Parce que l'erreur est humaine

By V1CTOIRE

6.1K 384 60

-Stiles, on est ici pour parler. Alors je t'en pris, parle. Tu peux tout me dire tu sais, Je suis là pour t'é... More

chapitre 1
chapitre 2
chapitre 3
chapitre 4
chapitre 5
chapitre 6
chapitre 7
chapitre 8
chapitre 9
chapitre 10
chapitre 11
chapitre 12
chapitre 13
chapitre 14
chapitre 15
Chapitre 16
chapitre 17
chapitre 18
Chapitre 19
deuxième partie
chapitre 20
chapitre 21
chapitre 22
chapitre 23
chapitre 24
chapitre 25
chapitre 26
chapitre 27
Chapitre 28
chapitre 29
chapitre 30
chapitre 31
chapitre 32
chapitre 33
chapitre 34
chapitre 35
Chapitre 36
chapitre 37
chapitre 38
Chapitre 40
chapitre 41
partie 3
chapitre 42
Chapitre 43
chapitre 44
chapitre 45
chapitre 46
Chapitre 47
chapitre 48
chapitre 49
Chapitre 50
Épilogue
Bonus 1

chapitre 39

58 4 0
By V1CTOIRE

La nuit tomba, posant un voile sombre sur la ville.

- L'heure à sonné. Dit Connor d'une voix placide.

- drezy sera mort en vain, et il ne sera pas là pour vivre libéré. Mais nous, nous sommes toujours là. Et nous allons nous battre. Jusqu'à ce que la lumière soit réduite au stade de poussière. Nous, les Illusionnistes, seront les rois, et notre règne sera le plus puissant que tous n'ai jamais connus! Vous êtes mes amis, ma famille. Êtes-vous avec moi? Allez-vous vous battre au risque de votre vie, pour sauver notre honneur? Il est toujours temps de partir vous savez, le combat n'est pas encore lancé.

- Tu nous as sortis de notre trou Connor. Des centaines d'années à se nourrir de la peur de misérables rats, seulement assez pour nous permettre de survivre. Il est temps de crier vengeance et de reprendre notre dû. Nous te suivrons, comme nous l'avons toujours fait. Personnellement, j'ai sus dès le début que tu nous conduirais à la victoire. Tu es celui qui nous sauvera tous, et nous sommes avez toi. S'exclama Ezra.

Tous les illusionnistes présents hochèrent vivement la tête, déterminés.

- Nous ne sommes que neuf, mais c'est amplement suffisant. La première chose à faire me concerne. Je vais aspirer le pouvoir du néméton. La deuxième sera votre partie mes amis. Vous devez exterminer la meute déjà présente sur le territoire.

Il est nécessaire de la faire disparaître sinon elle deviendra un obstacle.

Je vais me renseigner sur eux dès maintenant, mais ce sera votre rôle de tous les tuer. Ils sont ici depuis quelques années, et ils ont pour but de défendre la ville. Mais rien ne pourra les sauver de notre pouvoir. Rien!

Un cri de rage fusa dans la pièce, remplissant cette dernière.

- Compte sur nous Connor. S'exclama James en l'honneur de tous ses camarades.

Connor eut un sourire carnassier et plongea son regard dans celui de Mila. Et un hochement de tête plus tard, ils disparurent dans la noirceur de la nuit.

Mila regarda d'un air inquiet tout ce qui se trouvait près d'elle. Elle ne connaissait pas ce monde rempli de technologie, elle avait toujours vécu dans la grotte. Seuls les récits du guetteur lui avait permis de s'imaginer un peu le monde qui se trouvait à la surface, mais ses idées étaient loin de la vérité. Tout était grand et dangereux. Arriverait-elle à survivre ici, elle et les autres alors qu'ils ne connaissaient rien d'autre que la crasse et la terre? Elle se rapprocha instinctivement de Connor.

- Ne crains rien Mila, la lune n'est pas là. 

Elle hocha la tête d'un air grave et ils se mirent à la recherche du néméton.

Mila avait du mal à se dire que bientôt, cet endroit lui appartiendrait. Elle avait toujours vécu dans la grotte sans rien connaître du monde à la surface. Et maintenant qu'elle s'y trouvait, elle en venait à regretter son passé.

Quand elle était enfant, la vie était simple. Elle vivait en se nourrissant de ce que sa mère lui donnait, et son esprit divaguait entre les murs composés des récits des anciens. Ce fut pendant sa première décennie que son imagination se développa, créant ainsi son pouvoir d'illusionniste. À onze ans, elle fut considéré comme arrivé à maturité et elle fut expulsé de la pouponnière.

Mais elle n'était pas seule, Connor et Drezy étaient avec elle. Tous les trois étaient sortis ensemble de la pouponnière, et se furent ensemble qu'ils découvrirent la dure réalité qu'était la vie. Ils rejoignirent le groupe des adultes et apprirent à vivre. Jamais ils ne se séparèrent. Ils se soutenaient, s'aimaient et s'aidaient. Ils formaient une famille. Ils étaient inséparables et surtout ils étaient pareils. Peut-être que Connor était plus ambitieux, plus futé. Toujours est-il que ce fut le successeur de l'Alpha.

Rien n'aurait dû changer. Il était l'Alpha. Et il était toujours le même. Mais pourtant, il perdit petit à petit l'amitié de Mila et Drezy. Il se rendit vite compte de la solitude que ressentait un Alpha. Et ce fut à ce moment-là qu'une idée germa dans son esprit. Il avait longtemps écouté les récits des doyens, ceux qui parlaient du monde de jadis, celui qui regorgeait de vie et de nourriture. Ce monde duquel ils avaient étés chassés. Et il se dit que ce monde leur appartenait. C'était là qu'ils devaient vivre, plutôt que dans ces sombres cavernes souterraines.

Il chercha longtemps un moyen de sortir de cette caverne. Et il le trouva cinq ans plus tard. Un petit trou, pas plus grand qu'une noisette. Celui qu'il lui permit de changer son monde.

Il créa le statut de guetteur, et ce fut naturellement qu'il proposa se poste à Drezy son ami d'enfance. Ce fut le premier à sortir, avec toutes les précautions possible et imaginables. Ce fut le premier à en revenir et il sema à son retour les graines de la vengeance.

Ils reprendraient leur territoire.

Grâce à ses pouvoirs, Connor mit au point une illusion tellement puissante qu'elle tromperait  la terre elle-même. Cette dernière n'aurait donc plus que le choix de s'ouvrir à eux.

Et ça fonctionna. Sur les milliers d'illusionnistes qu'ils étaient, seul une dizaine en sortirent vivants. Mais ils en sortirent.

Malheureusement, Drezy perdit le sens des réalités. Il pensait que comme les siens étaient sortis, il pouvait baisser sa garde, que la guerre était finis. Et ce fut ce qui lui coûta la vie.

Mila repensa à tout ce qu'elle avait vécu, tout en avançant dans la rue. Elle avait perdu Drezy et Connor était changé. Et par-dessus tout, elle allait se lancer dans une guerre dont elle ne voulait pas.

Elle voulait vivre, pas tuer.

Connor la mena dans une forêt. Ils marchèrent encore une dizaine de minutes et finirent par se perdre.

- Nous sommes perdus. Sourit Connor en voyant apparaître devant lui une souche d'arbre gigantesque.

Il s'avança vers elle d'un pas triomphant et posa sa main dessus.

- Attends! J'ai deux questions avant que tu ne fasses vraiment ça.

Il ferma les yeux et inspira à fond.

- Nous n'avons pas le temps d'attendre Mila.

- La nuit est encore noire. Réponds moi s'il te plaît.

Il se retourna lentement et la regarda.

- Drezy est mort.

Connor hocha la tête en baissant son regard. Drezy avait longtemps était son meilleur ami, son frère. Oui, il était mort. Il le savait et il avait mal. Terriblement mal.

- Comment est-ce possible? Demanda-t-elle de sa petite voix fluette.

- Drezy était guetteur. Je l'avais élu à se poste parce que je savais qu'il avait la tête sur les épaules, et qu'il prendrait la situation bien en main. Mais surtout, parce que je savais qu'il avait une loyauté infaillible en moi et en la meute, et que j'étais certain qu'il reviendrait. J'aurais pu devenir guetteur, mais je n'aurais pas pu vous protéger et vous guider, et j'avais peur de me laisser avoir par ma soif de pouvoir et de ne jamais revenir.
Lui, il l'a fait. À chaque fois, il est revenu vers nous avec des nouvelles. Il était peut-être celui qui était le plus informé de nous, celui qui aurait pu nous faire gagner la guerre d'un point de vue stratégique. Mais quand il est arrivé ici avec nous, il a perdu la tête. Il pensait qu'il n'était plus nécessaire de se méfier, qu'il suffisait de se nourrir et que ça ne poserait aucun problème. Pourtant, ce fut le cas.

Mila garda la bouche close avant de prendre la main de Connor. Le regard de ce dernier remonta directement en direction de la jeune femme aux cheveux noirs et au teint blafard qui se tenait devant lui. Elle était d'une beauté cadavérique.

- Pourquoi avons-nous besoin de faire ça? Cette guerre est-elle nécessaire?

- Tu veux renoncer?

- Non, je n'ai pas dit ça. Je me pose simplement des questions. Je ne veux pas être un monstre.

- Mila, même si tu ne le veux pas, tu en es déjà un. Ton pouvoir d'illusionniste s'est déclenché quand tu avais dix ans. Tu es devenue la bête que les Hommes redoutent. Alors oui, cette guerre est nécessaire. Nous devons tuer les Hommes, si nous ne voulons pas qu'ils nous tuent les premiers. Tu veux vivre n'est ce pas?

Elle hocha la tête, les yeux remplis de larmes.

- Dit le Mila. Dit moi que tu veux vivre.

- Je veux vivre Connor. Je veux vivre.

Son regard se ferma et elle lâcha la main de Connor. Ses paroles l'avaient profondément blessé. Elle ne pensait pas être le monstre qu'il lui décrivait. Mais elle se trompait, et ça faisait mal.

Connor ne vit pas que la lueur qui habitait habituellement le regard de Mila avait disparue.

Il c'était retourné et avait posé sa main sur le néméton. Il allait le faire. Et enfin, il libérerait son peuple.

- C'est maintenant ou jamais.


Continue Reading

You'll Also Like

23.5K 1.3K 25
Après sa rencontre avec Antoine Griezmann, (Tome 1 "Quand Anna, l'anti-footeuse, rencontre Antoine Griezmann") Anna part travailler à l'Atletico. An...
238K 8.7K 76
« Personne ne sait ni quand, ni comment l'amour ou la foudre vont tomber, mais tout ce qu'on sait, c'est que ça ne tombe jamais deux fois. » Charles...
31.7K 1.5K 40
La Star Academy est de retour en cette année 2023 pour une 11ème saison. 13 élèves vont ainsi intégrer le château mythique de Dammarie-les-Lys. Parmi...
854 55 12
Cassandre Griezmann, la petite sœur d'Antoine va venir avec lui en Russie pour pouvoir le suivre pendant toute la Coupe du Monde. Elle reverra son me...