Dangerous Life

By flavuera

5.4K 899 379

"Non ce n'est pas possible, ça ne se peut pas. Pas lui. À ce moment là il est en train de pourrir en prison. ... More

- 1 - Rencontre ✔
- 2 - Le Labyrinthe ✔
- 3 - Une part de pizza ✔
- 4 - Altercation ✔
- 6 - 16 ans ✔
- 7 - You didn't ever care ✔
- 8 - Scène au centre commercial ✔
- 9 - Un rendez-vous ✔
- 10 - Aline Hurault de Sorbée ✔
- 11 - Action ou Vérité ? ✔
- 12 - Le bisou ✔
- 13 - Nouveau message ✔
- 14 - Mission ✔
- 15 - Sad Song ✔
- 16 - L'après-midi tourne au vinaigre ✔
- 17 - Intrus ✔
- 18 - Comportement étrange ✔
- 19 - Lasers, code ✔
- 20 - Torture ✔
- 21 - McLaringhton révélations ✔
- 22 - Attendre son tour ✔
- 23 - En solo ✔
- 24 - Flashback✔
- 25 - Couverture ✔
- 26 - Sortie ✔
- 27 - Garde rapprochée ✔
- 28 - Face à la réalité✔
- 29 - Justice ✔
- 30 - Grand Final ✔
- 31 -Recommencer à zéro ✔
- 32 - Question finale ✔

- 5 - On attend quelqu'un ? ✔

229 43 15
By flavuera


N'hésite pas à commenter et voter durant ta lecture ♡


Felicia :

Du feu, des larmes. Mais que ce passe t-il ? Le souvenir d'un camion rentrant dans notre voiture. Moi, Nash. Au volant, un inconnu. Des cris, des flammes. Est-ce réel ? Allongée par terre, une silhouette familière. Je m'approche, le feu pourrait me devancer. Ma jambe me lance. Mon nez saigne. Je tombe à terre touchée par une balle. Quelqu'un me tire dessus, je n'arrive pas à distinguer qui c'est. Un cri perçant se fait entendre. Je n'ai aucune idée de qui la poussé. Je rampe vers le corps qui gît par terre. J'arrive à l'atteindre tant bien que mal. Ma tête au-dessus du corps, je pousse un cri. Camille. Mes larmes coulent, mon cœur s'arrête. Ma sœur, morte.

- Ahhhh !

Je me réveille en sueur. Je tourne la tête et je vois Nash qui se réveille à côté de moi, il me regarde bizarrement. J'ai dû crier dans mon sommeil. Nash s'approche de moi tout affolé.

- Felicia ! Tout va bien ? me questionne mon ami.

- Oh mon dieu, Nash ! Je suis trop contente que tu sois là !

Je le prends dans mes bras. À ce moment, je me sens bien. Nash ressert mon étreinte.

- Racontes moi tout, tu as fait un cauchemar ?

- C'était horrible Nash, j'étais par terre et je regardais une personne qui était morte par terre. Je rampais jusqu'à cette personne, mais on m'a tiré une balle dans la jambe. J'ai comme même réussi à voir qui s'était.

Je prends une grande respiration.

- C'était Camille.

Une larme roule sur ma joue gauche. J'ai de la chance d'avoir un ami comme lui. Il m'écoute et ne se moque pas de ce que je raconte.

- C'est fini maintenant, m'affirme-t-il.

Il me reprend une nouvelle fois dans ses bras. Ça me rassure.

- Merci d'être là pour moi Nash, murmuré-je.

Avec un accord commun Nash et moi décidons de rester à la maison. De plus, je n'ai pas envie d'aller en cours dans l'état que je suis. Mes parents sont d'accord, ils n'ont pas trop envie que je me refasse taper. Mais c'est une exception, juste pour une fois. Il ne faut pas que je m'y habitue. Roxanne la mère à Nash, elle est d'accord pour que son fils reste avec moi. Mais comme dirait-elle, juste une fois ! La matinée nous la passons dans mon lit à regarder la télé. Plus précisément Grey's Anatomy. Avec Nash c'est notre série préférée. C'est étonnant, on a les mêmes goûts.

Il est midi. Mon ami décide de commander une pizza. Notre repas arrive vingt minutes plus tard. Nous sommes mercredi. Habituellement, le mercredi nous mangeons du gratin. Mais le rituel s'est perdu depuis quelques années. Mon père travaille et n'a plus le temps de manger à la maison le midi. Et ma mère elle est trop occupée à gérer son blog. C'est triste. Les traditions se perdent. Ma mère nous a formellement interdit de manger sur le canapé. Et encore une fois, Nash et moi avons la « flemme internationale » de nous mettre sur la table. Du coup on s'est assis par terre. Je ne voulais pas manger dans ma chambre, je trouve ça assez sale et dégouttant. On forme un beau duo.

Le repas une fois fini, nous débarrassons et je propose à Nash que l'on aille se baigner. Il accepte et va chercher son maillot de bain chez lui. Moi je prends un joli bikini que j'ai acheté chez New Look. Je l'adore, je le prends à chaque fois que je pars en vacances.

Nash revient quelques minutes plus tard. Nous allons nous baigner dans la piscine. Il s'amuse à m'envoyer de l'eau en pleine figure. Oh le vilain, je me vengerai. D'un coup, on entend sonner à la porte. Bizarre. Je tourne la tête vers Nash.

- On attend quelqu'un ?

- Ah oui, j'ai oublié de t'en parler. J'ai invité Noah à venir se baigner avec nous. Ça ne te dérange pas ?

Ok Felicia, calme toi. Inspire, expire, tout va bien.

- Non pas de problème, je ne vais pas t'empêcher de voir ton ami. Mais la prochaine fois préviens-moi. Je m'arrangerai pour ne pas être là, soufflé-je.

- Felicia je t'en pris, tu ne peux pas être fâchée contre moi. J'ai fais ça uniquement pour que vous appreniez à vous connaître. Comme ça tu arrêteras d'être méchante avec lui. Allez s'il te plaît fais un effort, et puis on ressemble à deux vieux croûtons enfermés, explique-t-il.

Nash fait la moue de l'enfant triste. Je n'ai pas pu résister plus longtemps.

- Bon d'accord, je vais lui ouvrir.

Je sors de la piscine, prends ma serviette et m'essuie rapidement. Avant de partir j'ai le temps de voir Nash sourire face à sa victoire. Mince, ça me fait penser que cette après-midi j'étais censée allez chez Estelle. Je lui téléphonerai.

La sonnette se fait entendre une deuxième fois, je me dépêche d'aller ouvrir. On ne sait jamais, M. Populaire pourrait en avoir marre d'attendre dehors. J'ouvre la porte.

- Salut Noah.

- Salut Felicia comment vas-tu ?

- Comme ci ça t'intéressait vraiment, dis-je tout bas.

- Bon, tu me fais entrer ? Je ne vais pas passer la journée sur le pas de ta porte.

Je le fais entrer avec regret, mais j'essaye de faire des efforts.

- C'est beau chez toi. Quand Nash m'a donné ton adresse, je pensais qu'il blaguait. Felicia Lee Wells dans une villa. Mort de rire.

Pour accompagner sa phrase, il mime un petit rire jaune, puis se passe une main dans les cheveux afin de se recoiffer, je suppose.

- Contente toi d'être heureux Noah. Nash est dans la piscine.

Noah part en direction de la piscine. Il se retourne vers moi voyant que je ne le suis pas.

- Tu ne viens pas ? s'enquit-il.

- Non, j'ai un coup de fil à passer, j'arrive tout à l'heure. Et puis au pire ça change quoi que je vienne ou pas ?

Je n'attends même pas de réponse. Je tourne les talons, et monte dans ma chambre. Je m'affale sur le lit, prends mon téléphone et compose le numéro de Estelle.

- Allô Estelle, c'est Felicia. Je suis désolée Estelle, je ne vais pas pouvoir venir, j'ai eu un empêchement. Nash passe la journée avec moi. Il faut que je me repose. En plus, il a invité chez moi Noah Smith sans me le dire.

Mon amie crie à travers le téléphone. Elle me demande ce que fait Noah chez moi.

- Il vient se baigner dans la piscine avec Nash... Oui, je sais que je vais m'attirer les foudres de Candice. Mais ce n'ai pas moi qui l'ai invité. Pour me faire pardonner, on peut faire une soirée pyjama vendredi ?

Estelle me dit que ça marche pour la soirée pyjama. Nous papotons encore un peu puis je décide de raccrocher. Il faut que je m'occupe de mes invités.

Au moins une chose de faite. Je serais bien retournée me baigner, mais je n'en ai plus envie. Je redescends dans la cuisine. Je prends des gâteaux et les mets sur un plateau. Je prépare trois verres de coca. J'apporte tout ça à la piscine, je pose le plateau sur la table dehors. Puis je vais m'allonger à l'ombre sur un transat. Il fait super chaud. Je sors mon téléphone et ouvre l'application Snapchat. Je fais une petite photo bronzette que je mets dans ma story.

- Je vois Felicia qui snap là-haut, crie Noah en me montrant du doigt à Nash.

Ils sortent tous les deux de l'eau. Nash va boire et manger un gâteau. Pendant ce temps Noah vient vers moi. Il s'installe sur le transat à côté de moi.

- Je ne savais pas que tu avais Snapchat. Je pensais que tu étais ce genre de fille un peu bizarre qui ne connaît pas les réseaux sociaux. Tu veux bien me donner le tiens ? me demande-t-il.

Pourquoi pas, au point où on en est, je vais lui donner.

- Ok je te le passe. Tu notes ?

M. Populaire sort son téléphone et ouvre l'application.

- Je t'écoute mi amor.

- Tu ne m'appelles pas mi amor, souligné-je. Merci.

- Oui bon Felicia on peut en venir au fait.

Il souffle un coup en voyant que je ne réagis pas tout de suite.

- D'accord. FeliNevada4.

- Je peux te poser une question Felicia ?

- Oui dis-moi, accepté-je.

- Pourquoi un 4 dans ton pseudo ?

- Eh bien c'est parce que je suis née le quatre juillet.

Il était plutôt étonné de ma réponse. En parlant de date. Aujourd'hui, nous sommes le mercredi vingt avril. Sa veut dire qu'il nous reste un peut près 2 mois et demi avant les grandes vacances. Et les grandes vacances de mes dix-huit ans je vais voyager. Je fais des économies depuis tellement longtemps. C'est pour voyager en France et au Québec. Mes deux pays favoris. Monsieur O'Brien, notre prof de français, nous encourage à visiter la France. Je suis contente de pouvoir y aller cet été. Le seul problème, c'est qu'il me faut quelqu'un avec qui voyager. Je n'ai pas envie de partir seule découvrir pleins de nouvelles terres.

Nous passons le reste de l'après-midi à regarder un film. On a regardé Divergente, c'était trop bien ! J'adore les films d'action, je pourrais ne regarder que ça. Mais bon, j'aime bien varier un peu.

À 19h tout le monde rentre chez sois et je me pose. Mais non, que je suis bête ! Maman ma demander de préparer le repas à sa place, je ne sais pas trop quoi cuisiner. Au pire je fais des pâtes et des haricots, comme ça je suis tranquille. En plus, c'est rapide à faire.

Nous avons mangé puis je suis remonté dans ma chambre. Je sens mon téléphone vibrer, un message.

1 Nouveau message.

Bonjour Felicia, comment vas-tu depuis tout ce temps ? Tu te fais de nouveaux amis. Fais attention à toi, je ne suis pas loin. Et cette fois je n'aurai aucune pitié.

Je décide de répondre, malgré les menaces.

Désoler je ne vous connais pas. Que me voulez-vous ?

Je jure, je ne connais pas cette personne. Ça me fait peur. Je devrais sûrement en parler à quelqu'un. Nash ! Il me comprendra, je vais lui téléphoner.

- Nash ? J'ai reçu un message bizarre d'un inconnu. Je voulais t'en parler.

Il me dit que je peux lui faire pars de mes craintes, alors je me lance.

- Il m'a envoyé : Bonjour Felicia, comment vas-tu depuis tout ce temps ? Tu te fais de nouveaux amis ? Fais attention à toi, je ne suis pas loin. Et cette fois je n'aurais aucune pitié.

Nash me demande si j'ai une idée de qui ça pourrait être, quelqu'un qui me veut du mal.

- Bah franchement, je ne vois personne. À moins que...

Non ce n'est pas possible, ça ne se peut pas. Pas lui. À ce moment là, il est en train de pourrir en prison.

Continue Reading

You'll Also Like

104K 4.3K 17
Lucy Heartfilia et son frère jumeaux Sting Heartfilia vont rejoindre leur grand frère Luxus au Camp Fairy Tail, où il travaille depuis deux ans. Mai...
6.4K 188 9
Et si Hermione c'était rapprocher de Drago que se serait il passé qu'est ce que cela aurait changé
306 71 5
tp = ton prénom Élève à Gryffondor, ta meilleure amie est Ginny. Tu es déjà sortie avec Dean Thomas mais, ça n'a aucune importance pour l'histoire 😭...
56.3K 1.4K 71
"𝐈𝐥 𝐧𝐞 𝐟𝐚𝐮𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐚𝐭𝐭𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞 𝐝'ê𝐭𝐫𝐞 𝐩𝐚𝐫𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐜𝐞𝐫 𝐪𝐮𝐞𝐥𝐪𝐮𝐞 𝐜𝐡𝐨𝐬𝐞 𝐝𝐞 𝐛𝐢𝐞𝐧." Histoire...