Lost in the past

By 1mel_d

127K 7.2K 1.4K

«Il est difficile d'être heureux quand tu refuses de laisser partir toutes les choses qui te rendent triste»... More

Prologue : Le Présent
1...
2...
3...
4...
5...
6...
7...
8...
9...
10...
11...
12...
13...
14...
15...
16...
17...
18...
19...
20...
21...
22...
23...
24...
25...
26...
27...
28...
29...
30...
31...
32...
33...
34...
35...
36...
37...
38...
39...
40...
41...
42...
43...
44...
45...
46...
47...
48...
49...
50...
51...
52...
53...
54...
55...
56...
57...
58...
59...
60...
61...
62...
63...
64...
65...
66...
67...
68...
69...
71...
72...
73...
74...
75...
76...
77...
78...
79...
80...
81...
82...
83...
84...
85...
86...
Résumé ~ Chapitres 1 à 86
87...
88...
89...
90...
91...
92...
93...
94...
95...
96...
97...
98...
99...
100...
101...
102...
103...
104...
105...
106...
107...
108...
109...
110...
ℰ𝓅𝒾𝓁𝑜𝑔𝓊𝑒

70...

401 21 2
By 1mel_d

_  Point de vue :  H a z a l  _

Dès le départ de Jen, mon portable s'était mis à sonner. C'était Doniya, elle trouvait enfin le temps de m'appeler !

On discuta près de deux heures. Elle m'expliqua que ses cours étaient assez chargés. Les soirs en semaine, et les week-ends, elle travaillait dans une boutique de vêtements pour se faire de l'argent de poche, et surtout pour payer son internat chaque mois. Ses parents ne l'aidaient pas au niveau financier, alors elle faisait de son mieux pour se débrouiller seule...

Je lui racontai la grande nouveauté concernant Zayn et moi ; elle était étonnée de nous savoir en couple "officiellement" au lycée.

Nous avions toutes les deux hâte de nous revoir, mais malheureusement, avec ses cours et son job à temps partiel, elle ne pensait pas venir avant les vacances de Noël !... En attendant, elle me promit de me souler au moins une heure par semaine au téléphone et je fis semblant de protester.

- - -

Alors que nous entrions dans le hall du lycée, Zayn lâcha ma main pour me tenir par la taille. On s'arrêta au premier étage pour récupérer des affaires dans nos casiers. Il avait réussi à négocier l'un des casiers à coté du mien. Pendant qu'il me racontait fièrement les détails de sa négociation avec le garçon de première année, son regard resta figé sur quelque chose dernière moi et son sourire diminua.

Quand je me retournai j'aperçus James, pas très loin, fixer Zayn avec mauvaise humeur. Mais bizarrement lorsqu'il rencontra mon regard, il reprit sa marche en passant devant nous et rejoignant les escaliers. J'étais encore dégoutée de le voir... Malheureusement, je n'arrivais pas à oublier son baiser forcé...

Zayn semblait étrangement d'une irritation soudaine... C'était surement à cause de la promesse à laquelle je l'avais forcé ; celle de ne pas frapper James...

Je ramenai soudain ma main sur sa joue et ses yeux s'adoucirent en rencontrant les miens. Je déposai alors un vif baiser sur ses lèvres avant de m'éclipser vers ma salle de cours, le laissant sourire bêtement sur place.

Il méritait ce baiser, même si je dus faire un grand effort pour ignorer les regards curieux, j'avais été rapide et discrète, peu de personnes avaient dû y faire attention... J'étais fière de lui ; il parvenait à se maitriser à la vue de James, il n'essayait pas de régler le problème par la violence.

Je m'installai à coté de Danny pour le cours de biologie. Celui-ci était toujours dans son état bizarre, mais semblait aller mieux.

« Qu'est-ce qu'elle te voulait hier ? Il me remarquait enfin.

- Bonjour Danny, oui merci je vais bien et toi ? Dis-je d'un ton léger.

- Désolé... Alors, Jen t'a parlé de quoi ? Je souris à son manque de patience.

- Je croyais qu'elle ne méritait pas mon attention... Voyant qu'il me prenait au premier degré et gardait le silence, je préférai continuer autrement...

On a discuté entre filles, c'est tout... Elle avait passé tout le temps chez moi à me parler uniquement de Danny...

- Vous avez discuté de quoi ? Je ne pouvais tout de même pas lui dire...

Elle t'a parlé de moi... Surprise, je le regardai brièvement. N'est-ce pas ? » Pour éviter de lui répondre je regardai la professeur qui entrait dans la classe, et commençai à sortir lentement mes affaires.

Quand je jetai un coup d'œil vers Dan, il sortait aussi sa trousse et son cahier. Il semblait en pleine réflexion, et j'étais plutôt rassurée qu'il n'insiste pas.

« Mettez-vous par groupe, vous allez travailler vos exposés aujourd'hui. Vous pouvez utiliser les ordinateurs de la salle d'à coté. Je vous noterai à votre passage lors de la prochaine séance, alors profitez de ce cours pour terminer votre devoir. »

Plusieurs personnes se levèrent pour changer de place. Shehroze vint s'asseoir à la table devant Danny, puis Kevin s'installa à coté de lui, face à moi. Une légère tension était palpable entre Danny et Kevin, d'ailleurs ils évitèrent de se parler pendant tout le cours.

Dès que la professeur changea de salle, Shehroze arrêta de faire semblant de participer et sortit son téléphone de sa poche. Du coup Danny l'imita, et je me retrouvai à travailler seule avec Kevin...

Peut-être que dans chaque groupe, il y avait systématiquement des personnes qui laissaient les autres travailler à leur place ?

En tout cas, Kevin avait ramené l'exposé de son grand frère et on regardait tous les deux ce qu'on pouvait garder ou modifier. L'exposé était assez bien fait donc on n'ajouta pas grand chose. Heureusement on avait fini de distribuer une partie à chacun pour le passage à l'oral juste avant la sonnerie.

Zayn était là, debout devant le cadre de la porte. Leah qui sortait, s'arrêta derrière lui, me le montra du doigt puis me fit un signe avec le pouce levé. J'arrêtai de la regarder et rangeai rapidement mes affaires. Alors que je sortais de la salle avec Kevin, Zayn le fixait en fronçant les sourcils.

« Qu'est-ce que tu as ? Demandai-je, une fois que nous étions sortis dans la cour.

- Est-ce que tu as discuté avec Kevin ? Cette fois, c'était moi qui fronçai les sourcils.

- On a juste travaillé notre exposé... A quoi tu penses ?

- Oh, rien... Il semblait se détendre... J'eus l'impression qu'il me cachait quelque chose...

- Zayn...

- Hazal on peut se parler ? Danny venait de me couper. Dès que je vis son expression, je compris qu'il allait finalement insister pour que je réponde à sa question du début du cours.

- Ecoute Danny... C'était une discussion entre amies, je ne peux pas te répéter ce que Jen m'a dit. 

Danny lança un regard gêné vers Zayn, comme s'il ne voulait pas que son meilleur ami sache qu'il cherchait à savoir ce que Jen avait pu me dire...

- Dan, tu es sensé oublier cette fille, alors peut importe ce qu'elle a pu raconter à Hazal...

- Zayn ! Pourquoi tu lui dis ça ? Danny peut faire ses propres choix, et même s'il voulait oublier Jen, il peut encore changer d'avis...

- Jen ne le mérite pas, c'est aussi clair que ça...

- Sérieusement Zayn, qu'est-ce qui te prend de dire des choses pareilles ?

- Si Dan comptait pour elle, elle ne serait pas venue le voir seulement la veille de la fête.

- Ils ont mis les affiches mardi pour une fête le samedi ! Elle n'a tout simplement pas eu le temps de lui demander avant !

- Mais bien sûr, et comment Zoe a fait pour lui demander le premier jour ?

- Hey je suis là, je vous signale ! On regarda Danny qui s'était interposé entre nous deux. Il se tourna vers Zayn, et je le contournai pour être également face à lui.

Je comprends que tu sois méfiant et que tu cherches à me protéger en tant que pote, mais... Hazal a discuté avec Jen hier, et elle ne semble pas de ton avis...

- C'est parce que Jen est son amie, et toi tu es mon pote...

- Hey ! Danny est aussi mon ami et je l'apprécie plus que Jen... C'était vrai, Danny avait toujours été là pour moi, y compris lorsque Jen m'avait laissée tomber, ou quand j'évitais Zayn...

- Mais c'est moi son meilleur ami. Zayn croisa les bras dans un sérieux total.

- C'est toi son meilleur ami ? Je me mis à rire à son comportement.

- Quoi ? Il décroisa les bras mais je n'arrivais pas à m'arrêter de rire. On se connaît depuis toujours...

- Sérieusement on dirait un enfant... Je le coupai et essayai de me calmer progressivement. D'accord Danny est ton meilleur ami.

- Bon laisse tomber Hazal, écoute-moi Dan ; n'oublie pas ce qu'on s'est dit hier, c'est tout ce que je peux te conseiller. J'étais enfin parvenue à me calmer pour de bon.

- Et qu'est-ce que vous vous êtes dit ?

- Ce n'est pas important... Hazal... j'aimerais savoir ce que Jen t'a dit hier, s'il te plait... Danny attendait une réponse, Zayn avait recroisé ses bras et semblait désapprouver.

Je ne comprenais pas pourquoi Zayn voulait tant que Danny oublie Jennifer... Est-ce qu'il pensait qu'elle rendrait son ami triste ? Pour une fois que Jen faisait un pas vers Danny, pourquoi il n'en profiterait pas ? Après tout il avait tant attendu, il y était presque aujourd'hui... Danny et Jennifer pouvaient enfin être heureux tous les deux...

- Jennifer a des sentiments pour toi...

Je ne savais pas si j'avais bien fait de le dire... Danny était figé, son regard perdu au loin, il semblait légèrement étonné.

- Elle t'a dit autre chose ? Il avait posé cette question d'une voix lointaine.

- Elle m'a expliqué... comment elle t'avait invité à la fête... Ma phrase attira soudain son attention, il me fixait enfin... Je crus discerner de la tristesse dans ses yeux ; peut-être qu'il regrettait lui avoir dit non ?

- Qu'est-ce qu'elle compte faire maintenant ?

Si Jennifer apprenait que je divulguais toute notre conversation, comment réagirait-elle ? Peut-être qu'elle ne m'en voudra pas si au final Danny décidait de changer d'avis ? L'hésitation était grande ; je me mordillais la lèvre inférieure en réfléchissant aux conséquences de ce que j'allais faire...

- Elle a compris que tu avais décidé de l'oublier, et... du coup, elle ne veut pas insister... Elle pense que si tu as réussi à l'oublier, elle serait "cruelle" de venir vers toi maintenant... En fait elle veut que tu sois heureux, c'est ce qui compte pour elle... Parce qu'elle sait qu'elle a fait des erreurs, et qu'elle a mis beaucoup de temps pour se rendre compte de... ses sentiments pour toi...

Un silence s'initia après mes mots. Danny semblait encore une fois en pleine réflexion, Zayn le dévisageait, et moi je ne savais pas si j'avais bien fait de dire tout ça...

Danny, si tu abandonnais ta décision de l'oublier, peut-être que tu pourrais enfin vivre ce que tu as espéré pendant des années... »

Le seul moyen de ne pas regretter d'avoir tant rapporté, c'était de les faire parvenir à une fin heureuse... 

Danny ne disait rien... C'était compréhensible qu'il réfléchisse autant...

La sonnerie mit fin au silence. La pause était passée tellement vite, je n'avais pas pu voir Jennifer !

Je la vis à la pause déjeuner, mais heureusement dans la discussion tumultueuse de Leah et Ellen, elle n'eut pas l'occasion de me parler de la pause du matin.

Seulement, à la pause de l'après-midi, je retrouvai Jen après avoir quitté Zayn.

« Tu étais avec Danny ce matin... Elle nous avait donc vus... Vous avez parlé de quoi ? Et voilà ! Qu'est-ce que j'allais lui dire maintenant ?... La vérité, bien sûr...

- Il voulait savoir ce que tu m'avais dit hier... J'avais peur de sa réaction, mais pour l'instant elle paraissait seulement étonnée.

- Tu lui as dit alors ? Là elle semblait inquiète.

- Il a beaucoup insisté, je suis désolée Jen... Mais je lui ai dit, car je pensais qu'il changerait d'avis en sachant que tu as des sentiments pour lui... Elle restait silencieuse. Tu m'en veux ?

- Non... Là j'étais soulagée ! Il a dit quoi après ?

- En fait il n'a pas dit grand chose, il réfléchissait beaucoup...

- Tu crois qu'il pourrait... changer d'avis ? Jen semblait perturbée tout en fixant ses doigts qui jouaient nerveusement avec ses ongles. Elle m'avait dit qu'elle souhaitait le laisser passer à autre chose, mais là c'était évident que non...

- Je ne sais pas... Mais le connaissant, je pense que oui... Elle me regarda suite à ça. Depuis que je le connais, Danny a toujours été amoureux de toi, ça m'étonnerait qu'il abandonne... Surtout que maintenant il connaît tes sentiments pour lui... » J'aperçus un petit sourire sur le visage de Jen. J'aurais aimé que tous les deux soient heureux ensemble, mais ça n'allait surement pas arriver en une journée...

- - -

La semaine se termina rapidement. Le fait de voir Zayn tous les jours à chaque pause, était vraiment un changement qui en valait le risque. Du coté de "Danifer" il ne se passait rien pour l'instant... Une fois on aperçut Zoe parler avec Danny, et Jennifer perdit le moral depuis cela. Mais pour moi, Danny ne semblait pas vouloir sortir avec Zoe, sinon il l'aurait déjà fait ; c'était ce que je disais à Jennifer pour la rassurer...

- - -

Cette année, j'avais piano les vendredi soirs. Comme je m'y rendais en bus, Zayn avait insisté pour m'accompagner durant le trajet. Il disait qu'il en profiterait pour voir Shehroze et Ali, qui habitaient justement en centre-ville. Puis il viendrait me récupérer à la fin de mon cours qui durait une heure.

Il m'embrassa avant de me quitter à l'entrée de la salle.

Pour ma première séance de cette année scolaire, Mme Bolton m'expliqua le programme ; il y avait un concert en décembre, et elle voulait que je joue un quatre-mains.

« J'ai déjà choisi la deuxième personne, elle arrivera à la fin de ton cours donc on prendra cinq minutes pour vous mettre au point. »

Elle me donna des partitions qu'elle avait imprimées sur plusieurs feuilles et on passa l'heure entière à déchiffrer le morceau.

« Ah bienvenue, entre, assis-toi là en attendant ! » Mme Bolton parlait visiblement à l'élève suivant, pendant que je jouais le morceau.

Tout en continuant de pianoter le refrain, je levai les yeux un instant pour voir cette personne avec laquelle j'allais travailler. En une fraction de seconde, mes doigts s'immobilisèrent sur le clavier, créant un arrêt brusque de la mélodie.

« Hazal ! Pourquoi t'arrêtes-tu comme ça ? »

Sans pouvoir m'en empêcher je fixai le jeune homme aux cheveux châtains, assis devant la prof ; James...


James Richard allait donc être mon partenaire au piano pendant trois mois...
Je n'en revenais pas...

« Reprends au début du crescendo Hazal. »

James arrêta de me fixer en retour. J'essayai alors de me concentrer pour reprendre le morceau.

Lorsque j'eus terminé, Mme Bolton me félicita.

« James, voici Hazal ; comme vous avez le même niveau, j'ai décidé de vous mettre ensemble sur un quatre-mains que vous jouerez lors d'un concert de Noël. Tu travailleras les graves, avec Hazal nous avons déjà progressé sur les aigües. Du coup il faudra que tu viennes au moins cinq minutes avant ton cours, et Hazal tu resteras cinq minutes en plus, pour qu'on puisse coordonner vos parties. »

James semblait comprendre pourquoi j'étais tant choquée de le voir... Lui aussi montrait de l'étonnement maintenant... C'était bizarre qu'il soit là, en cours avec Mme Bolton... Je ne l'avais jamais vu les deux dernières années... C'était encore plus bizarre d'être face à lui, étant donné ce qu'il m'avait fait à la fête de rentrée... Je l'avais minutieusement évité toute la semaine, et heureusement il n'avait pas cherché à venir me parler non plus... Mais me retrouver forcée à le voir chaque semaine pendant trois mois... C'était une très mauvaise blague...

« Madame, je préfère ne pas faire de quatre-mains... Vous pourriez prendre une autre personne ? Je restai stupéfaite à la prise de parole de James.

- Ça fait partie de votre cursus à tous les deux de faire au moins un quatre-mains cette année, sinon vous ne pouvez pas valider votre examen en juin. Et de toute façon, vous avez tous les deux les qualités pour réussir. Mme Bolton souriait en feuilletant ses partitions. Je croisai le regard fuyant de James.

- Est-ce qu'il y a moyen que vous preniez quelqu'un d'autre pour ce concert, et que je passe le quatre-mains plus tard, après janvier ?

- Hazal et vous êtes mes seuls élèves en huitième année, je n'ai pas d'autres personnes à préparer à cet examen.

- Vous pourriez demander à d'autres professeurs de piano, s'ils ont des étudiants de notre niveau ? Aux mots de James, Mme Bolton me regarda avec un sourire gêné.

- James, à vous entendre on croirait que vous ne souhaitez pas travailler avec cette jolie demoiselle ! Je me retins de rougir, mais en vain... James n'ajouta rien de plus, il me regardait comme s'il attendait que j'insiste aussi...

Allons, Hazal vous pouvez rentrer chez vous. Travaillez les aigües, et vous ferez un essai avec James sur la première page au prochain cours. »

Lorsque je sortis, Zayn m'attendait devant.

Il aperçut James dans la salle, et alors que j'allais refermer la porte, il l'arrêta d'un mouvement de bras. Les yeux écarquillés, il continuait de fixer James. Ce dernier se tenait droit, et maintenait son regard en fronçant les sourcils.

Il y avait de la tension dans l'air...

Mme Bolton se mit à dévisager Zayn, et je posai mes mains sur son bras qui retenait la porte.

« Zayn, partons... S'il te plait... » Il détacha ses yeux de James et recula en laissant la porte se refermer lentement. 

Continue Reading

You'll Also Like

87K 2K 27
« I got commitment issues But I tryna'fix that for you » Central Cee #1 de Londres #1 de Oakley #1 de centralcee #1 de Cench
4K 122 70
INSTA.JM💋 ( Histoire fausse !!)
151K 5.2K 54
« Personne ne sait ni quand, ni comment l'amour ou la foudre vont tomber, mais tout ce qu'on sait, c'est que ça ne tombe jamais deux fois. » Charles...
3.2K 1K 29
Dans l'ombre des projecteurs du monde du football, émerge une histoire extraordinaire, celle de Yasmine et Achraf....... Cette histoire captivante no...