d'où ils venaient. L'au-delà, la finalité du commun des mortels devait et doit rester un mystère pour l'équilibre du monde.

April avait perdu quasi complètement la mémoire. Quelques bribes de ses souvenirs à long terme, les plus ancrés dans le cerveau avaient survécu au voyage : son père parti un soir de Noel, sa mère alcoolique qui ne s'en était jamais remise, son oncle qui l'avait recueilli et une maladie qui lui faisait cracher ses poumons dès qu'elle grimpait plus de dix marches... Rien de plus.
Bref, étant donné le tableau, April se demandait de jour en jour pourquoi on l'avait restituée à une vie aussi vide, sans saveur et qui avait l'air de pouvoir reprendre fin à chaque fois qu'elle devait courir après le bus.

A la fin de sa journée, comme tous les jours depuis trois mois, April se rendait à la tour Avengers pour travailler après ses cours qu'elle avait repris. Certaines connaissances revenaient petit à petit mais pas sans cours supplémentaires. Elle ne savait pas d'où, mais elle se rappelait comment manier presque naturellement tous ces outils dans son labo et fabriquer les armes pour le SHIELD lui vidait la tête et l'empêchait de penser sans arrêt à recoller les morceaux de sa vie qu'elle n'avait pas. Et April avait bien changé.

- Tiens ! Lança-t-elle, vers Clint en lui tendant sa dernière création.

Ce dernier l'observa en relevant un sourcil.

- Flèches en vibranium à triple tête incurvée, ça se plante, ça s'insère dans les veines et ça fait exploser ta cible en mille morceaux à trois endroits en même temps, expliqua-t-elle absolument calmement et sans émotion. Aucune chance de survie.

L'archer ravala sa salive et lança un coup d'oeil vers Natasha.

- Formidable ! Répondit il tout sourire. Je vais éviter de laisser trainer ça chez moi !

La jeune fille ne décrocha pas un seul sourire et se contenta de marmonner un « formidable oui » avant de sortir par la porte automatique, le nez dans sa tablette.

- Espérons que ton plan fonctionne parce qu'elle me fait flipper, lança-t-il, à la veuve noire qui afficha un sourire confiant avant de tapoter dans ses mains, l'air tout excité.

Dans la salle des prisonniers :

- Je le sens pas ! je le sens pas ! Rouspéta Tony. Vous allez me la casser.

- Je suis d'accord ! Râla une voix à l'intérieur de la prison de verre.

- Toi on t'as rien demandé ! Gronda Thor. Et je te signale qu'on fait ça aussi pour t...

- Merde la voilà.... Heyyyyyyyy !!... Tiens mais ne serait-ce pas ma nièce préférée ?

- Salut April ! Lancèrent deux autres techniciens à l'unisson, mais la jeune fille le nez dans ses notes les ignora totalement.

Tout le monde dans la pièce avait le coeur battant à cent à l'heure.

Ses lunettes vissées sur le nez, sa queue de cheval serrée bien en place, April se dirigea vers la salle des prisonniers. Lorsqu'elle entra, l'air de la pièce était si froid et sec qu'il lui brûla la gorge au point de la faire tousser. La respiration sifflante, elle saisit son inhalateur dans sa poche et s'insuffla une bonne dose dans les bronches pour se soulager avant de se diriger vers les machines.

Trop absorbée par ses notes, April avança et ... poursuivit son chemin jusqu'à la machine défectueuse.

- Qu'est-ce qui se passe ? Interrogea Thor en voyant Tony s'agiter.

- La première fois, elle a failli tomber c'est comme ça qu'elle s'est aperçu de sa présence. Mais là rien, expliqua Tony en revisionnant la vidéo.

- Evidemment rien, ce n'est plus April la maladroite. C'est G.I Jane maintenant elle te déplace un tank en regardant son téléphone, les écouteurs branchés à fond, renchérit Wanda, les bras croisés. Fais quelque chose n'importe quoi ! Lança t elle dans le micro de la prison.

A l'intérieur le principal intéressé resta complètement crispé.

- Ohhhhh ! Rouspéterent les trois autres.

- C'est pas vrai, ils ont échangé les rôles il est devenu complètement empoté ! Gronda Tony.

De son coté, April revenait vers eux .

- Euh...OH MON DIEU Ap ! Attention derrière toi ! Lança faussement Tony avant de se cacher le visage par cette terrible prestation. Pathétique cette, mais efficace.

Haussant un sourcil la jeune Stark se retourna, interloquée mais calme.

- Qu'est-ce que je fais ?, marmonna-t-il dans son oreillette.

- Fais exactement ce que tu as fait à ce moment là ! Ordonna Thor.

- ...

April resta un long, un long très moment, sans bouger en fixant des yeux celui qui se tenait devant elle derrière la vitre. Grand, ses cheveux longs plaqués vers l'arrière, les yeux verts perçant et la carrure immense dessinée par une veste de cuir noir et verte comme tout le reste de sa tenue trahissant une provenance qui n'était pas de sa planète.

- Euuuh la Terre appelle Don Juan des étoiles c'est le moment de sortir le grand jeu, s'exclama Tony dans le micro vers l'oreillette du grand brun.

Derrière la vitre, Loki resta lui aussi un long moment pétrifiée face à celle qu'il avait vu mourir dans ses bras sans pouvoir la toucher, ni même la voir pendant des mois. De temps en temps, il avait aperçu sa silhouette et mis au point quelque stratagèmes mais s'était tenu à distance pour son bien et sur les recommandations de Bruce. Mais depuis qu'April avait repris une routine de vie normale et un état mental plus ou moins stable, les autres avaient réussi à le persuader de tenter une approche.

Sur les conseils des entremetteuses du dimanche, Wanda et Nat, recréer exactement leur scène de rencontre pourrait réveiller les souvenirs d'April.

Ce qu'Hela ignorait puisqu'elle ne s'intéressait absolument pas au sort de son frère cadet, c'est qu'en s'unissant, Loki et April ne formaient qu'une seule et même âme dans le monde des vivants et pour l'éternité. Peu sûre d'elle, Frigga avait choisi de se sacrifier pour ramener la jeune Stark en espérant que l'âme de Loki suivrait le même chemin et c'est ce qui était arrivé. Le dieu de la malice avait été extirpé du Valhalla. Car même si ça n'avait pas fonctionné elle savait que son fils n'aurait pas supporté de revenir sans elle et lui en aurait voulu de l'avoir laisser là-bas.

En tant que divinité, son esprit avait plus de force, et un droit de souvenir sur l'au-delà, alors si April avait tout oublié, lui non. Il aurait peut-être préféré ceci étant dit.

De tout, il se souvenait absolument de tout. De la douleur qu'il avait ressenti en la berçant dans ses bras jusqu'à son dernier souffle, avec la peur immense de ne plus la jamais la revoir. De la séparation une fois leurs âmes extirpées, de leurs corps, des heures qui avaient parue des siècles séparés chacun de leur côté dans le monde des morts. Elle avec les simples mortels, lui avec les dieux.

Il avait néanmoins revu Odin, qui à sa plus grande surprise, était là pour l'accueillir et lui avait exprimé à quel point il était fier de lui, de son sacrifice et ses responsabilités vis à vis de son oméga en lui offrant une place à sa table au Vahlalla.

L'air crispé, derrière la vitre, les mains dans le dos, il tenta de s'incliner brièvement pour saluer April, un semblant de sourire se dessinant au coin de ses lèvres avec une seule envie la prendre dans ses bras après tout ce temps et ces épreuves.

Aucun signe du lien, était il éteint ? Il n'en n'était pas certain. Car ses réflexes d'alpha étaient toujours bien présent. Il pouvait sentir sa présence à des kilomètres ou si un danger la menaçait. Ce qu'il savait c'est que son amour n'en n'était pas moins plus faible pour autant. Ils étaient redevenus dieu asgardien et humaine pourtant, elle restait l'amour de sa vie.

April resta complètement stoïque sans réagir, clignant des yeux plusieurs fois.

- Ça y est ! Vous me l'avez cassé, gronda Tony, je vous l'avais dit ! C'est le choc c'est su....

Le milliardaire ravala ses mots en constatant sa nièce qui tourna calmement les talons pour se rendre vers la sortie comme si de rien n'était.

Au bruit de la porte qui se referma, tout le monde se tourna vers Loki, dont les poings serrés, et la faille qui se dessina contre la vitre de sa fausse prison illustraient la douleur.

- Je vous avait dit que c'était stupide ! Fustigea-t-il, le coeur brisé avant de disparaître.

Dans le couloir April, jouant avec son calepin sourit à l'un de ses collègues et monta dans l'ascenseur. Les portes à peine refermées, la jeune Stark appuya sur le bouton pour le bloquer. Elle observa encore une fois son reflet dans le miroir, le visage fermé avant d'éclater en sanglot laissant retomber son carnet au sol, ainsi que le masque qu'elle s'efforçait de tenir pour faire croire à tout le monde qu'elle allait bien.

Mais rien n'allait. Elle ne savait pas qui elle était et parfois des bribes lui revenaient pleine balle et pas forcément les meilleurs. Il y a quelques minutes dans la prison, elle avait eu cette impression étrange d'avoir croisé une part de sa vie sans la reconnaître.

Il y avait des choses qu'on ne lui disait pas, elle le savait et il n'y avait qu'une seule personne qui pouvait l'aider. Une inspiration de plus et elle rappuya sur le bouton. Jusqu'au huitième étage, elle posa la main sur son cou où une énorme trace de morsure trônait, la brûlait parfois.

« Tu es à moi April ! »

April referma les yeux et s'appuya contre le miroir pour éviter de tomber, secouée par ce flashback. Lorsqu'elle toucha le mur de l'ascenseur, une vision d'elle poussée contre ce même mur, une main se frayant un chemin dans son pantalon et un front collé au sien la frappa.

La main collée sur sa bouche, elle se fixa.

« Il ne sait pas ! Il ne sait pas que même sans lien je l'aimerais quand même »

Ding ! Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent de nouveau, sur un autre laboratoire au service médical. April se dirigea vers la sortie, chancelante.

- Ap ?.... la jeune fille s'effondra dans ses bras ...ril !
- Pardon, souffla-t-elle, en s'extirpant des bras du jeune médecin. J'ai...euhm...désolé je ...

- April qu'est-ce qui se passe ? Interrogea-t-il, inquiet.

Depuis qu'elle était revenu d'entre les morts, Marc, l'assistant de Bruce, cheveux châtains, courts, quasiment la trentaine s'occupait de maintenir sa maladie à l'écart en testant de nouveaux sérums comme il pouvait. Et contre toute attente, il y était parvenu. Grâce à un nouveau sérum qu'il lui injectait deux fois par semaines, il tenait cette fichue pathologie à l'écart.

Depuis sont retour sur Terre, C'est à lui qu'elle confiait le plus de choses. Marc était complètement externe à sa vie d'avant, il ne lui cachait rien et il était le seul à ne pas la regarder avec les yeux emplis d'une histoire commune qu'elle ne connaissait pas, avec cet air coincé qu'ils avaient tous en la regardant comme si elle avait fait ou vécu quelque chose de terrible. Il découvrait, comme elle, des morceaux de son passé et l'aidait à les recoller comme une énigme sans en parler aux autres. Il était là aussi, lorsque c'était trop dur à supporter.

- Que se passe-t-il ? Répéta-t-il avant de l'inviter à entrer dans son labo.

April lui expliqua brièvement sa journée et se laissa guider à travers une batterie d'examen, parlant de tout et de rien et ça lui faisait un bien fou. Elle devait l'avouer elle se sentait plus proche de lui que de tous les autres. Avec lui, elle avait l'impression d'avancer.

- Quelle cellule tu m'as dit ?

- 110

- Ah oui, répondit il, depuis l'établi où il agitait l'une de ses analyses de sang entre ses doigts, et tu penses que ce Loki pourrait avoir quelque chose avoir avec... ça ? Dit en désignant sa trace dans le cou.

-...

N'obtenant pas de réponse, le médecin se tourna vers elle.

- Comment tu l'as appelé ? Interrogea-t-elle.

- Loki. Cellule 110 tu m'as dit? , dit-il en fixant de nouveau le plan. Si c'est bien ça on parle de l'asgardien, le frère de Thor.

April resta sans réponse. Blême.

- Hey ! Dit-il en s'approchant, laisse toi porter, ça reviendra.

April haussa les sourcils et aquiesça.

- Hmm... toussota le médecin, pourquoi est ce que... pourquoi est-ce qu'on n'irait pas boire un verre après mon service. Lança-t-il avec une grimace presque gênée en se frottant l'arrière de la nuque avant de reprendre son sérieux. Ça pourrait te détendre un peu et j'en ai bien besoin aussi, j'avoue.

- ...

- Non laisse tomber tu dois être fatiguée et ...

- Ok ! Répondit elle brusquement.

- Ok ? 19h dans le hall ?

- Euhm... si ça ne te dérange pas au coin de la rue derrière. Mon oncle et les autres sont ... comment dire... un peu envahissant.

- Je vois oui c'est vendu alors. À dans une heure April Stark, lança-t-il en rayant son nom de la liste des patients qu'il avait à voir.

La jeune fille quitta le labo les joues rougies.

Une fois dans l'ascenseur, une nouvelle fois, elle perdit son sourire. Le teint pale, elle ôta son t-shirt, tremblante et fixa dans le miroir ce tatouage gravé grossièrement dans sa peau par une ancre rouge qui n'avait pas l'air d'avoir été fait par un professionnel qu'elle avait dans le dos et qui portait son nom. Celui qu'elle n'avait pas osé chercher par peur de ce qu'elle allait trouver.

- Loki ! Souffla-t-elle. Aouch !

La jeune fille se tint la tête, prise d'une migraine affreuse.

« Ton corps demande le mien et le mien le tiens April ! Donne toi à moi ce sera plus facile »

*1er étage*

April se retourna vivement, le dos collé au mur maintenant son t shirt contre elle, l'air paniquée et fiévreuse faisant face à celui qui était désormais plus grosse énigme de sa vie une fois les portes complètement ouvertes.

- Det...detenu hors de sa cellule ! Détenu hors de sa cellule ! Fustigea April en frappant frénétiquement le bouton d'urgence de l'ascenseur lorsqu'elle l'aperçut alors qu'il attendait son frère dans le hall.

- Aapr... ! Bégaya Loki, surpris, en levant les mains en guise de paix avec un air désolé et une seule envie la prendre dans ses bras d'abord, étant donné la détresse dans ses yeux, et aussi lui demander ce qu'elle pouvait bien fiche sans son t-shirt dans cet ascenseur !

Tout ça était bien plus dur qu'il ne le pensait, les autres trouvaient ça drôle d'essayer de les rassembler mais ça n'avait rien d'amusant pour lui c'était douloureux d'être rejeté ainsi et traité comme un inconnu à ses yeux.

- Mademoiselle Stark, se reprit-il, Je ne vous veux aucun m...

- Ne m'approchez pas ! Hurla-t-elle avant d'appeler la sécurité. S'il vous plait aidez moi !

- April ! Implora Loki.

Une horde d'agents de sécurité débarqua rapidement évincée par le maître des lieux.

- C'est bon ! c'est bon ! Je gère, tempéra Tony, en les envoyant balader. Ap, chérie qu'est ce qui t'es arrivée ?

- QU'EST-CE QU IL FAIT DEHORS ?!! Gronda April, complètement affolée.

- C'est euhm...c'est une longue histoire, mais tu ne crains rien Loki fait partie de l'équipe maintenant il est euhmmm....

- Pire que ça ... marmonna Clint entre ses dents vers Natasha en désignant son annulaire... il fait partie de la famille.

- CHUIUUUT ! Répondirent les autres.

- Il est en réinsertion voilà ! Il a été jugé partiellement non coupable pour ses méfaits, il a purgé sa peine et maintenant il doit hmm... effectuer un job d'intérêt général...pour nous, lança Tony surpris lui-même par la facilité avec laquelle il venait de sortir ce mensonge plutôt cohérent.

- Un job ? Quel job ? Interrogea April en renfilant son t shirt sans quitter l'asgardien du regard.

- Il est assigné à ta sécurité !

- QUOI ?! S'exclamèrent les deux intéressés. Le premier tournant la tête en faisant signe discrètement à Tony que non et la deuxième en passant sa tête par dessus le tissu de son chemisier.

- Natasha aimerait bien un peu de repos alors c'est lui qui sera chargé de te suivre. Hein nat ?

Snorri était bel et bien mort, il n'y avait, a priori, aucun danger, mais Tony était encore plus protecteur que jamais et April avait parfois des sortes de crises de panique lorsqu'un souvenir lui revenait ou son cerveau faisait parfois des bonds avec des chutes d'équilibres brutales.

- Oui oui euhm... tout à fait je euh... tuerai pour une journée shopping, renchérit la veuve noire.

April la toisa littéralement de haut en bas, mis à part sa combinaison de cuir, elle ne l'avait jamais rien vu porter d'autres ni montrer aucun égard pour de quelconques choses aussi futiles que des vêtements. La jeune Stark enregistra cette trahison dans son carnet mental des vengeances à tenir.

- C'est hors de question ! Fustigea la jeune fille en se dirigeant vers la sortie.

- Ca n'était pas une question, répondit Tony, les poings sur les hanches,

- Tu n'as aucun droit de m'obliger !!! Se retourna-t-elle avant de quitter l'immeuble.

- Oh je crois qu'il est temps que tu apprennes de nouveau à me connaître jeune femme ! Gronda le milliardaire.

Il affichait un regard sévère mais il était tellement content de retrouver sa saleté d'adolescente adulte avec qui il pouvait jouer les pères de famille.

Dans un coup de vent furieux April quitta le bâtiment.

- Qu'est-ce que vous faites ? Lança Loki en voyant tout le monde retourner à leurs occupations. Romanoff vous êtes censée la suivre !

- Non ça c'est ton job maintenant !

- Elle ne veut pas ! Je ne vais m'imposer dans sa vie c'est ...

- Alors personne n'ira, lança Tony avant de partir à son tour.

-Parfait ! Renchérit Loki.

-Oui parfait ! Espérons que le camion qui lui passera dessus au carrefour prochain la terminera d'un coup, elle souffrira moins parce que la connaissant, énervée comme elle est, elle va traverser n'importe comment.

Loki se crispa de tout son long. Tony savait très bien qu'il s'imaginait toujours tout un tas de choses qui pouvait arriver à sa petite oméga, c'était dans sa nature depuis qu'il l'avait trouvé, un alpha est fait pour protéger sa moitié. Et parce que Loki était comme ça, quand il tenait à quelque chose il était légèrement excessif. Et Loki ne tenait qu'à une seule chose.

Il ne s'était pas opposé, au contraire lorsque le milliardaire avait insisté pour une surveillance 24h/24. D'ailleurs, depuis des mois l'asgardien passait ses journées à apparaître n'importe où et harceler Tony en le faisant sursauter à n'importe quel moment. « Est-ce qu'elle mange au moins ? Et cette résidence universitaire elle est sécurisée la nuit ? ».

Un soir il était apparu tel un fantôme au pied du lit de Tony et Pepper, encore plus blanc que d'habitude vers une heure du matin comme un petit garçon au pied du lit de ses parents qui a fait un cauchemar en lançant simplement un « elle n'est pas rentrée encore » .

-  Fiche le camp! avait hurlé Tony la main sur le coeur après avoir failli en faire une crise cardiaque.

- Tony soit gentil, avait murmuré Pepper qui avait eut du mal à se remettre elle aussi de sa frayeur en se levant pour essayer de le calmer. Tu as promis à sa mère avait-elle rappelé en redirigeant le dieu de la malice un peu perdu à l'extérieur vers le salon.

Avant que Frigga ne parte se sacrifier pour ramener sa nièce, Tony lui avait fait la promesse de prendre soin de son fils, décision qu'il regrettait amèrement. Du moins décision qui lui donnait l'occasion de râler pour rien avec plaisir.

Pourtant, il avait fini par les rejoindre dans le salon en pyjama en grommelant un « fichu asgardien avec son air de chien battu là il a déjà eu ma nièce il veut quoi ma femme maintenant ? ». Un air de chien battu qui eut raison de lui aussi, se sentant légèrement coupable malgré tout avant de lui montrer le texto envoyé par April « je suis à la bibliothèque je révise ».

Tony savait que Loki n'était pas si familier que ça avec la planète Terre et l'avait déjà entendu tergiverser sur la frénésie avec laquelle la population se déplaçaient dans leur voiture « ridicules » pour le citer. Il savait très bien qu'en suggérant un accident de la route, il avait fait paniquer le jeune dieu.

Dans le hall, Loki secoua la tête, serra les poings et les dents avant de foncer dans la rue en pestant quelques jurons. Après quelques pas, il retrouva April au coin de la rue, en grande discussion avec un autre homme. Elle faisait de grands signes, elle avait l'air hors d'elle lorsque ce dernier l'invita à entrer à l'intérieur d'un petit café d'une main posée sur son épaule et un sourire bienveillant au visage.

- 2 martini frappés ! Commanda le médecin à peine entré vers le serveur.

April l'observa, les yeux grands ouverts.

- Je crois qu'on en a besoin, sourit il avec un clin d'œil.

April eu du mal à ne pas rougir. Elle qui n'avait que des regards compatissant, interloqués même parfois envers elle, appréciait le caractère séducteur et parfois espiègle du médecin qui la chamaillait un peu mais toujours avec respect.

- Je ne comprends pas, lança t elle une fois assise, s'ils essaient de me faire comprendre quelque chose pourquoi ils ne me le disent pas ?

- Pour te ménager sans doute, lança le médecin avant de poser sa main sur son bras. La mémoire peut parfois être violente April.

April ne broncha pas. Un frisson parcouru sa peau qu'elle ne pu controler et releva le regard vers lui. Un serveur s'avança avant même qu'elle n'ait le temps de trouver quoi dire. Elle retourna son bras, la paume tendue en espérant qu'il fasse glisser la sienne dedans l'espace d'un instant, ce qu'il sembla sur le point de faire lorsque le serveur interrompit l'instant. Leurs mains s'éloignèrent de nouveau alors que ce dernier déposa le verre devant April et l'autre face à Marc.

Lorsque ce dernier leva son verre, sourcil relevé prêt à porter un toast, une main saisit celui de la jeune Stark avant qu'elle ne fasse pareil. Marc leva le nez vers cet immense homme vêtu d'une tenue étrange faire glisser bruyamment la chaise entre-eux et la retourner dossier contre leur table pour y prendre place à califourchon, sans aucune retenue.

- A la votre ! Lança-t-il vers le médecin avant de boire cul sec en fixant la jeune fille devenue blême et sans voix. Pas très recommandé sous traitement chérie, lança-t-il en reposant le verre vide jouant avec entre ses doigts avant de tuer Marc de ses iris vertes.

- Cellule 110, je présume ? Interrogea Marc parfaitement calme, en replaçant sa veste de costume, calme et souriant vers April qui hocha de la tête. Vous êtes Loki ? Mais ce dernier, faisant faire des aller retour bruyant à son verre sur la table de bois entre ses mains avait tourné la tête et ne détachait pas le regard de la jeune fille. Ça fait 5 heures qu'elle n'à rien pris tout est parfaitement sous contrôle mon vieux.

- Sortez ! Fustigea April en se relevant tout en tapant des poings sur la table, immédiatement !

- Hors de question ! Répondit Loki en se relevant aussi face à elle, l'obligeant à relever la tête tant il était grand. April se sentit toute petite mais ne se démonta pas et ne broncha pas d'un centimètre.

- Ecoutez on va se calmer et reprendre depuis le début, je suis Marc Shawn son médecin, enchanté lança t il en se levant à son tour en tendant la main entre eux deux avant de la rétracter devant l'ignorance du jeune dieu, se sentant un peu de trop en observant la jeune fille qui ne faisait pas non plus attention à lui tuant Loki du regard.

-Laissez tomber la surveillance, faites votre vie je dirais aux autres que vous faites votre « job ».

- J'ai peur que ça ne soit possible, répondit-il.

- Pourquoi ?

- Parce que j'aime bien ce job, sourit il avec un clin d'oeil.

- J'aimerais être tranquille !

- Parfait où est-ce qu'on va ?

April recula d'un pas, outrée, la bouche grande ouverte, les joues rougies, Loki sentit son coeur au bord de l'explosion. L'espace d'un instant il avait retrouvé sa timide et maladroite petite mortelle et pas cette froide et blasée April qui le toisait du regard comme si elle le détestait.

- J'aimerais être tranquille toute seule, pas tranquille avec vous !, rouspéta -t-elle Vous êtes vraiment insu...

- Je suis quoi ? ...avança-t-il encore d'un pas jouant encore la carte de l'intimidation histoire de garder cette April encore quelques secondes.

Et il ne croyait pas si bien penser. La jeune fille failli trébucher et lorsqu'il tenta de la rattraper April fut secouée par un violent flash et se tint fortement la tête.

* Touche moi April je veux que tu t'habitue à chaque parties de mon corps jusqu'à ce que tu oublie ce qu'il t'as fait pour qu'il n'y ai plus que moi *

- April ! S'exclamèrent les deux hommes en se jetant sur elle. Beaucoup plus près Loki fut le premier à s'accroupir devant elle lorsqu'elle se laissa glisser contre le bar.

- Ne me touchez pas ! Prise d'une violente crise de panique April se mit à pleurer. S'il vous plait ne me touchez pas !

April ne savait pas pourquoi mais elle détestait qu'on la touche sans la prévenir. Loki se redressa immédiatement, lui aussi, pétrifié, sa plus grande peur en essayant de raviver ses souvenirs étant qu'elle se rappelle en premier du pire.

Marc en profita pour s'avancer, saisit observa ses pupilles et pris son pouls. Il commanda un verre d'eau et lui donna quelques calmants.

- On va laisser tomber pour ce soir ok ? Lança-t-il en essuyant une larme avec sa main. C'est de ma faute ça n'était pas une bonne idée. Je vais te ramener. Je vais te relever d'accord

April acquiesça et entoura naturellement son cou de ses bras pour se laisser redresser.

Le médecin se tourna, l'air sérieux, vers Loki qui ferma les yeux, la nausée au coeur et se poussa pour les laisser passer. Silencieux, il resta derrière eux jusqu'au bout, jusqu'à ce qu'April soit saine et sauve déposé dans son lit.

En pleine nuit, April se réveilla, complètement à l'ouest. Jetant un coup d'oeil à son téléphone elle y vit un message :

<<Marc : pas eu le coeur de te réveiller bonne nuit la belle au bois dormant>>

April sourit en se mordillant la lèvre.

<<April : merci et désolé>>
<<Marc : ce n'est que partie remise😉😉>>

Relevant le visage, son flashback encore en tête , April scruta sa chambre dans la pénombre et se releva lorsqu'un doute frappa la jeune fille avant d'ouvrir la porte. April saisit son seul ami, le seul qui vraiment ne lui torturait pas l'esprit, un petit chat noir aux yeux verts perçants, et approcha lentement de la porte. La main sur la poignée, elle ouvrit lentement et saisit la petite bête à deux mains pour le glisser en premier dans le salon.

- Je vous préviens Mr Moustache est féroce ! Annonça-telle encore cachée derrière la porte en secouant le chat.

Sans réaction de la part de son compagnon à quatre pattes April se faufila dans son salon.

Personne

Un nouveau coup d'oeil dans le couloir.

Toujours personne.

Revenant dans le salon, April resta un long moment à observer son ordinateur en cajolant son petit chat qui ronronnait comme jamais avant de se décider à l'ouvrir.

« Mr Moustache » parfaitement roulé en boule sur un oreiller à côté d'elle, ses lunettes sur le nez, les doigts hésitant, elle finit par taper ce nom qui désormais obsédait son esprit vide et avide de mémoire à la fois. Pendant de longues, de très longues minutes, April fureta de sites internet en sites internet. « Terroriste», « envahisseur », « meurtrier », « 80 morts », « new york à feu et à sang », la main sur la bouche elle referma l'ordinateur. Observant la pièce, l'air absente, lorsque plusieurs détails lui sautèrent aux yeux.

Le lendemain, April se réveilla avec un petit message qui lui réchauffa le coeur après cette macabre découverte.
<<Marc : bonne journée April Stark>>

April saisit ses affaires de cours le coeur battant et plein d'impatience mais, pas seulement à l'idée de revoir son médecin, avec l'envie de tirer les choses au clair. Et finalement ce sont les choses pas très claires qui vinrent à elle plus vite que prévu.

Lorsqu'elle débarqua devant sa salle de classe plusieurs filles gloussaient comme des idiotes et surtout plus nombreuses que d'habitude.

- Qu'est-ce qui se passe ?
- Bon sang si c'est le prof qui remplace Mr Hobbs je signe tout de suite.
- Pousse toi !
- Non toi pousse toi !

April, le nez sur son téléphone posa son sac sur la table, s'assit enfin et ...

- Putain de M*****
- S'il vous plait un peu de calme asseyez vous.

Des soupirs de déception résonnèrent lorsque Mr Hobbs le professeur de littérature aux cheveux grisonnant entra dans la pièce.

- Que les choses soient claires la situation est exceptionnelle alors monsieur.....?!!! Le prof se tourna vers Loki qui haussa les épaules. Monsieur est là pour une question de sécurité alors ignorez le.

Il se tenait là, tenue du Shield sur le dos, oreillette et tout l'attirail du parfait bodyguard, les mains dans le dos, l'air sérieux fixant chacun des élèves avant de se diriger lentement, marche par marche jusqu'à la table d'April.

- Oh non c'est pas vrai, s'exclama la jeune Stark au summum de la honte en se cachant le visage sous sa main lorsqu'il vint se placer dans l'allée juste à côté d'elle, mains jointes et dos contre le mur.

Tous le monde tourna la tête vers eux.

- Monsieur je ne me sens pas du tout en sécurité je crois que j'ai besoin d'aide !, lança une étudiante du fond de la classe suivi immédiatement de rires idiots.

Malgré tout le mal qu'il se donnait le dieu eut du mal à garder son sérieux et esquissa un sourire en coin jusqu'à tomber sur l'air excédé d'April.

- Pfff.... lança-t-elle... ridicule.

- Silence maintenant !

Pendant la première heure de cours, April s'efforça de rester concentrée sur le prof, agitant nerveusement son stylo mais son regard ne pouvait s'empêcher de bifurquer sur sa gauche. Comment pouvait il se tenir là, au milieu d'eux, après les horreurs qu'il avait commis ? Sentant son regard sur lui, ses yeux verts perçants se connectèrent brusquement aux siens, April détourna la tête en sursautant et rattrapa son crayon à deux doigts de tomber de la table en cachant son visage avec une mèche de ses cheveux. Les mots de Mr Hobbs formaient un son d'ambiance lointain impossible à enregistrer comme si son cerveau avait buggé. April tenta de griffonner n'importe quoi pour s'empêcher de rougir. Sans succès. La jeune Stark était forcée de constater que depuis qu'elle l'avait vu dans cette prison, que ce soit en bien ou en mal, il ne l'a laissait pas indifférente.

April souffla en fixant son bureau. Pourquoi fallait il qu'il ait sorti la tenue complète : le gilet par balle (même s'il ne craignait rien de ce côté), les armes, la combinaison qui mettaient en valeur son physique déjà impressionnant. Un look strict qui dénotait complètement avec ses cheveux plaqués vert l'arrière et son regard dangereux à la néo gothique. Vous aviez presque envie de foncer à la bijouterie d'à côté en priant pour qu'on vous prenne otage et qu'il vienne vous sauver.

April couvrit son visage avec ses mains en rouspetant contre elle-même.

- Un problème miss Stark ? Résonna la voix du prof habitué à ses crises de paniques parfois en plein cours.

-Hin hin répondit elle sans dévoiler son visage avant de jeter un nouveau coup d'oeil vers Loki qui fronça les sourcils vers elle, l'air de lui demander ce qu'elle avait.

April leva les yeux au ciel, encore et grimaça d'exaspération.

Au bout d'une heure, lorsque le prof lança un test blanc pour l'examen de fin d'année Loki nota la jeune fille qui s'agitait sur son siège dans une position puis une autre. La mine sérieuse redressant ses lunettes, elle camoufla de nouveau son visage, les deux mains sur son front. C'était un exercice tout ce qu'il y avait de plus basique mais April n'avait pas rattrapé toutes ses années oubliées en 8 mois c'était impossible, même si des automatismes lui restaient.

Tony avait beau insister sur son cerveau de soit disant génie April n'y arrivait pas. Et c'était tous les jours comme ça. Mais elle ne voulait pas lui dire pour ne pas décevoir son oncle.

Loki nota son visage baissé sur ses feuilles à deux doigts de l'explosion tant elle s'efforçait de se rappeler. Ses mains tremblaient et une larme naissant au coin de son oeil vint finir sa trajectoire sur sa feuille. April avait l'impression d'être la plus stupide de toute l'école et Loki eut tout le mal du monde à ne pas réagir mais après le traumatisme d'hier il s'était juré de ne pas broncher.

D'un coup, d'un seul, la jeune Stark se leva, rangea ses affaires en vitesse, fila au bas de l'estrade pour jeter son test à la poubelle et disparu dans le couloir.

Loki suivi calmement avec un signe de tête poli vers le prof avant de partir.

Un coup d'oeil à gauche. Personne. Un coup d'oeil à droite. Toujours personne. Fronçant les sourcils, il s'avança dans le couloir lorsque...

- Ok ! Résonna la voix d'April à côté de lui, allons-y !

- Allez où ?! , lança-t-il incrédule avant de se retrouver pousser contre le mur deux mains humaines contre son torse. April essuya ses joues mouillées de larmes d'un revers de bras peu distingué. Loki l'observa secouer la tête et sautiller face à lui en frappant dans ses mains tel rocky comme si elle se préparait à se battre. April qu'est-ce que tu ?.... qu'est-ce que vous.... ?

April l'air déterminé se lança, Loki ferma les yeux et détourna la tête comme pour éviter un coup et rouvrit brusquement les yeux au contact des deux paumes d'April posées sur ses joues. Puisqu'un contact avait suffit à déclencher un souvenir la veille, elle voulait retenter.

Loki se figea un instant. Huit mois, huit long mois interminables qu'il n'avait pas senti la chaleur de sa peau sur lui au point qu'il referma les yeux. Le lien était éteint pourtant il était là, il le savait. Il fallait juste trouver un moyen de la reconnecter à lui. Pour l'instant elle était en colère contre lui parce qu'elle ignorait son histoire. Malgré tout, même sans lien, ses sentiments pour elle étaient toujours là.

Du côté d'April, rien. La jeune fille sur la pointe des pieds se concentra de nouveau.
Loki se laissa faire un peu mal à l'aise. Jusqu'à sentir tout le corps d'April trembler.

- Ap...ril ... prononça-t-il encore les joues de plus en plus écrasées avant de saisir délicatement ses poignets pour les retirer. Ça suffit !

La jeune fille éclata en sanglots.

- Dites moi ! Dites moi ce que je suis... ce qu'on est !

- Je ne peux pas ! Pesta-t-il.

Les médecins avait été fermes retrouver autant de souvenir forts d'un coup l'aurait ébranlé au point de risquer un coma. Mourir avec elle de nouveau, il était d'accord, mais vivre en la regardant inconsciente dans un lit d'hôpital c'était impensable.

April ratterit sur ses talons, déçue. Le regard déterminé elle retira son t-shirt d'un seul coup. Loki devint blême à sa silhouette à demi dénudée face à lui.

- Et merde... lança-t-il en relevant le regard vers le plafond désormais bien familier aux jurons made in Terre après ces mois passés avec Tony. Mademoiselle Stark ! Rhabillez vous !

- Pas avant de savoir !

Loki rabaissa un oeil d'abord puis l'autre lorsqu'il et aperçut son nom tatoué sur sa peau au creux de ses reins, juste au dessus de la frontière de son jean avec une seule envie, poser les mains dessus. Cette inscription lui était complètement sortie de la tête.

- J'ai compris vous savez, lança-t-elle en se retournant.

- Oh merde ! merde ! Lança-t-il encore en relevant le regard vers le plafond pour ne pas fixer sa poitrine qui s'agitait sous son regard. Rhabille toi ! Tu n'as aucune idée de ce que tu es entrain de faire ! Gronda-t-il, les mains tremblantes.

Sa petite femme était là à quelques centimètres de lui, désemparée, à moitié nue et il ne pouvait rien faire. L'alpha en lui était entrain de méchamment hurler à la lune.

- Par les nornes aidez moi ! Souffla-t-il en se passant la main sur le visage.

- C'est évident continua-t-elle de déblaterer, les posters pleins la chambre, les films, la folie des étoiles... je suis une groupie c'est ça ?!

Loki retira sa main, les yeux ronds et les rabaissa sur elle en s'efforçant de fixer ses yeux.

- Une quoi ?

- J'ai fait des recherches hier. Je sais tout sur vous et ce que vous avez fait...

- Pas tout non je doute, lança-t-il soudainement grave en la forçant délicatement à maintenir son
t shirt sur sa poitrine du bout des doigts jetant des coups d'oeil de part et d'autres pour vérifier que personne ne débarquait.

- Il y a eu des tonnes de groupes de folles totalement obnubilées par vous après new york. J'en fais partie c'est sûr.

- Pas vraiment non, s'esclaffa-t-il en se souvenant de leur premières heures chaotiques ensemble.

- Ah oui ! Et ça ! Asgardiennedelagalaxie2012 ? C'est mon compte sur votre fanpage facebook.

Loki observa l'écran de son téléphone et du user de tout son self contrôle pour ne pas rire en se jurant de lui en reparler pour lui coller la honte si tout rentrait dans l'ordre un jour. Elle s'était bien gardée de lui dire.

- Quand vous avez vu la pauvre nièce de Stark parmi vos admiratrices vous vous êtes servie de moi pour accéder aux Avengers c'est ça ? Et moi comme une idiote je l'ai fait.

Une lueur de malice dans le regard, il la saisit par les épaules leur fit interchanger le place avant de le repousser contre le mur.

- Est ce que tu le ferais encore April ? Interrogea-t-il en s'avançant l'air charmeur, un sourcil relevé.

À suivre...

Hello hello

J'ai pas grand chose à vous dire à part que j'espère que ça vous a plu. Voilà ils sont de retour .
Certaines d'entre vous avaient trouvé pourquoi ils allaient revenir tous les deux.

Fini de chialer là et retour à l'ambiance du début avec une dynamique de je t'aime moi non plus entre les deux mais ne vous inquiétez pas ça va bouger très vite on ne repart pas à zero 😉

J'ai complètement terminé l'histoire d'ailleurs et il reste enfait encore deux chapitres et j'ai trop envie de vous partager la suite ahahaha donc peut être ce soir si j'ai le temps.

Comment voyez vous la fin ?

- Qu'est ce que vous avez pensé de Tony et Pepper en parents de substitution pour notre Loki ? Lol

Comment ça va se passer maintenant ?
Mystère mystère

Continue Reading

You'll Also Like

31.2K 1.3K 29
Lena Potter. vie chez sa tante et son oncle au privet drive. avec son frère jumeau , la vie est difficile mais tout changé quand il reçoive tous les...
8.1K 345 30
Lycée Hyosan, le point central du commencement de l'épidémie de zombie. Naori est une nouvelle élève, personne ne sait qui elle est vraiment. Découvr...
44.9K 1.5K 22
Cette histoire concerne un être surnaturel que très peu de gens connaissent, l'Anima. (inventé par moi) Très puissant qui est d'après plusieurs lé...
621K 19.7K 84
Sofia, l'âme chargée de peine, évitait Nice, où le souvenir obsédant de Jules, son frère, la hantait. Ses parents, coupables de sa douleur, demeuraie...