Parce que l'erreur est humaine

By V1CTOIRE

6.1K 384 60

-Stiles, on est ici pour parler. Alors je t'en pris, parle. Tu peux tout me dire tu sais, Je suis là pour t'é... More

chapitre 1
chapitre 2
chapitre 3
chapitre 4
chapitre 5
chapitre 6
chapitre 7
chapitre 8
chapitre 9
chapitre 10
chapitre 11
chapitre 12
chapitre 13
chapitre 14
chapitre 15
Chapitre 16
chapitre 17
chapitre 18
Chapitre 19
deuxième partie
chapitre 20
chapitre 21
chapitre 22
chapitre 23
chapitre 24
chapitre 25
chapitre 26
chapitre 27
Chapitre 28
chapitre 29
chapitre 30
chapitre 31
chapitre 32
chapitre 33
chapitre 34
chapitre 35
Chapitre 36
chapitre 37
chapitre 38
chapitre 39
Chapitre 40
partie 3
chapitre 42
Chapitre 43
chapitre 44
chapitre 45
chapitre 46
Chapitre 47
chapitre 48
chapitre 49
Chapitre 50
Épilogue
Bonus 1

chapitre 41

63 5 3
By V1CTOIRE

Lou se releva d'un bond.

- Hé! Regardez moi! Dit elle à haute voix. Connor ouvrit immédiatement les yeux et devisagea la fille qui venait d'apparaître devant lui. Mila fit de même, se demandant ce que cette adolescente faisait ici.

Connor retira sa main du néméton et se rapprocha de Lou.

- Je pensais que notre comité d'accueil serait plus... Imposant.

- Il va falloir se contenter de nous alors. S'exclama Stiles en se levant à son tour. Il n'allait tout de même pas laisser Lou affronter deux Illusionnistes, même si il avait une très forte envie de gifler Lou pour avoir commis un acte aussi stupide.

Connor se mit à sourire.

- Vous me semblez bien audacieux pour deux humains sans défenses.

Ils ne surent pas quoi répondre. Stiles jeta un regard furtif autour de lui. Que faisaient donc Scott et les autres?

- Mon garçon, vous semblez chercher quelqu'un.

Stiles ne répondit pas et Connor laissa ses sens quitter son corps. Une fois concentrée, il prit vite conscience de la présence du reste de la meute tapis dans l'ombre des arbres loin, du néméton.

- Ha, vous attendez vos amis. Sachez qu'ils ne viendront pas. Je m'attendais à ce que vous nous guettiez. J'ai donc créer une bulle d'invisibilité sensoriel autour de nous et autour du néméton dès que je suis arrivé. C'est une illusion des plus faciles à percer, et qui est très éphémère certes. Mais je doute fort que vos amis envisage la possibilité qu'une telle illusion existe. Ils envisageront donc encore moins l'idée de la détruire.

Stiles et Lou comprirent à ce moment la qu'ils étaient tous les deux seuls contre leurs ennemis. Scott, Isaac et Malia auraient beau les chercher, ils ne les trouveraient pas.

- Alors ce sera deux contre deux. Répliqua courageusement Lou.

- Deux contre deux tu dit?

Il se tourna vers Mila et cette dernière comprit le message. Certes, ils ne pouvaient pas créer d'illusions personnelles lorsque les proies étaient au nombre de deux. Ils ne pourraient donc pas agir directement sur leurs esprits. Mais ils pouvaient tout de même créer des illusions convaincantes. 

Connor et Mila tordirent leur cou dans un angle totalement anormal et un clone d'eux-même jaillit soudain hors de leur corps. Puis un autre et encore un autre.

Stiles et Lou firent un pas en arrière devant la vingtaine de clones qui se trouvait devant eux. Les clones de Connor se mirent tous à parler en même temps pour dire la même chose. Il y avait quelque chose de très effrayant dans leur façon d'être.

- Il est l'heure de montrer votre intelligence mes amis. Qui est le véritable moi. Où est l'illusion? Où suis-je? Vous n'avez qu'une chose à faire. Me trouvez.

Les deux adolescents eurent à peine le temps d'échanger un regard inquiet que les clones se jetaient sur eux.

Lou ramassa un bâton qu'elle jeta sur le premier venu. Le bâton passa à travers son corps, et cette projection disparut. Plus elle atteignait de personne, plus il en apparaissait. Ils avaient la capacité de les toucher, et même de les frapper. Ils se retrouvèrent vite encerclés par ces illusions contre lesquels ils ne savaient pas se battre.

- Tic Tac, Tic Tac. Où suis je? Où suis je?! Hurla la voix de Connor amplifié à travers les clones.

- Lou, regarde! Stiles désigna un clone qui s'était éloigné de la mêlé et qui se dirigeait vers le néméton.

- C'est le véritable illusionniste! S'exclama de nouveau Stiles avant qu'un poing ne s'abatte sur son visage. Il roula au sol avant de se relever le visage en sang.

-Comment des illusions sont elle capable de nous faire ça? S'exclama Lou.

Stiles se mit à réfléchir le plus rapidement possible. Connor se rapprochait du néméton, accompagné de Mila et lui et Lou étaient encerclés par des projections inexistantes qui pourtant étaient capables de les battre à plate couture.

- Lou! Ils n'existent pas! On peux les voir et les toucher, mais ils disparaissent au moindre contact avec quelque chose qui n'est pas vivant. On les voient alors qu'ils n'existent pas! C'est pour ça qu'on ne peux pas s'en débarrasser, on croit en leur existence!

Lou avait du ma à comprendre. Qu'était-elle censé faire avec cette information?

- Regarde à travers eux! Ils n'existent pas! Hurla Stiles. Ce dernier poussa un cri de guerre avant de se jeter sur les illusions. Il s'enfonça dedans comme si elles n'existaient pas, ce qui après tout était le cas. Il venait de créer une brèche dans le cercle d'illusion. C'était sa force mentale qui lui avait permis de faire ça.

Lou ferma les yeux et inspira un bon coup. Rien de tout ça n'était réel.

Quand elle rouvrit les yeux, les illusions avaient disparus. Stiles n'avaient plus le visage couvert de sang. Ils avaient réussis.

Leur regard tomba alors sur l'illusionniste qui avait posé sa main sur le néméton. Un vent qui n'était pas naturel se leva soudain, balayant la plaine et fouettant les arbres. Le néméton se mit à briller d'une lumière blanche qui pourtant ne semblait pas blesser les illusionnistes. Au contraire, ils semblaient soudain plus forts.

Les deux adolescents se mirent à courir vers eux, sans vraiment savoir ce qu'ils étaient censé faire.

Stiles se retrouva soudain bloqué dans le sol. Comme si il était pris au piège par des sables mouvants. Il regarda devant lui, et constata que c'était la femme qui créait ce piège.

Lou tenta de le sortir de là mais c'était peine perdus

- C'est une illusion, je m'en sortirais, va arrêter ce monstre! Hurla-t-il à travers le vent. Après un dernier regard vers Stiles, Lou se remit à courir. Elle sauta sur la souche du néméton et poussa de toutes ses forces l'Illusionniste qui ne l'avait pas vu venir. Il était trop occupé à se concentrer sur la force qu'il devait mettre pour absorber la puissance du néméton.

Il fut surpris de se sentir tomber en arrière et rouvrit les yeux juste avant de s'écraser lourdement sur le sol. Le vent cessa instantanément de souffler et la clairière retomba dans le noir.

- Tu crois que tu es capable de m'arrêter? Ricana Connor en se relevant.

- Oui, je le crois.

Il éclata de rire. Un rire qui dans d'autre circonstances aurait été contagieux. Il avait un beau rire. Sa bouche s'étirait, découvrant ses dents parfaitement blanches.

- Toi, une humaine faible, tu penses pouvoir me battre?

- Je suis peut- être faible mais je ne suis pas seule. Clama-t-elle fièrement.

- Ha bon, pourtant je n'es pas l'impression que ton ami soit avec toi.

Lou tourna la tête et remarqua que Stiles était toujours coincé, à une dizaine de mètre de là où elle se trouvait. La femme le maintenait bloqué et semblait prête à l'achever. Il était trop loin d'elle. 

Son air victorieux disparut de son visage.

- Et oui, il n'est plus là. Ce qui veux dire, ho, tu sais ce que cela veux dire n'est-ce pas?

Elle le savait parfaitement. Séparés, ils étaient faibles.

- Il est temps d'écraser la vermine que vous êtes.

Connor disparut dans une fumée noir et un homme sortit du couvert des arbres. Il était pareil que la dernière fois, rien n'avait changé.

Lou sentit sa respiration s'accélérer.

- Ce n'est qu'une illusion, ce n'est qu'une illusion, tu n'es pas réellement là. Se répéta-t-elle pour se rassurer.

- Tu rentres à la maison. Dit il d'une voix grave et écorché.

- Tu n'es même pas là. Répliqua-t-elle même si elle avait du mal à y croire.

- Si je n'étais pas là, je ne serais pas capable de faire ça.

Sans préambule, il sauta sur la souche et attrapa Lou par les cheveux. Elle hurla et tenta de se dérober de son emprise mais il était trop fort. Il la tira en arrière et la jeta sur le sol. Elle eut le souffle coupé pendant quelque secondes et quand elle retrouva ses esprits il l'avait de nouveau empoigné.

Il lui donna un gifle qui lui arracha quelques larmes.

- Tu rentres à la maison! Hurla-t-il.

Lou sentit qu'elle perdait la partie. Tout espoir était réduit à néant. Elle allait mourir de la propre-main de son père, seule.

- Tu es pathétique. Dit il en la voyant se mettre à pleurer. Il lui donna un coup de pied dans l'estomac ce qui la fit rouler un peu plus loin.

- Tu es faible.

Un autre coup.

- Tu es misérable. Dit il en laissant de nouveaux partir son pied. Mais avec l'énergie du désespoir elle avait réussit à rouler sur le côté, évitant ainsi le coup qui lui était porté.

Il vint s'accroupir près d'elle et lui donna un coup de poing en plein visage, ce qui la fit saigner du nez. Elle pleura de plus belle, la douleur et les larmes brouillant sa vision.

Il passa ses mains autour de son cou et commença à serrer. Elle était trop faible pour l'arrêter.

- Finalement tu ne vas pas m'être utile. Tu resteras ici. Morte.

Il serra encore plus et l'air commença à lui manquer. Elle le frappa de ses petits poings, ce qui ne fit que plus l'énerver.

- Tu ne fera rien de ta vie de toute façon. Comme ta mère l'avait fait. Tu es comme elle après tout. Une salope qui ne mérite que la mort.

Lou entendait parfaitement ce qu'il lui disait. Et cette dernière phrase, loin de l'achever, lui redonna des forces. Il n'avait pas le droit de parler d'elle. Il n'avait pas le droit de l'insulter.

Elle releva sa jambe et le frappa au milieu du dos ce qui lui fit retirer une des mains de son cou. Elle en profita pour retirer la deuxième et le mordre au passage.

Elle s'écarta de lui tout en reprenant son souffle. Son visage qui était devenus violet retrouva des couleurs et elle réussit à articuler entre deux respiration saccadées:

- Tu n'es qu'un monstre. Et je t'interdit de parler d'elle. Maman était quelqu'un de bien, qui aidait les gens. Je ne sais pas comment elle a fait pour t'aimer. Je ne sais pas comment elle a fait pour rester avec toi toutes ces années ou elle subissait ta violence. La nuit où elle est morte, elle avait pris la décision de partir. Elle avait décider de te quitter, et de m'emmener avec elle! On aurait du partir et ne jamais revenir! Avec sa chute, elle n'en n'a jamais eut l'occasion. Elle est morte en étant soumise, et couverte de honte. Mais au moins, elle avait essayer de me sauver. Je ne mourais pas comme elle papa. Cracha-t-elle. Tu ne me tuera pas!

Elle se releva et son père lui fit face.

- Je ne te pensais pas aussi combative. C'est donc ça cette part de lumière que je n'arrive pas à atteindre. C'est ta mère. Tu la garde au fond de ton cœur, c'est ce qui te permet de ne pas me succomber. Et si on vérifiait ce qu'elle pense de tout ça ? Dit le père de Lou.

Ses traits se mirent à changer. Ses cheveux se mirent à pousser, ses yeux changèrent de couleur et sa voix devint plus féminine.

- Ma chérie, ça ne sert à rien de continuer à se battre. Il faut que tu te laisse allé maintenant. Cette vie que tu mène, elle est inutile.

Sa mère s'approcha de Lou et caressa sa joue d'un geste maternel.

- Maman, c'est toi? Sanglota-t-elle. Elle ne pouvait pas se battre contre sa mère. La colère, sa seule force, sa dernière chance, venait de l'abandonner. Elle ne voulait qu'une chose, profiter de la présence de sa mère, juste une dernière fois. Juste une dernière fois.

- Oui Lou. Je suis là.

Lou tomba sur ses genoux et sa mère la serra dans ses bras. Elle enfouit sa tête dans le cou de sa mère en respirant son parfum si délicat.

- Il est temps que tu meurs. Murmura-t-elle.

Pendant ce temps, Stiles était au prise avec Mila. Toujours prisonnier du piège, il voyait Lou qui tenter de se battre avec Connor mais ça ne semblait pas concluant.

- Pourquoi faites vous ça? Demanda Stiles.

- C'est vous qui nous y forçaient. Dit Mila de sa voix haute perchée.

- Nous? Mais c'est vous qui avez attaquer l'un des notre. Vous avez tué plusieurs humains !

Mila sembla réfléchir.

- Qui est mort? Demanda-t-elle.

- Une femme, une mère de famille. Elle avait deux enfants. Vous avez aussi faillit tuer mon meilleur ami.

- Ce n'était pas nous. C'était Drezy. Il avait perdu la raison.

Stiles ne répondit pas et Mila s'approcha de lui.

- Vous m'intriguez vous savez. L'espèce humaine m'est inconnu, mais elle me semble très surprenante.

- Si vous voulez nous connaître, commencer par nous tuer n'est pas une bonne idée.

- Nous assurons notre survie.

- Mais qui vous a dit que nous voulons vous tuer? Demanda Stiles en tentant de gagner du temps.

- C'est vous qui nous avez chassé de cette terre.

- Et Vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous, vous avez décidé de nous tuer!

Mila fronça les sourcils.

- Comment ça?

- Vous vouliez exterminer la race humaine. Mais elle c'est battu pour sa survie, et elle a gagné. C'est ce que nous faisons toujours aujourd'hui. Nous nous battons pour notre survie.

Le regard de Mila se perdit dans le vide et Stiles en  profita pour tenter de s'extirper du sol. Ce n'était pas réel. Il pouvait le faire.

Mila se retourna soudain et vit que Lou avait attaqué Connor. Elle fit volte face et se plongea dans l'esprit de Stiles sans se poser plus de question.

Elle devait protéger Connor et non écouter les idiots d'un garçon paniqué, prêt à tout pour survivre.

Elle disparut soudain et réapparut en ayant changé de physique. Ses cheveux étaient devenus roux et ses yeux verts. Mais sa peau était resté d'une couleur cadavérique. Ses yeux étaient cernés, et ses cheveux remplis de boue. De la terre et une sorte de moisissure couvrait son corps.

- Stiles, que fais tu ? Demanda l'apparition de Lydia en sanglotant.

Stiles se tourna vers Lydia et arrêta immédiatement de se débattre.

- Tu m'as abandonner Stiles... Lydia se mit à pleurer.

Il écarquilla les yeux, comme prit de folie. Il n'arrivait plus à différencier les illusions de ce qui se passait réellement et Lydia étant son point faible, il perdit la notion de la réalité.

- Non, non c'est faux! Dit Stiles en tentant de se rapprocher de Lydia.

- Je suis morte, et tu m'as laissé. Tu ne m'aime plus, cette fille m'a remplacé. Sanglota-t-elle de nouveau.

- Lydia, c'est faux, tu es toujours dans mon cœur!

- Ne me ment pas!

Lydia qui jusqu'alors était couché sur le sol se releva et Stiles put voir que son corps était en décomposition. Il détourna le regard de ce cadavre soudain frappé de vie.

- Regardes Stiles, regardes ce que tu m'as fait. Elle lui prit le visage et le força à la regarder.

- Tu sens cette odeur? L'odeur de la mort!  Si je suis si importante à tes yeux, du moins plus importante que cette fille, alors tu n'as qu'à me rejoindre! Dit Lydia en enfonçant ses ongles dans la peau de Stiles.

Elle l'extirpa du trou et l'embrassa.

Un goût atroce se répandit dans sa bouche, mélange de putréfaction et de boue, lui donnant des haut-le-cœur. Il repoussa Lydia comme il le put.

- Je t'aime toujours Lydia. Je n'arrêterais jamais de le faire.

- Mais tu n'es plus amoureux de moi!

- Si!

- Tu mens! Hurla Lydia.

- Tu n'es plus amoureux de moi, c'est elle que tu aime. Tu m'as abandonné pour cette fille! Dit le Stiles!

Elle le gifla et sous le coup de l'émotion il tomba à la renverse.

- Dit-le!

- Dit-le! Hurla-t-elle de nouveaux en le frappant au niveau du bras.

- D'accord! Je l'aime! Je suis amoureux d'elle Lydia! Je t'aimerais toujours, mais c'est elle dont je suis amoureux!

Lydia arrêta tout de suite de crier, de pleurer ou même de bouger. Elle s'immobilisa face à un Stiles complétement détruit. Elle vint près de lui et passa une main affectueuse dans ses cheveux.

- Vous êtes une espèce surprenante vous les humains. Mais je sais ce que sais que de perdre quelqu'un que l'on aime. Dit Mila à travers le corps de Lydia.

- C'est pour ça que tu dois mourir. Connor est important pour moi. Je ne le laisserais pas mourir. Rajouta-t-elle.

Stiles était incapable de répondre ou de riposter, la douleur psychologique qu'il ressentait était insupportable. Il perdait toute sa lucidité.

La main de Lydia descendit le long du cou de Stiles et s'arrêta au niveau de son cœur. Elle le sentait palpiter, prêt à être arracher.

Stiles savait qu'il allait mourir. Il voyait vaguement au loin Lou qui semblait prendre quelqu'un dans ses bras (même s'il ne voyait personne), et les arbres qui se penchaient sur lui.
Lydia allait le tuer.

Et c'était ça sa peur la plus terrible. Il avait peur d'avouer le fait qu'il n'était plus amoureux de Lydia. Il avait peur de l'abandonner.

Et en l'abandonnant, il avait signé son arrêt de mort. Lydia avait le droit de se venger. Elle avait le droit de le tuer.

- Tu as le droit Lydia, tu as le droit de me tuer. Dit Stiles entre deux sanglots, les ongles de la jeune fille s'enfonçant tout doucement dans sa peau. La douleur était atroce, mais il ne hurla pas. Enfermé dans une tourmente, prisonnier de son esprit.

Lou ferma les yeux, toujours dans les bras de sa mère. Il était l'heure de mourir maintenant.

Pourtant, elle n'avait pas dit son dernier mot. Son subconscient, lui,n'était pas prêt à la laisser mourir. Ou même à laisser mourir Stiles.

Lydia, la véritable Lydia était toujours là. Enfouie dans l'esprit de Lou, elle sentait et voyait se qui se passait.

- Je suis une messagère de la mort, une banshee, un Etre surnaturel. Vous ne sauriez être ma perte. Mais je serais la vôtre. S'exclama Lydia en prenant le contrôle de l'humaine.

tout se passa très vite.

Ni Lou, ni Connor, Mila ou Stiles n'eurent le temps de réagir.

Le corps de Lou se mit briller. Une lumière doré se dégagea de chaque partie de son corps, brulant au passage Connor qui retrouva sa véritable forme. Une boule de lumière jaillit de la bouche de Lou et s'éleva dans le ciel, tel une étoile filante, plongeant la clairière dans une clarté éblouissante.

Mila s'écarta de Stiles en hurlant et en protégeant son corps du mieux qu'elle pouvait des rayons incandescents que diffusait cette étrange lumière.

Connor parvint en titubant à rejoindre Mila et tout deux disparurent loin du néméton. La lumière cessa d'exister aussi soudainement qu'elle était apparue.

Stiles prit quelque minutes avant de retrouver ses esprits, s(extirpant lentement de l'illusion qui l'avait brisé au fond de lui.
Quand il fut en mesure de comprendre ce qui s'était passé, il remarqua le corps de Lou qui gisait non loin de lui.

Il se remémora ses dernières paroles. Qu'est ce que cela signifiait-il vraiment? Tandis qu'il s'approchait d'elle, toutes les choses bizarre qu'elle avait dites depuis qu'ils s'étaient rencontrés lui revint en mémoire.
Elle avait su son nom sans qu'il ne le lui dise. Elle connaissait Scott et Malia sans les avoir jamais rencontré. Et quand elle avait dit que Lydia lui avait parlé...
Tout se mélangeait dans son esprit. La souffrance qu'il venait de ressentir et qui s'était imprimée au plus profond de lui, sa soudaine folie, l'amour qu'il ne pouvait plus rejeter pour Lou et ses questionnements autour d'elle.

Il arriva près de la jeune fille et s'agenouilla à ses côtés. Elle avait cesser d'être luminescente. Il prit sa tête entre ses mains et vit qu'elle avait les yeux grands ouverts.

- Lou, est ce que ça va? Elle plongea son regard dans le sien.

- Je t'aime Stiles. Et ce n'est en aucun cas parce que Lydia vit à travers moi. Parce que oui, Lydia vit à travers moi. Quand tu m'a sauvé de la mort, elle est venue me voir. Elle voulait être sur terre pour veiller sur toi. Alors elle m'a demandé de le faire pour elle. C'est ce que j'ai fait. J'ai veiller sur toi, et tu as veiller sur moi.

Elle fit une petite pause avant de continuer.

- Je suis amoureuse de toi. Je ne sais pas depuis combien de temps. Mais quand on s'est embrassé Stiles, ça a été le déclic pour moi. Je voulais plus. Bien plus. Tu aimes Lydia, et moi, moi c'est toi que j'aime.

Stiles ne répondit rien, prenant le temps de digérer ces informations.

- C'est vrai, j'aime Lydia. Je ne cesserais jamais de le faire. Mais il y a une différence entre aimer quelqu'un, et être amoureux de quelqu'un.

Il déposa un baiser sur ses lèvres, malgré le sang qui avait coulé sur son visage, malgré ses larmes au goût salé.

- Tu as toujours été bien plus qu'une amie Lou. Ils se sourirent mutuellement.

- Pourquoi tu m'as dit que tu voulais oublier le baiser si tu m'aimais? Demanda Stiles.

- Pour les même raisons que tu as décider d'ignorer tes sentiments envers moi je dirais.

Il y eut un silence profond. Ils cherchèrent tous deux les raisons du pourquoi du comment. La réponse pourtant était toute simple.

- Parce que l'erreur est humaine.


















______________

Fin de la deuxième partie! Plus qu'une....

Continue Reading

You'll Also Like

4.5K 262 14
Cette histoire se déroule en cinquième année à poudlard. Dans l'univers d'Harry Potter. Ça se passe pendant la cinquième années à poudlard. Comme ce...
35.1K 1.7K 17
Est-ce que tu m'aimes comme je t'aime? Au fond de moi je me suis toujours dit que j'avais besoin de toi mais pas de la même façon dont j'ai besoin de...
11.4K 488 19
Ceci est la troisième fiction que j'ai écrite, elle est sur Harry en 16 chapitres. Le contexte a été exploité pendant l'été 2013 donc soyez indulgent...
1K 152 25
les plus beaux cadeaux ne sont pas forcément ceux que l'on désire et juliette allait l'apprendre ce noël là. d é c e m b r e 2 0 2 1 ❄ © à la campagn...