Les Achroniques - 2314, tome 1

By MattewFDuskink

2.1K 262 605

Christale, 16 ans et demi, est l'héritière très contestée de la mafia de la plus grande ville de l'histoire... More

Introduction
Christale
Succession
Dîner
Commando
Éthan
Squatteuse
Cohabitation
Orphelins
Poursuite
Arsenal
Blue
Héxaédron
Bains
Recrutement #1
Recrutement #2
Recrutement #3
Interlude #1
Recherchée
Green
Lierre
Grenat
Océan
Interlude #2
Coéquipiers
Meanwhile
Chasse #1
Chasse #2
Le Gibbon
Pouvoir
Convaincre
Amarante
Nuit
Réveils
Plan
Di Cani
Assaut
Soins
Couverture
Secrets
Carnage
Tribut
Conseil

Recruté

25 5 3
By MattewFDuskink

New-Seattle, Quartier A.6, Quartier Général de l'Héxaédron, 2 mai 2314

Éthan





Éthan vit que son amie restait avec la petite femme aux cheveux gris alors que les trois "oiseaux" l'emmenaient vers les quartiers bleus. Ils s'arrêtèrent en chemin.

— Il paraît que tu es un tireur d'élite, posa Aigle alors que ses amis surveillaient les abords du couloir.

Éthan plia légèrement les genoux, prêt à en découdre en se sentant encerclé et Aigle partit d'un rire froid qui fit vibrer sa cicatrice.

— Du calme, "petit". On veut pas te bizuter. Ils s'assurent juste qu'il n'y a pas de rouges qui tentent de nous voler de l'info. Pas mal de monde te veut comme coéquipier. Je ne sais pas si Ciel est du lot, débita Aigle sur un ton à peine plus chaleureux. Faucon pense que tu pourrais repérer les pièges de loin. Moi je pense plutôt que c'est toi qu'on verrait de loin...

— Al', parle plus lentement, tu vois bien qu'il n'a pas tout compris, le coupa Pygargue. Je prends le relais. Et avance un peu sinon Blue va se plaindre qu'on le garde en otage.

Le groupe se remit en marche tout en gardant la même disposition.

— "Petit" c'est une blague parce que tu es plus jeune mais aussi bien plus grand. Je pense que ton amie pratique assez souvent l'ironie.

Éthan confirma du chef, heureux d'avoir retenu ce mot.

— Bon, continua son interlocuteur. Tu as compris qu'il y a des équipes ?

— Ouais. Enfin j'ai pas retenu le nom de chaque équipe mais je crois que ce sont des couleurs à chaque fois, non ?

— Oui, mais il y a aussi des équipes plus petites qui peuvent choisir des membres.

— Les membres ce sont les bras et les jambes, demanda le géant avec hésitation.

— Euh, pas seulement, répondit Pygargue après avoir fait signe à Faucon de calmer son rire sec. Les bras et les jambes ce sont des morceaux de ton corps qui font certains travaux, d'accord ? Et bien les membres d'une équipe ce sont des personnes comme toi ou moi qui vont faire certains travaux pour l'équipe.

— D'accord. J'ai compris la nalogie.

— Bien. Et donc plusieurs équipes semblent te vouloir et Faucon espère que tu te joindras à nous car tu as une bonne vue. Tu sais déjà quelle équipe tu voudrais rejoindre ?

— Non.

— Une envie particulière pour les travaux ?

— Parti quoi ?

— Spécifique, essaya Pygargue. Non. Bon, euh ... Qu'est-ce que tu veux faire comme travail ?

— Je ne sais pas, admit le jeune homme blond avec dépit. J'ai été seul longtemps, j'ai pris l'habitude de tout faire seul pour survivre sans être trouvé par les robots.

Il y eut un bref silence.

— Bon, je pense que tu ferais un bon homme de terrain quelque soit l'équipe. Réfléchis bien et bonne chance.

Les oiseaux se séparèrent pour prendre des affaires dans leurs lits respectifs. Alors qu'Éthan hésitait, Faucon lui indiqua la porte du bureau de Blue avec un clin d'œil.

***

— Elle est à point, lui signala Saphir en sortant avec un air furieux et un monticule de papier.

Il semblait énervé et le géant hésita sur le pas de la porte.

— Hum, entre, entre, lui dit Blue en tentant de cacher son énervement. Pardonne Saphir et son caractère. J'ai un peu de retard sur la paperasse à cause de ton recrutement et de ton espionnage avant ça.

Il ne comprit pas la moitié mais s'assit sur la chaise désignée qui gémit faiblement sous son poids. La trentenaire face à lui s'affaira à déplacer des piles de papier jusqu'à exhiber fièrement 6 courriers qu'elle tendit à Éthan.

Il s'en saisit et essaya de décrypter les symboles sur la première lettre. Un rond ouvert à droite ... un C ? Non, il y avait une barre donc un G. Puis un petit pont, était-ce un n ou un r ? Il abandonna et admit.

— Je ne sais pas bien lire. Est-ce que tu aurais le temps pour me dire ce qu'il y a dedans ?

— Dedans, s'étonna Blue. Mais on s'en fout de ce qu'il y a dedans. Ce qui compte c'est qu'ils te veulent. 6 équipes, c'est superbe, non ?

— J'en sais rien. C'est beaucoup ?

— La plupart n'a qu'une ou deux demandes. Il est arrivé qu'aucune équipe ne veuille d'un membre mais je me suis arrangée pour devenir bleue quand même.

Il ne comprit pas le rapport et elle enchaîna en reprenant les lettres sans lui laisser le temps de réfléchir.

— Donc, voyons voir. Océan, tu le connais. Moi, bon je vais pas attendre pour t'expliquer, les autres se vendront eux-même. Ciel voudrait que j'ai un garde du corps quand je sors et je pense que tu ferais mieux l'affaire que Saphir. Et après, on a quoi, Light, mazette tu tapes dans le haut du panier. Grenat, Carmin et Amarante. Hein, Amarante, recruter un homme ? Tu permets ?

Il comprit qu'elle demandait la permission d'ouvrir la dernière lettre. Mais elle avait déjà brisé le sceau adhésif. Elle parcourut le petit message en diagonale et le sourire aux lèvres.

— Foutaises ! Elle s'est juste entichée de la donna et elle t'utilise comme appât.

— Euh, j'ai pas compris.

— Oh, pas grave. Je dis juste qu'Amarante te veut juste parce qu'elle pense que Christale viendrait avec toi.

— Ah. Et c'est grave ?

— Le seul autre homme de son équipe, Bismarck, a quelques morceaux en moins donc je ne m'y risquerais pas.

— Des morceaux en moins ?

Blue tira la langue et fit semblant de la couper avec ses doigts.

— Hein ? Mais pourquoi, s'étonna le géant.

— C'est pas le pire. Elle l'a aussi équeuté.

— Et que quoi ?

— Émasculer.

Il fit un signe négatif de la tête et sentit la pointe d'un pied passé sous le bureau qui tâta le haut de ses cuisses. Alors qu'il reculait, il comprit. Et la chaise se brisa. Il roula en arrière alors que Blue tentait en vain de réprimer un fou rire.

Elle finit par venir l'aider puis ils regroupèrent les morceaux de la chaise avant que Blue ne le congédie tout en écrivant une petite note sur la seconde table.

***

En sortant, il vit Kris' qui venait d'arriver en compagnie d'Harfang. Elle ne semblait pas très à l'aise et il lui fit un sourire en agitant les enveloppes. Il s'assit au bord du lit et courba le dos pour ne pas se cogner la tête dans le lit de son amie.

Elle passa sans lui adresser un mot et entra dans le bureau en fermant la porte derrière elle. Il l'ignora en retour et essaya de deviner quelle enveloppe portait quel nom sans pour autant savoir laquelle choisir. Le G au début c'était Grenat. La courbe seule, c'était un C donc un son qui sifflait ... Éthan se rappela que cela pouvait aussi faire un son cassent et retrouva Carmin dans l'écriture anguleuse de la seconde lettre. Le pont barré c'était un A, il en était sûr donc Amarante. Son écriture était belle et une étoile stylisée ou une fleur simplifiée surplombait son nom. Le grand rond d'Océan était souligné d'une vague qui l'aurait fait passé pour un Q si le géant s'était souvenu de cette lettre. Il ne reconnu pas le B cursif mais il le déduisit après avoir reconnu le L de Light.

Il imprima en mémoire les images associées aux noms de son mieux et les disposa sur son lit tout en s'y asseyant en tailleur et voûté. Les courriers, encore clos pour la plupart, formait un cercle et il tenta de trouver des arguments pour les trier comme avait essayer de lui expliquer Kris'. Il était grand et musclé donc fait pour le combat. Les rouges seraient adaptés. Mais si Blue avait raison, il valait mieux en discuter avec Kris' avant de choisir Amarante.

Saphir s'arrêta près de lui et retourna le papier de Carmin.

— Un joli choix que tu as là. J'avais vu passer plusieurs lettres mais je pensais qu'ils s'arracheraient l'héritière. Ton amie, explicita-t-il. Tu sais déjà ce que tu vas choisir.

— Non, résuma le géant. Blue m'a dé, euh... déconseillé Amarante. D'ailleurs j'ai cassé une chaise, désolé.

— Comment ça ?

Il rougit jusqu'aux racines de sa tignasse blonde.

— Ben, Blue a voulu me montrer ce qui manquait à... mince j'ai pas retenu son nom.

— Bismarck. Et tu t'es effrayé. Bordel, je l'adore mais elle me gave quand elle casse du matériel. On a pas un stock infini de chaises.

Le géant devina qu'infini devait être un grand nombre. Il y eut un bref silence que l'homme efféminé brisa.

— Pour en revenir à ton recrutement, va voir les équipes pour juger. La plupart devrait accepter de t'entraîner avant que tu te décides, s'ils te veulent vraiment.

— Tu es sûr ?

— Je vais même t'arranger les rendez-vous, assura-t-il avec un clin d'œil. Tu commences par qui ?

Éthan laissa tomber son doigt au hasard, la lettre la plus proche fut Grenat et son écriture aussi austère qu'une machine à écrire. Il donna la lettre à Saphir et glissa les autres sous son matelas.

Continue Reading

You'll Also Like

3.8M 91.2K 83
Myriam : Nouvelle à la cité Voici une réécriture d'une chronique réelle de Facebook qui m'a beaucoup plus . C'est une super chronique bien écrite et...
80.5K 3.9K 57
Fanfiction umbrella academy. J'avais 12 ans quand je l'ai écrit, soyez indulgents. Je la laisse sur wattpad par valeur sentimentale ;) Je n'ai pas de...
HEAVEN By AnaRaconte

Science Fiction

1.5M 141K 62
2047, le monde subit un choc. Un virus d'origine inconnue se propage aux quatre coins de la planète. Il ne touche que les femmes. En quelques semaine...
6.7K 843 50
Cass Jackson est une escroc de génie, une fille sans attaches qui parcourt la galaxie avec un seul but : devenir riche...et échapper à ceux qui la po...