Dangerous Life

By flavuera

5.4K 899 379

"Non ce n'est pas possible, ça ne se peut pas. Pas lui. À ce moment là il est en train de pourrir en prison. ... More

- 1 - Rencontre ✔
- 2 - Le Labyrinthe ✔
- 3 - Une part de pizza ✔
- 4 - Altercation ✔
- 5 - On attend quelqu'un ? ✔
- 6 - 16 ans ✔
- 7 - You didn't ever care ✔
- 8 - Scène au centre commercial ✔
- 9 - Un rendez-vous ✔
- 10 - Aline Hurault de Sorbée ✔
- 11 - Action ou Vérité ? ✔
- 12 - Le bisou ✔
- 13 - Nouveau message ✔
- 14 - Mission ✔
- 16 - L'après-midi tourne au vinaigre ✔
- 17 - Intrus ✔
- 18 - Comportement étrange ✔
- 19 - Lasers, code ✔
- 20 - Torture ✔
- 21 - McLaringhton révélations ✔
- 22 - Attendre son tour ✔
- 23 - En solo ✔
- 24 - Flashback✔
- 25 - Couverture ✔
- 26 - Sortie ✔
- 27 - Garde rapprochée ✔
- 28 - Face à la réalité✔
- 29 - Justice ✔
- 30 - Grand Final ✔
- 31 -Recommencer à zéro ✔
- 32 - Question finale ✔

- 15 - Sad Song ✔

132 27 0
By flavuera



N'hésite pas à commenter et à voter durant ta lecture ♡


Felicia :

Qui est ce garçon qui m'a sauvé de Marcus ? Sans lui, je crois que je serais toujours à la merci d'un monstre. Quelle horreur d'imaginer que j'aurais eu à supporter sa brutalité. J'en frissonne rien que d'y penser. Pourquoi ce gars qui m'a déjà détruit la vie revient-il ? J'étais très bien sans lui. J'ai mis un an et demi à me remettre de ce qu'il m'a fait. Alors encore une fois, oh non, ce n'est pas possible.

Ce soir, je n'arrive vraiment pas à m'endormir, je suis trop bouleversée. Je pleure seule dans mon lit. Toutes les images du passé que je croyais oubliées défilent dans ma tête. Je me rappelle que ces jours passés dans la terreur sont trop durs à supporter. Ils m'ont détruite, pourtant je m'étais promis de ne plus jamais y penser. Mais hélas, aujourd'hui, je n'ai pas vraiment le choix. C'est plus fort que moi, les souvenirs reviennent à la surface.

Ce matin, je commence les cours par Maths. Je n'en ai pas du tout envie. Mais bon, c'est comme ça, je dois me préparer. Je me lève et prends ma douche. Pendant que l'eau coule, j'observe mes cicatrices de scarification au bras. Un certain temps, ça m'a beaucoup aidé, mais j'ai promis de ne plus recommencer. Croyez-moi, ça va être dur, c'était mon seul refuge à cette époque.

La matinée s'est plutôt bien passée. Nash et moi sommes réconciliés. Je suis contente que nous reparlions normalement sans nous nous prendre la tête. Roxane l'a remarqué ce matin dans la voiture et elle n'arrêtait pas de nous sourire à travers le rétroviseur.

J'ai constaté également aujourd'hui que Noah me fuyait. Je comprends que l'on ne s'aime pas vraiment, mais d'habitude, il est toujours en train de m'embêter.

Je suis à la cantine avec Estelle et Nash. Au menu : purée de brocolis et rôti de porc. En dessert, on avait le droit à de la mousse au chocolat. Mais bien évidemment, j'ai préféré prendre une pomme. Nash ouvre la conversation.

- J'ai entendu du bruit hier près de chez toi Felicia ? Tu sais ce qui s'est passé ?

- On en parlera plus tard Nash, répondis-je rapidement en jouant avec ma fourchette.

- Bon d'accord, si tu veux. D'ailleurs où étais-tu ce week-end ? s'enquit-il.

- J'étais avec Estelle. Maintenant, le week-end nous suivons toutes les deux un stage de sciences pendant trois mois. On dort sur place, c'est plus facile.

- Oh, je vois, dit Nash déçu. Ça veut dire que l'on ne va plus se voir beaucoup.

- Mais non, ne t'inquiètes pas. On trouvera bien un moment pour se voir. Tu me vois déjà tous les matins, ça ne te suffit pas ? dis-je en rigolant.

Nash me répond en souriant.

- Non, sinon, c'était bien votre stage ?

Estelle répond à ma place.

- Franchement, on ne s'ennuie pas. N'est-ce pas Felicia ? On a même rencontré le meilleur ami de Noah. Il en pince pour elle.

- Eldon Allen fait un stage de sciences ? Ça parait impossible. Ce gars est complètement nul à l'école, même en sciences. J'ai eu l'occasion de le rencontrer plusieurs fois quand j'allais chez Noah. C'est un macho niveau dix mille. Il en est limite insupportable, affirmé-je en rigolant.

Je hausse les épaules, après tout, je ne le connais pas plus que ça.

La journée est enfin finie, je suis dans le bus en compagnie de Nash. Comme avant, on se partage les écouteurs. Sad song de We the Kings. C'est vraiment une de mes chansons préférées. Mercredi après midi, j'ai invité des amis à la maison. Il y aura Eldon, Estelle, Kyle qui m'a sauvée à l'arrêt de bus et qui est également le crush d'Estelle, Patricia une camarade et Laura notre nouvelle amie du stage de sciences. Oui, oui du stage de sciences. Notez l'innocence totale dans mes paroles. J'ai trop hâte, il faut que je profite au maximum de mes amis, Marcus traîne dans les parages et j'ai peur. J'ai demandé à Nash s'il voulait venir à la maison ce soir. Il a accepté. Nous voilà en train de faire nos devoirs sur la table du séjour.

- Alors Felicia, tu ne m'as pas dit ce qui s'est passé hier soir.

- Oui, c'est vrai, tu as le droit de savoir, soupiré-je. J'étais tranquillement installée dans ma chambre et j'allais me préparer à dormir quand, en une fraction de secondes, je me suis retrouvée collée au mur par quelqu'un. J'ai du me battre quelques minutes avec cet inconnu. Malgré ma peur, j'ai continué à me battre et à me débattre et j'ai réussi enfin à voir son visage. Il voulait ma mort ou me kidnapper... je ne sais pas. Mais heureusement, un garçon masqué est rentré dans ma chambre par la baie vitrée, qui au passage était censée être fermée, et m'a sauvée. Il a voulu tuer mon agresseur, mais son arme avait disparu. J'étais effrayée. J'ai demandé à mon sauveur son identité mais il n'a pas voulu me le dire. Il m'a juste dit qu'il était entré par la baie vitrée qui était ouverte. Je ne sais pas qui c'était, par contre je sais qu'il se battait très bien.

- Mon Dieu, je suis vraiment désolé Felicia. Mais qui était ton agresseur ? Tu l'as reconnu ? s'inquiète Nash en lâchant son stylo.

- Nash, c'est Marcus. Il est de retour et j'ai la trouille... tu ne peux pas savoir.

- C'est impossible ! Tu m'as dit toi-même qu'il était en prison, s'indigne-t-il.

- Non, je suis certaine que c'était Marcus. En plus, il m'a parlé, affirmé-je en passant mes mains sur mon visage, j'ai chaud d'un coup.

- Il t'a dit quoi ? S'il te plaît Felicia, c'est important.

- Il a dit qu'il n'en avait pas fini avec moi, qu'il me pourrira la vie tant qu'il sera encore en vie.

- C'est affreux ! Dis-moi que tu n'as pas recommencé Felicia ?

Je comprends alors qu'il fait référence à mes cicatrices sur les bras.

- Non, mais justement, j'aimerais que tu me surveilles et m'empêche de craquer. C'est très dur Nash. Tout ce que j'ai reconstruit s'écroule d'un seul coup, je n'en ressortirais probablement pas indemne.

Pile à ce moment, on sonne à la porte, je commence alors paniquer comme une folle, je me lève et commence à faire les cent pas dans le salon.

- Nash, j'ai peur d'aller ouvrir. Et si c'est Marcus ?

- Ne t'inquiète pas Feli, on va regarder à travers le rideau, propose-t-il.

Il se lève et regarde à travers le rideau et me sourit en se retournant vers moi.

- C'est Noah, je vais ouvrir.

Je me rassois sur ma chaise à la fois soulagée, mais aussi déçu que ce soit un enfoiré de première qui toque à ma porte. Quelques secondes plus tard, mon meilleur ami revient avec Noah à ses côtés.

- Je croyais, M. Populaire, t'avoir dit clairement de ne plus jamais remettre les pieds chez moi.

- Et bien, j'en ai rien à faire et l'on m'a laissé entrer.

Noah :

Comme-ci j'en avais quelque chose à faire de ce qu'elle pense. Que dalle oui ! J'étais venu pour jouer aux jeux vidéo avec mon ami, mais ne le trouvant pas chez lui, je suis allé chez Felicia. Je devais être distant, chiant et moqueur, comme d'habitude. Il ne fallait pas qu'elle sache que c'est moi qui l'ai sauvée hier soir, ni quand réalité j'ai rien contre elle.

- Où est Candice ? me demande-t-elle avec un ton détaché.

J'ignore sa question.

- Noah, tu viens mercredi ? Felicia invite des amis chez elle. Tu peux te joindre à nous, me propose aimablement Nash.

Je réponds avec un sourire narquois.

- Bien sûr, on va bien s'amuser.

J'allais lui demander s'il voulait jouer aux jeux vidéo avec moi, mais il a pris la porte et s'est éclipsé, je ne sais même pas pourquoi. Je me retrouve alors tout seul avec Felicia.

- Tu peux partir de chez moi Noah, tu n'as rien à faire ici, commence-t-elle au bord de la crise de nerfs.

- Non Felicia, tu vois, j'ai envie de rester un peu, dis-je pour la provoquer.

Elle se lève et s'approche de moi, ses cheveux bruns sont devant son visage, ce qui m'empêche de voir clairement son expression.

- Ne fais pas le malin avec moi. Tu ne me touches pas, sinon je serais heureuse d'en faire part à un certain Eldon Allen. On m'a dit que vous vous connaissiez plutôt bien touts les deux. Et c'est drôle, mais il a l'air de beaucoup m'apprécier.

Comment connaît-elle Eldon ?

- D'où tu tiens cela ?

- Il m'a dit que vous étiez meilleurs amis. Il ne veut pas que je te parle, je ne sais pas pourquoi, annonce-t-elle.

- Tu l'as rencontré où ? demandé-je curieux.

- Au stage de sciences, ce week-end.

Eldon ne fait aucun stage de sciences, le week-end, il est à l'agence. Attendez ça devient trop louche. Je regarde Felicia avec étonnement. Je la dévisage et mes yeux s'arrêtent sur son bras. C'est quoi toutes ces traces ? J'attrape son bras sans qu'elle ne s'y attende. D'un coup la panique monte en elle.

- Noah, lâche-moi s'il te plaît !

- C'est quoi ça Felicia ?

Je lui montre les traces sur son bras. C'est bizarre, je n'avais jamais remarqué qu'elle les avaient. Mais en y repensant, elle porte toujours un gilet fin ou un kimono. Comment j'ai fait pour ne pas m'en rendre compte ?

- Cela ne te regardes pas, déclare-t-elle avec une pointe d'amertume.

Elle tire sauvagement sur son bras et se libère de ma prise.

- Ne me dis pas que ce sont des traces de mutilation ? Felicia regarde-moi !

Pour le coup, je commence vraiment à me fâcher. Elle baisse la tête et ne répond pas. Mais le silence est de courte durée.

- Pars Noah ! Si tu parles à qui que ce soit...je te déteste, je ne veux plus te voir dans ma vie pourrie. Va-t-en !

Ses yeux commencent à se mouiller, elle tremble, tout la trahie, je décide de quitter la villa comme elle me l'a demandé et d'appeler Eldon.

- Ouais Eldon, il faut que l'on se parle. Pourquoi Félicia me dit qu'elle t'a rencontré à un stage de sciences. Je sais qu'elle me ment. Je sais aussi que tu étais à l'agence ce week-end. Peux-tu m'expliquer, commencé-je en apportant le téléphone à mon oreille.

- Euh... C'est qu'en fait, Felicia est apparue à l'agence samedi à dix heures. Elle suit la formation pour devenir agent.

- C'est une grosse blague, j'espère ? m'énerve-je automatiquement face à ses révélation.

- Non pas du tout, même qu'on a fait un action ou vérité l'autre soir. C'était sympa. Ah oui ! Elle m'a aussi crié dessus, tout ça parce que je regardais ses fesses. Elle a du caractère la petite, mais elle est pour moi, dit-il.

- Je te la laisse volontiers. Bon, j'ai eu ce que je voulais, je raccroche. Salut Eldon !

Je raccroche et rentre chez moi. Je sens que toute cette histoire va mal finir. Mais il y a surtout une question qui tourne en boucle dans ma tête. Pourquoi Andrew la t-il recrutée ?

Continue Reading

You'll Also Like

4M 97.3K 83
Myriam : Nouvelle à la cité Voici une réécriture d'une chronique réelle de Facebook qui m'a beaucoup plus . C'est une super chronique bien écrite et...
167K 17.6K 51
La guerre est arrivée de nulle part, sans qu'on puisse l'empêcher. Les Elémentaires ont traversé leurs immenses portails luminescents avec un seul ob...
41.1K 2.9K 78
VENEZ REMPORTER VOTRE COVER ! Marre d'écrire sans jamais trouver une audience ? Marre de devoir attendre les résultats d'un concours pendant des moi...
261K 26.2K 27
Dans un monde où les femmes ne sont que les porteuses des générations futures, sans droit, ni choix. Danae, jeune fille intelligente va passer le GeX...