Dangerous Life

By flavuera

5.4K 899 379

"Non ce n'est pas possible, ça ne se peut pas. Pas lui. À ce moment là il est en train de pourrir en prison. ... More

- 1 - Rencontre ✔
- 2 - Le Labyrinthe ✔
- 3 - Une part de pizza ✔
- 4 - Altercation ✔
- 5 - On attend quelqu'un ? ✔
- 6 - 16 ans ✔
- 7 - You didn't ever care ✔
- 8 - Scène au centre commercial ✔
- 9 - Un rendez-vous ✔
- 10 - Aline Hurault de Sorbée ✔
- 11 - Action ou Vérité ? ✔
- 12 - Le bisou ✔
- 13 - Nouveau message ✔
- 14 - Mission ✔
- 15 - Sad Song ✔
- 16 - L'après-midi tourne au vinaigre ✔
- 17 - Intrus ✔
- 18 - Comportement étrange ✔
- 19 - Lasers, code ✔
- 20 - Torture ✔
- 21 - McLaringhton révélations ✔
- 23 - En solo ✔
- 24 - Flashback✔
- 25 - Couverture ✔
- 26 - Sortie ✔
- 27 - Garde rapprochée ✔
- 28 - Face à la réalité✔
- 29 - Justice ✔
- 30 - Grand Final ✔
- 31 -Recommencer à zéro ✔
- 32 - Question finale ✔

- 22 - Attendre son tour ✔

88 17 2
By flavuera


N'hésite pas à commenter et à voter durant ta lecture ♡


Phoebe Lee Wells :

Je souffre chaque jour de la distance entre moi et mes enfants. Les histoires peu rassurantes ont commencé à envahir notre quotidien après notre départ. Notamment celle de Felicia qui m'a aussi avoué que Marcus était revenu. C'est sans doute la plus effrayante. Avec son père, nous avons redoublé sa protection immédiatement quand elle nous a fait par de ses inquiétudes.

Il vrai que, à cause de mon travail, je ne consacre pas assez de temps à mes filles. Mais je les aime de tout mon cœur, et j'en ai encore plus pris conscience il y a deux ans.

Quand il y a eu cette histoire avec Marcus, Felicia a été anéantie. Ce fut une période très difficile à vivre pour nous tous. Il a fallu trouver un psychologue compétent, capable de faire retrouver le goût de vivre à Felicia.

Cette période a permis aussi à notre famille de se ressouder. Bien évidemment, il y avait des hauts et des bas. À cause des déménagements fréquents, Felicia commençait à tomber en dépression. Je suis contente que cette fois, elle ait trouvé des amis sur qui elle peut compter. Je sais qu'ils l'aideront à surmonter ses peurs et ses angoisses.

Nous avons reçu un message d'une agence secrète très reconnue chez les artistes. Je suis une artiste qui est prise en charge par une agence secrète en cas d'attaque physique ou verbale, j'ai signé avec l'Agence pour qu'ils se chargent de me protéger moi et ma famille.

Nous avons très tôt hier matin, reçu ce courriel de leur part :

Chère madame Lee Wells,

Vous avez sûrement appris le drame qu'a subi votre fille. Marcus est de retour et nuit à la sécurité de votre famille. Je vais vous demander de quitter la maison familiale et de partir en voyage. Pour des raisons de sécurité, nous effacerons votre trace et vous serez hors de portée des mains de Marcus. Votre fille sera protégée par deux gardes du corps. Des agents veilleront sur elle à chaque instant.

En ce qui concerne Camille, elle a été ramenée à l'Agence par un de nos meilleurs agents. Soyez rassurée, elle reçoit ses cours tous les jours.

Que la chance soit avec vous, nous nous mobilisons pour le bien-être de votre famille.

Bien à vous. Signé : Andrew McLaringhton.

La vie est plus compliquée et moins rassurante. Mais je fais confiance à Andrew.

Estelle:

Felicia était étrange à l'hôpital, elle semblait comme perdue dans le vague. Non sans parler des histoires à l'apparence absurde qu'elle a déblatéré, les larmes aux yeux.

Elle m'a raconté son histoire et j'en ai été très touchée. Je ne m'étais pas imaginée une seconde qu'elle avait vécu quelque chose d'aussi dramatique avant d'arriver. Rien ne pouvait la trahir, comme si elle avait posé un fin duvet sur son visage afin de nous duper.

Je suis allongée dans mon lit, occupée à me remémorer ses paroles alors que mon téléphone se met à sonner.

- Allô ! Eldon ? Que me veux-tu ? demandé-je les sourcils froncés par son appel si soudain.

- J'ai entendu dire que Felicia était à l'hôpital. Alors, comme je sais que vous êtes meilleures amies, tu es sûrement passée la voir. Comment va-t-elle ?

- Bien, étrangement bien, même. Elle ne semble pas tellement troublée par tout ce qu'elle vient de supporter. Tu sais Marcus ...

- Andrew m'en a parlé effectivement. De toute façon, il est évident que j'aurai été prévenu. Je suis le meilleur des ados et aussi son partenaire d'équipe aux entraînements. Il fallait bien qu'elle ait une raison pour ne pas être venu. C'est triste, ce qu'il s'est passé je veux dire...

- Je raccroche, tu n'as pas besoin d'en savoir plus.

- Attends... Pourquoi Felicia m'évite à l'agence ? m'interroge-t-il la voix plus rauque que d'habitude.

- Réfléchis un peu. Tu lui dis qu'elle te plaît, et quelques heures plus tard, tu embrasses Laura. N'importe qu'elle fille dotée d'une cervelle réagirait comme ça, rétorqué au bord de la crise de nerfs. Il est tellement ignorant.

- Mais c'était juste un jeu. Faut qu'elle se détende un peu.

- Puisque ce n'était qu'un jeu, serais-tu prêt à rejouer cette scène si vous étiez en couple ?

Je me relève en position assise afin d'entendre clairement sa réponse, à vrai dire je suis plutôt curieuse.

- Bien sûr que non !

- J'ai beau essayer, je ne te crois pas. Je n'ai pas non plus confiance en toi. Ne me rappelle pas, je ne répondrai pas, terminé-je.

Puis je raccroche avant qu'il ne rajoute encore des sottises. Ce garçon n'est clairement pas fait pour Felicia. Pour moi, ce qu'il raconte, c'est juste des bobards. D'après les autres étudiants de l'Agence, c'est un baratineur.

Ce soir, je décide d'aller me balader un peu avant de reprendre les cours demain. Ce week-end, je ne suis sortie que pour aller à l'hôpital voir Felicia. Je n'ai même pas pris de temps pour moi, et j'ai vraiment besoin de souffler. Alors je prends mon skate et mes écouteurs. Me voilà partie dehors.

Je traverse quelques rues, le vent balayant mes cheveux blonds. Le quartier est plutôt calme ce soir. Je m'arrête devant un bar et je pars m'installer à l'une des tables à l'intérieur. Faire du skate m'a assoiffée.

Un serveur vient prendre ma commande :

- Bonjour mademoiselle. Que désirez-vous ?

- Hum ! Un thé verveine-citron me tenterait bien.

- C'est noté. Je vous l'apporte dans un instant. Vous pouvez vous mettre à votre aise, m'invite-t-il.

Il repart, j'enlève ma veste, mais l'air frais étant à la limite du supportable, je la remets instantanément.

Je tapote sur la table avec mes doigts en attendant l'arrivée de ma commande. J'en profite pour observer les gens. Ils sont tous en train d'avaler un quelque chose ; certains discutent de leur journée passée, d'autres travaillent encore sur leur ordinateur.

Mon regard s'arrête un moment sur la porte d'entrée, quand soudain je vois Kyle entrer dans le café. Immédiatement, je me cache la tête dans les mains. Je mets mes cheveux devant mon visage et regarde vers la fenêtre. Je ne suis pas là.

Le serveur finit par revenir avec mon thé dans la main et je commence à boire, essayant tant bien que mal de me camoufler.

- Excuse-moi, j'aime bien ton skate. Tu l'as eu où ? me questionne une voix masculine.

Je me retourne pour faire face au détenteur de se timbre de voix. Je réalise que, après les dix minutes durant lesquelles je me suis appliquée à l'éviter, Kyle est devant moi.

- Estelle ? Je ne t'avais pas reconnue, s'excuse-t-il à nouveau mal à l'aise. Il continu de triturer ses beaux cheveux.

- Kyle...dis-je en me raclant élégamment la gorge.

- Je peux m'asseoir ?

- Oui, si tu veux, m'empresse-je de répondre complètement paniquée à l'idée de partager la même table que lui.

- Je ne savais pas que tu faisais du skate ? Elle est vraiment belle ta planche.

- Si, j'en fais presque tous les soirs depuis des années. C'est une de mes passions. Et toi, tu en fais ? demandé-je d'une voix hésitante ne voulant absolument pas qu'un blanc s'installe.

Il enlève son manteau et me répond avec son plus beau sourire :

- Je viens souvent au lycée en skate. La voiture n'est pas spécialement moyen de transport de prédilection.

- Je comprends, Kyle. Mais la voiture est quand même bien pratique ! Sinon, que fais-tu dans ce bar en cette fin de journée ?

- Je passais par là quand j'ai eu envie de me rafraîchir. Et je t'ai vue, sourit-il.

- D'accord, formulé-je difficilement.

Un petit quelque chose semble me déranger la gorge.

- C'est bizarre que l'on ne se parle pas plus que cela au lycée. Tu es plutôt sympa comme fille, dévoile-t-il en avançant ses coudes sur la table. Ses mains ne sont qu'à quelques centimètres des miennes. Instinctivement, je les range sous la table.

Parce que tu ne prêtes jamais attention à moi, pensé-je.

- Je ne sais pas. Nous n'avons pas vraiment cherché à se découvrir. Je suis navrée Kyle, mais je dois partir. J'ai promis à ma mère de rentrer pour le dîner. Passe une bonne soirée.

Je fuis plutôt le problème. Je suis tellement timide et ridicule face à lui que je suis incapable de tenir une conversation avec lui sans me mettre dans tous mes états.

- Attends, je te donne mon numéro comme ça on pourra communiquer ensemble plus facilement.

Kyle écrit son numéro de téléphone sur un papier sorti de nulle part et me tend le petit bout déchiré.

- Surtout n'hésite pas, me dit-il.

Je fourre le morceau de papier dans la poche de ma veste, récupère ma planche et m'éclipse le plus vite possible. Quelle soirée !

Après avoir mangé un bon repas, je remonte dans ma chambre et m'allonge sur mon lit douillet. Je prends mon portable et je remarque un nouveau message.

J'ai enregistré le numéro de Kyle en arrivant à la maison. Il faudra que je raconte à Felicia ma rencontre avec celui-ci. Pourquoi pas l'appeler ?

Ça sonne durant quelques instants, mais je finis par tomber sur le répondeur.

1 Nouveau message.

Coucou Estelle, tu vas toujours bien ?

Je réponds immédiatement :

Bien merci. Je suis contente d'être rentrée, ma mère a préparé un bon repas.

1 Nouveau message.

J'aimerais bien que l'on sorte un de ces quatre.

Je m'active sur mon clavier, complètement sonnée par son message étrange.

Que nous deux ?

1 Nouveau message.

Oui, la vérité c'est que j'ai envie d'apprendre à te connaître. Tu es différente des autres filles...

Mon cœur se met à palpiter et je pianote sur les touches :

Je croyais que tu préférais Felicia ?


1 Nouveau message.

C'est juste une amie, je trouve que tu me corresponds plus.

Avec du recul, j'ai bien fait d'attendre mon tour. C'est peut-être le début de quelque chose... Du moins, je l'espère, j'ai foie en tout cas.

Continue Reading

You'll Also Like

41.1K 2.9K 78
VENEZ REMPORTER VOTRE COVER ! Marre d'écrire sans jamais trouver une audience ? Marre de devoir attendre les résultats d'un concours pendant des moi...
5.5M 89.5K 36
~pile, tu es à moi, face, je suis à toi~ « Ce mec c'est... le mal incarné. Et le roi du lycée. Son pote et lui sont tout sauf fréquentables. Ils se b...
37.2K 1K 35
Fiction fantastique sur Alec Lightwood / je précise qu'il n'est pas gay. Inspiration Shadowhunters / Vampire Diaries / autres séries fantastiques. ...