Robin Des Bois ( LOTR )

By TomHiddlestoff

24.2K 1.9K 1.1K

Robin surnommée " Robin Des Bois" , est une jeune fille qui a passé sa vie à arpenter la forêt de Fangorn... More

Le Dictionnaire de Robin
Chapitre 1 : Les Intrus de la Forêt
Chapitre 2 : Robin Des Bois
Chapitre 3 : Les Hobbits
Chapitre 5 : Le Chemin Du Gouffre De Helm
Chapitre 6 : La Chute D'Aragorn
Chapitre 7 : Le Gouffre de Helm
Chapitre 8 : Que le sang coule
Chapitre 9 : Saroumane
Chapitre 10 : Et la Bière coula à flot
Chapitre 11 : Le Départ de Robin
Chapitre 12 : Denethor fils d'Ecthelion
Chapitre 13 : Les Feux d'Alarme
Chapitre 14 : Robin Des Bois Meneuse d'Hommes
Chapitre 15 : L'Affrontement de la diversion
Chapitre 16 : Les Jours Du Roi
Chapitre 17 : Le Début d'une nouvelle aventure
Chapitre 18 : Le Royaume Malade
Chapitre 19 : Hors-La-Loi
Chapitre 20 : Jeux D'enfants
Chapitre 21 : Danël
Chapitre 22 : Le début de la dernière guerre
Chapitre 23 : Pour Elessar
Chapitre 24 : Un beau jour pour mourir
Chapitre 25 : La Fin Fait Partie du Voyage

Chapitre 4 : Le Monde Des Hommes

1.3K 110 61
By TomHiddlestoff

Les destriers , qui n'étaient auparavant que des ombres se rapprochèrent de Gandalf , qui y vit distinctement deux enfants sans doutes des villageois , épuisés . Et parmi eux , à la plus grande surprise du magicien blanc , Robin Des Bois , qui semblait avoir quitté sa forêt pour se mêler à cette guerre qui était également la sienne . 

- Karasa yra apië žemėsa. (Trad: La guerre est sur ces terres .) . Déclara la brune à l'intention de Gandalf lorsqu'elle arriva proche de lui . 

Gimli assis à une table , était entrain de manger à peu près , tout ce qui se trouvait dans la garde manger de Edoras . Aragorn face à lui , fumait sa pipe et Legolas était calmement appuyé contre l'une des colonnes qui décorait la grande salle du château . 

Lorsque les portes s'ouvrirent , sur deux soldats portant deux jeunes enfants à l'aspect fatiguer , et Gandalf accompagné d'une personne dont la capuche recouvrait le visage . Sans mal , ils reconnurent le fameux , ou plutôt , la fameuse Robin des Bois , dont Gandalf leur avait parlé et qu'ils avaient rencontré , il y a peu . 

En entrant à l'intérieur de la grande salle , l'enfant de la forêt de Fangorn , retira sa capuche , dévoilant finalement son visage au reste du monde . Car seuls , Merry et Pippin avaient eu le privilège de la voir à découvert . 

Excepté la pâleur macabre de sa peau , cette femme ou plutôt , cette jeune fille , avait tout ce qu'il y avait de plus normal , peut être était-ce parce que les trois compagnons pensaient que c'était un homme , qu'ils semblaient quelque peu surpris . Néanmoins , ils vinrent à sa rencontre . Et le magicien fut bien heureux lorsqu'il les vit s'approcher . 

- Robin , siz žitoni , Legolas sūnus Thranduil , Gimli sūnus Gloin , ir Aragorn ..( Trad : Robin , vous connaissez déjà , Legolas fils de Thranduil, Gimli fils de Gloin et Aragorn ..) 

- sūnus Arathorn . Coupa la brune. Ent kaltiwa daug siz .

- Elle dit que les Ent parlent beaucoup de vous , Aragorn . Prononça Gandalf . 

La conversation fut coupée , lorsque le Roi gagna la salle , instaurant le calme , et la concentration sur le problème apporté par les enfants et Robin . 

- Ils ont été surpris. Ils étaient désarmés. Aujourd'hui des sauvages traversent l'Ouestfolde, brûlant tout sur leurs passages , arbres, foins, les paillasses. Lança une jeune femme aux long cheveux blond , qui n'était autre que Eowyn , la nièce du Roi . 

-Où est maman ? Demanda la fillette .

- Ce n'est qu'un avant goût de la terreur que Saroumane peut répendre. Déclara Gandalf . Toujours plus puissant car il est mut à présent par la peur de Sauron. Chevauchez et attaquez-le de front. Eloignez-le de vos femmes et de vos enfants. Vous devez combattre.

-Vous avez 2 000 hommes qui chevauchent vers le nord à l'heure où nous parlons. Éomer vous est loyal. Ses hommes vont revenir et se battront pour le Roi. Informa Aragorn . 

Robin ,juste au coté de Legolas , qui se faisait la plus discrète possible , ne se sentant pas forcément à sa place , perdu soudain le visage neutre qu'elle avait , lorsqu'elle remarqua sous le trône du Roi Théoden , une petite chose qui lui appartenait et qui visiblement n'était plus à sa place dans son carquois . La brune se mit à prier pour que personne ne le voit , le moment était mal choisit pour montrer cette petite chose . 

- Ils doivent être à 300 lieux d'ici à présent. Éomer ne peut rien pour nous. Je sais ce que vous voulez de moi. Mais je ne ferais pas subir de nouvelles pertes à mon peuple. Je ne risquerais pas une guerre ouverte.

- Elle est pourtant déclarée. Que vous le vouliez ou non ! Rétorqua le fils d'Arathorn . 

- Aux dernières nouvelles, c'était Théoden, et non Aragorn, le Roi du Rohan.

- Alors quelle est la décision du Roi ? Demanda Gandalf . 

Théoden décida d'aller se réfugier , lui et son peuple , dans leur citadelle , le gouffre de Helm , un endroit éloigné de Edoras , qui allait demander quelques jours de route . Ce fut donc , tous , dans une précipitation , que chacun se hâtèrent à la tâche . 

Profitant de ce soudain mouvement de foule , Robin s'approcha discrètement du trône du Roi et se jeta en dessous pour reprendre ce qui lui appartenait , mais lorsqu'elle se releva , elle tomba face à Gandalf . 

- Dėkite Sauguma ( Trad : Mettez le en sécurité ) , Siz sutinkate Dalvaukite iame karia . ( Trad : Accepteriez vous de prendre part à cette guerre ? ) 

- C'est aussi ma guerre Gandalf Baltasi . Répondit t-elle dans la langue commune , les quelques enseignements de Sylvebarbe lui serait sans aucun doute d'une grande utilitée pour la suite . 

- Votre aide sera précieuse . Déclara le magicien avant de s'éloigner . 

A l'extérieure du château , les gens apprirent de la bouche d'un officier de quoi leur avenir serait fait .

- Par ordre du Roi, la Cité doit être évacuée. Nous partons nous réfugier au Gouffre de Helm. Ne vous chargez pas outre mesure. Ne prenez que le strict nécessaire.

Gandalf , accompagné de Aragorn , Gimli et Legolas , faisant son chemin vers les écuries du palais , en quête de son cheval . 

-Le Gouffre de Helm ! Ils fuient vers les montagnes alors qu'ils devraient rester et se battre. Qui les défendra si ce n'est le Roi ? Lança le nain . 

- Il fait ce qu'il croit être le mieux pour son peuple. Le Gouffre de Helm les a sauvés par le passé. Observa le descendant d'Isildur , alors qu'ils entraient dans les écuries . 

- Il n'y a aucun moyen de sortir de ce ravin. Rétorqua Gandalf .  Théoden fonce dans un piège. Il croit les mettre en sécurité. Alors qu'il va droit au massacre. Théoden a une volonté de fer mais j'ai peur pour lui. J'ai peur pour la survie du Rohan. Il aura besoin de vous avant la fin, Aragorn. Le peuple du Rohan aura besoin de vous , et Robin Des Bois  vous sera précieuse , gardez un oeil sur elle . Leurs défenses doivent tenir. 

- Elles tiendront. Assura l'homme .

- Le Pèlerin Gris... c'est ainsi qu'ils m'appelaient . Depuis 300 vies d'hommes je foule cette terre et aujourd'hui le temps me manque. Avec de la chance, ma quête ne sera pas veine. Prononça la magicien en se hissant sur son fière destrier blanc . Attendez ma venue aux lueurs du 5e jour. A l'aube, regardez à l'est .

- Partez . 

Alors que Robin prenait les rênes de son cheval , elle vit Gandalf s'enfuir à toute allure en dehors de la cité . Quelle étrange quête pouvait-il encore mener ? Ce magicien était aussi étrange que le vieux Radagast ...Quoi que ce dernier le soit tout de même davantage . 

- Je vois que nous allons chevaucher côte à côte gente Dame . Prononça une voix masculine sur la gauche de la brune . 

En se retourna pour faire face à son interlocuteur , elle y découvrit un homme , aux cheveux et à la barbe brune , muni d'une épée  aussi brillante que celle du roi . Ses vêtements ne semblaient pas être de la meilleure qualité , mais il arborait un air assez noble .

- Astaldo , pour vous servir gente Demoiselle , Chevalier du Roi , tout comme mon père avant moi , bien que je n'ai pas déserté comme lui . Mais c'est une longue histoire , j'aurai sûrement l'occasion de vous la raconter durant notre route , après tout , nous courrons peut être à notre perte , mais si c'est au coté d'une femme aussi ravissante que vous , je suis prêt à tout abandonner . 

Hormis le prénom de l'homme , Robin ne comprit pas un mot de son long discours , qui était sans doute , aucunement important . En réalité , elle s'estimait heureuse de ne pas savoir ce qu'il disait , car ce Astaldo , semblait parler beaucoup trop , pour ne rien dire . 

La seule réponse qu'elle offrit au chevalier , fut son départ , sans même lui adresser un mot , le laissant planté là , son regard fixant l'enfant des bois . 

- Háma , je crois que je suis amoureux . Glissa Astaldo à l'officier . 

- Tu dis ça à chaque fois que tu rencontre une Dame . Rétorqua ce dernier .

The next is coming .. 

Voici la face , de ce charmeur un peu trop parleur , nommé Astaldo , nouveau perso totalement sortit de mon petit cerveau . ( Une sorte de Aragorn aux cheveux propre )

Continue Reading

You'll Also Like

348K 6.5K 36
Ne lutte pas pour ne pas casser, sache que tu te casseras dans tous les cas. Mais ça n'est pas si grave. Parce qu'un jour, tu verras que les fêlures...
96.3K 2.5K 89
Salam Waleykoum !! Histoire fictive de Neyla... Bonne lecture🤍
158K 7.4K 44
Et si, une Zoldyck venait à rejoindre la brigade fantôme et a attirer l'intention du fameux chef avec son attitude...assez hors du commun, qu'est-ce...
297K 9.9K 55
« Plus personne n'aura la capacité de me blesser, plus personne n'en aura le pouvoir. » Vivre seule, être indépendante et ne jamais baisser sa garde...