Dangerous Life

By flavuera

5.4K 899 379

"Non ce n'est pas possible, ça ne se peut pas. Pas lui. À ce moment là il est en train de pourrir en prison. ... More

- 1 - Rencontre ✔
- 2 - Le Labyrinthe ✔
- 3 - Une part de pizza ✔
- 4 - Altercation ✔
- 5 - On attend quelqu'un ? ✔
- 6 - 16 ans ✔
- 8 - Scène au centre commercial ✔
- 9 - Un rendez-vous ✔
- 10 - Aline Hurault de Sorbée ✔
- 11 - Action ou Vérité ? ✔
- 12 - Le bisou ✔
- 13 - Nouveau message ✔
- 14 - Mission ✔
- 15 - Sad Song ✔
- 16 - L'après-midi tourne au vinaigre ✔
- 17 - Intrus ✔
- 18 - Comportement étrange ✔
- 19 - Lasers, code ✔
- 20 - Torture ✔
- 21 - McLaringhton révélations ✔
- 22 - Attendre son tour ✔
- 23 - En solo ✔
- 24 - Flashback✔
- 25 - Couverture ✔
- 26 - Sortie ✔
- 27 - Garde rapprochée ✔
- 28 - Face à la réalité✔
- 29 - Justice ✔
- 30 - Grand Final ✔
- 31 -Recommencer à zéro ✔
- 32 - Question finale ✔

- 7 - You didn't ever care ✔

195 38 7
By flavuera

N'hésite pas à commenter et voter durant ta lecture ♡

Felicia :

Semaine éprouvante pour moi. J'ai expliqué à mes parents pourquoi j'avais séché. En l'occurrence, j'ai dû parler du message que j'avais reçu mercredi, et que soupçonnait que Marcus en était la source. Je pense que je n'aurais pas du leur dire. Maintenant ils sont trop inquiets.

Ce matin je m'habille simplement. Un jean troué et une chemise à manches courte rentrée dans mon pantalon. Roxane passe me prendre, je ne lance pas un seul regard à Nash, je ne suis pas d'humeur. Je sais que c'est égoïste par rapport à ce qu'il s'est passé la dernière fois, mais je suis sur le point d'exploser. J'ai mon seul cours de la journée : la science.

- Hey Noah, je peux m'installer à côté de toi ? demandé-je une fois en classe.

- Tiens Felicia, une revenante. Comment vas-tu ?

- Je vais bien merci. Je peux me mettre à côté de toi ?

- Je ne sais pas, je réfléchis...Répond-t-il.

Pour une fois, j'essaye de faire des efforts comme me l'a demandé Nash. En plus le prof hurle car je ne suis pas encore installée. Je n'attends pas la réponse de Noah, ce n'est pas la peine. Je vois près du tableau le regard perçant de Candice. D'ailleurs à ce qui paraît, elle m'aurait humiliée hier quand je n'étais pas là.

Durant le cours avec M. Robbert, nous devons disséquer une grenouille , et Smith fait n'importe quoi. Nous devons suivre un protocole précis. On ne doit pas commencer n'importe où. Mais il ne m'écoute pas. M. Populaire décapite, oui il décapite, la grenouille. Résultat, on se fait hurler dessus. Je n'aime pas les profs qui ne rigolent jamais. On ne s'amuse même pas en classe, mais c'est compréhensible, nous sommes là pour apprendre.

Au début de l'heure, je faisais très attention dans notre travail. Quand Noah ne suivait pas les règles, je m'énervais. Mais après, je me suis lâchée. C'était trop marrant, on jouait avec les boyaux de la grenouille. Et malheureusement, une partie a atterri sur la tête d'un intello, je ne connais pas son prénom, qui a crié comme une fillette. Nous avons eu la chance, qu'à ce moment-là, le professeur soit dans le laboratoire.

Noah et moi sortons de la salle de sciences. Nash et Estelle nous courent après.

- Nash, Estelle lâchez-moi, je vais bien. Et puis j'aimerais bien rester un peu avec l'imbécile à côté de moi.

- Mais Felicia, je croyais que tu ne l'aimais pas ? lâche Nash effaré par mon comportement.

- Bah ! Tu vois, je fais des efforts. Aller, à plus.

Noah et moi fonçons vers le self, au menu : spaghetti carbonara. Miam. Nous nous installons à une table. Quelques minutes plus tard, sa petite amie arrive. Candice s'installe, l'embrasse comme ferait un chien pour marquer son territoire, et me regarde de travers.

- Bon moi je m'en vais, j'ai fini de manger. De toute façon je n'ai pas faim, annoncé-je dégoûtée par le spectacle qui s'offrait à moi.

Je commence à me lever déterminée à sortir d'ici le plus rapidement possible.

- Attends Felicia, tu n'as rien mangé. On vient de s'asseoir. Reste un peu, et mange. Il ne faudrait pas que tu tombes par terre, s'inquiète Noah.

- Ne t'en fais pas pour moi M. Populaire, je suis déjà restée 3 jours sans manger. En plus j'ai bien déjeuner.

Je vois le regard de Noah changer du tout au tout. Il fronce les sourcils et en partant j'entends la fin de leur conversation.

- Tu es contente de toi Candice ? Tu as réussi à la faire fuir.

- Et alors choupignou, on ne l'aime pas. Je ne sais même pas pourquoi tu lui parles, elle n'est pas populaire. Et note qu'on ne se mélange pas à n'importe qui.

- Oui tu as raison, je ne sais plus où j'avais la tête.

Ils me dégoûtent tous les deux. Déjà Candice qui se permet de m'insulter, et après elle s'assoit à ma table, et ce qu'elle a dit en dernier... La cerise sur le gâteau !

Je décide de rentrer chez moi à pied. Je suis à quinze minutes de la maison. Mes écouteurs dans les oreilles j'avance. La chanson exprime ce que je ressens, de la déception.

You didn't ever oh, you didn't ever care for me oh

You didn't ever oh, you didn't ever care for me oh

You didn't ever care

So I'm sitting and wondering why

You didn't ever care for me, you didn't ever care for me, oh

You didn't ever care for me, you didn't ever care for me, oh

You didn't ever care for me, you didn't ever care for me, yeah

I can't take back the bite, this fruit was not meant for me

Deception and vice, at the finest I'd ever seen

But what I would do, what I would do to be loved by, by you

And the funny thing is that I settled for the untruth

Just because I'm a slave to the fantasy of being in love

And what I would do to be loved by, by you

Thinking it through, now I see everything

How did I not know it, life with you's but a dream

But what I would do, what I would do to be loved by, by you

- Christina Grimmie -

Ce week-end, Camille et moi nous sommes seules. Papa et maman partent en amoureux. Ça me fait trop rire, je ne sais pas pourquoi. Du coup ma sœur rentre le week-end pour me garder. Je l'ai prévenu que ce soir j'avais ma soirée pyjamas chez Estelle. D'ailleurs il faut que je prépare mes habits.

Je prends mon pyjama le plus cool. Dessus il y a des glaces, du pop-corn, des lunettes de soleil et des dinosaures. Trop mignon, et en plus il n'a pas coûté cher. Punaise, je me sens trop obligée de faire de la promo.

Estelle vient me chercher et nous allons toutes les deux au MacDo. On s'est dit que ça allait être sympa. Je vous rassure, nous ne sommes pas en habits de soirée dodo. J'ai mis ma petite robe noire. Nous nous installons à une table après avoir commandé. Puis nous commençons à se raconter nos histoires.

Après avoir fini de manger, Estelle et moi, nous nous baladons dans le parking. Je n'ai toujours pas fini ma boisson, je garde mon gobelet en mains. D'un coup, on entend un gars qui crie à son ami d'aller chercher sa voiture. Il parle très familièrement. Alors, je pars dans un délire pas possible. Je marche direction la voiture en imitant la marche du garçon.

- Ah zi va, va chercher ta gnoleba et nous soûle pas, et en levant le gobelet, j'ajoute « Mac Donald's business ». Tout ça sur le ton d'un racaille des bacs à sable. Mort de rire. Estelle et moi, nous sommes pliées en deux. L'avantage, c'est qu'Estelle a le permis. Du coup, elle peut prendre sa voiture. Bref je monte côté passager.

- Estelle, tu sais comment on appelle cette place ?

Je lui lance cette phrase comme ça. Je ne sais pas pourquoi. J'ai vraiment un problème moi.

- Non Felicia, dit le moi.

- Tu connais John Green ? demandé-je

- Ouais, celui qui a écrit Nos étoiles contraires ?

- Oui, et bien dans ses livres, il dit que cette place est la place du mort.

- Euh, ok. C'est quoi le rapport ?

- En fait, il n'y en pas Estelle. C'est juste que j'avais envie de dire ça, expliqué-je.

Estelle éclate de rire. Ok. Je suis ridicule.

Nous arrivons chez elle, c'est une maison à deux étages. Je découvre le salon à droite, la cuisine à gauche et en face l'escalier que l'on emprunte. Estelle m'explique qu'elle est fille unique. Sa chambre est grande avec un grand lit double au milieu. Je remarque que tous les murs sont blancs, sauf un. Dessus, il y a plein de photos, des dessins et des phrases écrites au marqueur à même le mur.

- Ta mère veut bien que tu écrives sur tes murs ? dis-je étonnée

- Bah oui Felicia, c'est pour ça qu'ils sont tous blancs, pour que je puisse créer moi-même ma peinture. En plus c'est sympa d'écrire ce qu'il me semble important de ne jamais oublier.

Concept intéressant, mais moi, mes parents ne voudraient jamais que j'écrive sur les murs. Je lis une citation écrite au plafond. C'est la seule puisque toutes les autres sont sur le mur. En te levant le matin, rappelle-toi combien est précieux le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux.

Je crois que de temps à autre je devrais suivre ce conseil.

Continue Reading

You'll Also Like

64.3K 4K 17
La bataille de Poudlard a eu lieu, les morts ont été célébré, la vie reprend son cours. Les élèves de dernière année sont invités à revenir passer le...
71.2K 1.6K 42
Je vais faire des os Fairy Tail , je vous souhaite une bonne lecture et j'espère que ces os vont vous plaire.
42.2K 1.8K 43
Lara, une jeune fille de 16 ans n'ayant pas encore expérimenté le milieu de l'amour va rencontrer David connu sous le nom de Dd Osama un rappeur de S...
54.3K 1.4K 68
"𝐈𝐥 𝐧𝐞 𝐟𝐚𝐮𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐚𝐭𝐭𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞 𝐝'ê𝐭𝐫𝐞 𝐩𝐚𝐫𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐜𝐞𝐫 𝐪𝐮𝐞𝐥𝐪𝐮𝐞 𝐜𝐡𝐨𝐬𝐞 𝐝𝐞 𝐛𝐢𝐞𝐧." Histoire...