Avant la fin

By lilyOdinson

257K 13.3K 7.1K

Pas facile d'être timide et reservée quand Loki, le dieu de la malice a jeté son dévolu sur vous. April Stark... More

Il vient des étoiles
Traquée
Une seule nuit
Attraction magnétique
Condamnée
Pour ou contre ?
Le 10e royaume
Mutation
Surprise 1/2
Surprise 2/2
Le chat et la souris
Alchimie
Manque
5 minutes
Twister
Rendez-vous en enfer
Pour l'éternité
Empreinte
Touche moi
Petite souris
Oncle Tony
Les Stark ne perdent jamais
Dysfonctionnement
Escape game
Marque moi 1/2
Marque moi 2/2
L'heritier
Prophétie
Réinsertion
A l'aide !
Après la fin ( The End )

Une âme pour une âme

3.9K 288 50
By lilyOdinson

Résumé : April et Loki accomplissent le destin qui leur étaient réservé pour sauver le monde de l'écrin des anciens activés par Snorri et meurt tous les deux ensemble. Les autres débarquent trop tard mais Frigga leur redonne un bref espoir.

Warning : aucun. Ah si ...vous emballez pas cette partie est très très courte 🥶

Tout le monde a un rôle à jouer dans ce monde.

De son vivant, la reine Frigga avait toujours cherché qu'elle était le sien.

Etait- elle destinée à être la déesse de la fertilité et du mariage celle qui permet à la vie de se perpétuer en unissant les âmes. Ou était elle La reine d'Asgard ? Où enfin la mère de ses deux fils ?

En se sacrifiant pour sauver Jane Foster, Frigga avait cru que son destin était là. Cet instant réunissait tout : elle accomplissait son role de mère en aidant fils, celui de divinité en lui permettant de garder l'amour et celui de reine en sauvant son royaume aussi.

Pourtant lorsque la mort était finalement venue la cueillir, Frigga avait compris que tout ça n'était pas le cas.

Mais une fois son corps éteint, son âme était restée coincée dans les limbes, quelque part entre le monde des morts et celui des vivants, sans pouvoir s'abandonner dans l'un, ni rester dans l'autre. Des années difficiles entre bonheur de pouvoir surveiller discrètement ses enfants jusqu'à ce qu'elle soit obligée d'intervenir pour sauver Loki et la douleur de ne pas pouvoir les toucher ou les prendre dans ses bras.

C'était signe que son rôle à jouer n'avait pas été accompli. Bien que son époux lui manque, en comprenant qu'elle n'était pas partie au pays des morts, la mère de Loki et Thor avait espéré trouver un moyen de revenir, il fallait l'avouer,  pour voir évoluer ses fils et être là pour eux, surtout depuis que le plus fragile des deux venait de trouver celle qui lui avait redonné goût à la vie.

Frigga voulait voir ça, elle voulait voir son fils enfin s'épanouir, sourire, l'aider à élever ses enfants, mais ça ne serait pas le cas. Parce que le rôle de son fils était de mourir, pour sauver les autres. Et c'est à ce moment là, alors qu'elle ne sentait plus rien depuis des années, son corps n'étant plus qu'une enveloppe spectrale, que la douleur face à l'injustice de cette scène voyant son fils, sans vie, tenant dans ses bras l'amour de sa vie, que Frigga compris au plus profond de ses entrailles même éteintes quel était son rôle.

Son moyen d'influencer le cours du destin était maintenant et il fallait le saisir. Elle était faite pour l'amour, elle avait déjà permis à son aîné de le sauver elle allait maintenant le refaire pour Loki.

Il était temps de dire au revoir.

Thor accompagna sa mère sur la planète Vromir. Un endroit volcanique où seuls les personne désespérées ou les fous mégalos se rendent. La planète où, était gardée la pierre de l'âme. Celui qui la détient obtient le pouvoir de vie ou de mort sur les autres.

- Tu peux repartir Frigga, lança le gardien, la pierre ne s'obtient qu'en sacrifice et ta vie est déjà à moitié perdue elle ne vaut rien. Les esprits ne comptent pas.

La reine sourit.

- Ce n'est pas la pierre que je veux. Elle est beaucoup trop dangereuse, elle doit rester ici pour maintenir l'équilibre. Ma vie ne vaut rien certes, mais mon âme, plaira certainement à ta maîtresse.

Quelques minutes plus tard, après avoir fait ses adieux à son fils Thor, la reine s'engouffra dans un passage sombre, un escalier qui se dessina dans la roche noire menant tout droit à Niflheim, la fin du chemin de toute vie, le monde inférieure, celui des morts.

- Il faut l'avouer quand on m'a dit que c'était toi qui descendait je ne l'ai pas cru.

La reine Frigga s'inclina devant le premier enfant de son mari née d'une précédente union. Hella la déesse de la mort, née d'une autre femme que Frigga envoyée dans son royaume par Surtur, après que Thor et Loki l'ait libéré en prenant le risque dé détruire Asgard, s'approcha d'elle sortant de la pénombre de son trône où elle attendait chaque âme tombée ici pour les diriger vers là où elle devait aller. Affaiblie depuis le Ragnarok, Hella n'avait plus autant de puissance, mais elle avait toujours son rôle de gardienne du monde de l'au-delà.

- Si tu viens marchander le retour de ton roi c'est peine perdu. Il est et restera mort.

- Ce n'est pas lui que je viens chercher.

Hella haussa un sourcil.

- Loki est ici.

- Et ? Interrogea Hella comme si elle était étonnée qu'il ait de l'importance pour quelqu'un.

- Je suis venue te proposer mon âme, envoie la où fais en ce que bon te semble mais laisse mon fils et sa femme repartir là-haut.

- Sa femme ? Ah oui voilà qui explique l'esclandre de ce fichu avorton !

La reine l'interrogea du regard.

- Il a refusé d'être envoyé au Valhalla. Pourtant il est mort en se sacrifiant il y a le droit, mais tout ce qu'il voulait c'était partir avec elle chez les mortels. Mais elle n'est qu'humaine et c'est un dieu et le monde d'en bas ne leur permet pas d'être ensemble. Mes règles sont fermes.

Frigga retint le souffle qu'elle n'avait pas. Non seulement ils étaient mort en se sacrifiant mais en plus ils étaient maintenant chacun de leur côté.

- Prends moi à leur place.

Hella parcouru l'horizon ténébreux et brumeux face à son trône en réfléchissant pendant des minutes qui parurent des heures à Frigga avant de se tourner et afficher un grand sourire.

- VENDU !

En réalité, Hela n'avait pas pris bien longtemps pour se décider. Elle n'avait que faire de Loki, ce qu'elle voulait c'était faire mal à Odin. Et toucher à l'amour de sa vie était bien plus grave pour lui que son fils adoptif il fallait l'avouer. Si Frigga rejoignait le monde des morts de façon normal, elle ne pourrait que la laisser atteindre le Valhalla, mais dans le cas d'un marchandage les règles étaient différentes. Elle pourrait en faire ce qu'elle voulait et tout ça la réjouissait d'avance. Torturer quelqu'un de son vivant est une chose mais il y a toujours une fin, mais dans l'au-delà c'est pour l'éternité.

- En revanche, belle-maman, chantonna-t-elle, je suis tributaire des règles, tu ne peux en ramener qu'un... ou une. Sauf si tu remonte, tue quelqu'un et ma ramène une âme pour compenser. Une âme pour une âme, l'équilibre doit être respectée ou des conséquences dont toi et moi n'avons pas envie subviendront.

Frigga entrouvrit la bouche

- Est-ce que je peux voir mon fils ? Une seconde  à peine je t'en supplie.

- Non. À toi de choisir c'est ma dernière offre. Tu as une minute.

À suivre....

- Alors qui va remonter ? Loki ? April ? Personne ?

Je suis désolée pour ce suspens je me dépêche je pense qu'en fait il y aura encore deux chapitres après vu là où j'en suis voila si vous en avez marre et bien tant pis arrêtez vous à leur mort c'est bien aussi parce que JE FAIS CE QUE JE VEUX 🤭🥶😂😊

Bisous bisous mes petites mortelles 😈

Continue Reading

You'll Also Like

130K 6K 25
[Tome 1] Alors que Daniella commence sa nouvelle vie chez sa cousine Isabella, se fait des amis et tombe amoureuse, elle fait la découverte de tout u...
33.1K 545 51
Tu es tp tn, une jeune femme de 18 ans portant le poids d'un passé douloureux, dont les cicatrices refont surface. Lorsque tu rencontres Inoxtag, tou...
718 119 20
Dans l'ombre de Poudlard marquée par l'absence d'un tournoi oublié depuis un siècle, le professeur Black tisse les fils d'une intrigue inattendue. Q...
27.9K 1.5K 62
1967. Bellatrix entame sa sixième année à l'école de sorcellerie Poudlard. Au même moment, un mystérieux mage noir fait campagne au sein des plus gra...