Secret des Ombres tome 1: Le...

By Gobeuse-De-Livres

20.8K 1.9K 423

Aider son prochain et faire preuve d'empathie n'est pas toujours bénéfique, c'est ce que Plume va découvrir à... More

Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Hello, Hello :)

Chapitre 40

249 36 7
By Gobeuse-De-Livres


Opale

Nous mettons une dizaine de minutes pour rejoindre le centre du village. Plus nous nous en approchons, plus je peux apercevoir des petites maisonnettes en bois se mélanger à la forêt, jusqu'à arriver face au plus grand chalet que j'ai vu jusqu'à présent. Une fois devant la porte, le loup beige me fait signe d'y entrer, ce que je fais. Depuis, j'attends, les minutes s'écoulent sans que personne ne vienne à ma rencontre. Dès que j'ai passé le seuil, j'ai pu observer les lieux rustiques qui s'offraient à moi. Un vêtement était posé sur un des meubles, je me suis donc hâtée de l'enfiler.

Je reste là en espérant que Dayan veuille bien se montrer. Je ronge mon frein, mais plus le temps passe, plus ma patience s'étiole, sans compter la peur qui ne cesse de grandir en moi depuis mon arrivée. J'ai beau essayer de paraître calme, à l'intérieur, c'est un vrai torrent de stress et d'angoisse qui se déversent. Je ne sais absolument pas à quoi m'attendre avec cet Alpha ni à quoi il ressemble, même Nick en sait peu sur lui. Ils ne se seraient croisés qu'une ou deux fois, grand maximum. Toujours d'après mon beau-père, c'est bien la première fois que Dayan souhaite rencontrer quelqu'un, surtout la fille d'un haut conseiller. Lui qui fait tout pour ne pas les croiser, allant même jusqu'à refuser leur invitation. C'est un risque que je prends de venir ici. Si Dayan me claque la porte au nez sans chercher à changer d'opinion, cela signifie que j'aurai tout de même perdu énormément de temps. Je dois encore aller voir Bran et Miguel et logiquement, ils auront déjà prospecté pour moi aux alentours de leurs territoires, pour tenter de rallier les quelques clans qui sont neutres.

Toutefois, si on souhaite avoir une chance de gagner, nous devons mettre toutes les chances de notre côté. Et la meute de Dayan, nous aiderait grandement. Enfin, s'il daigne bien se montrer un jour, je tourne en rond dans ce salon vide de décoration, quant aux meubles : un canapé et trois fauteuils autour d'une table basse. J'observe le paysage par une des fenêtres se trouvant dans la pièce. Le sang bout en moi, je ne supporte pas d'attendre sans rien faire. Je me retourne vers la porte quand j'entends de l'agitation à l'extérieur, lorsque celle-ci ne tarde pas à s'ouvrir sur quatre personnes. Une femme et trois hommes. Ils avancent vers moi, seule la femme me sourit avec gentillesse, les trois hommes ont le visage fermé.

Le couple qui entre en premier doit avoir une cinquantaine d'années, tous deux ont la peau sombre, je peux tout de suite remarquer la ressemblance avec le loup beige qui m'a accueilli tout à l'heure. Je ne m'étonne donc pas de le voir rentrer dans la pièce à son tour, à côté de lui se trouve un quarantenaire, d'une carrure assez imposante. Quand je les regarde tous devant moi, je n'ai qu'une envie : partir loin... Je ne connais rien d'eux et nous savoir enfermée dans la même pièce ne me rassure pas. Le patriarche s'avance vers moi pour me serrer la main, tout en se présentant.

— Je suis Dayan, voici mon épouse Dina, mon fils Daymon et mon Premier Bêta Tom.

— Opale Kerebel, mais vous le savez déjà. dis-je tout en relâchant ma poigne.

L'Alpha nous invite à nous asseoir, sa femme et lui sur le canapé, tandis que les loups et moi prenons place dans les fauteuils. Les quatre paires d'yeux me dévisagent, mais comme pour Daymon tout à l'heure, je ne parviens pas à décrypter leur regard.

— Que me vaut votre visite Opale ?

Je vais répondre, quand celui-ci m'interrompt, ses traits se durcissent un peu plus.

— La vraie raison ! m'assène-t-il avec mauvaise humeur.

Je déglutis difficilement, l'Alpha me scrute avec une telle intensité que j'en suis mal à l'aise, je tente de calmer mes mains tremblantes pour décrocher mon collier qui ne me quitte jamais, puis le pose sur la table devant nous, plaçant correctement les trois pendentifs.

— Je suppose que vous connaissez tous la signification de ces pendentifs ?

— L'emblème des Kerebel, la larme de sang et le poignard représente la vengeance, mais aussi ton symbole d'après ce que j'ai pu voir. Et pour finir l'insigne de la rébellion.

J'opine du chef pour valider les réponses de Daymon. Je fixe le père de ce dernier afin de continuer mon explication.

— Vous avez entendu mon histoire récemment, c'est pour ça que vous souhaitiez me rencontrer, n'est-ce pas ? Même si j'avoue ne pas en comprendre la raison.

Je fais une pause, quand une louve nous ramène à boire et de quoi grignoter, je remercie ce geste d'un mouvement de tête vers l'Alpha. Moi qui préfère rester discrète et inconnue de tous, voilà que depuis quelque temps je ne fais que parler de moi et revivre une partie de mon passé. Je bois une gorgée du verre de jus posé devant moi, avant de continuer.

— En effet, si je suis là, c'est parce que j'ai une requête à vous soumettre. Je sais que vous ne voulez pas entendre parler du haut commandement ni de la rébellion. Et que vous refusez toute demande de visite ou d'entretien, quelle que soit la personne. Comprenez donc ma surprise quand j'ai reçu votre courrier et qu'on m'a fait part de toutes ces données. De plus à ce moment-là, j'étais encore indécise quant à ma propre position même si j'ai vite assimilé que je ne pouvais pas rester neutre...

Je reprends une gorgée de ma boisson, pour me laisser le temps de chercher mes mots.

— Alan et Kevin ne lâcheront pas l'affaire tant qu'ils ne seront pas à la tête du conseil, rien que tous les deux. Ils ne me laisseront jamais tranquille non plus. Ils ont la rancune tenace, maintenant qu'ils savent que je suis vivante et où je suis, cela va se transformer en chasse à l'homme. Qu'ils me retrouvent, je m'en fiche... Ça fait sept ans que je vis avec cette inquiétude et le moment venu, je l'assumerai. Toutefois, ils se sont alliés aux Sanguinaires, je ne sais pas ce qu'ils leur ont promis, mais cela fonctionne. Comme vous le savez certainement, ils ont lancé des attaques sur la meute de Bran, Miguel et celle des exécuteurs, à quelques jours d'intervalle. Ces derniers vivent non loin de chez moi, mais ça, vous ne l'ignorez pas non plus. Cependant, pendant les combats, Ezio le premier Bêta de Kevin s'en est pris à mes amis et à mon fils. Les Wolfs s' étaient déjà attaqués aux deux Alphas que je considère comme ma famille.
Je récupère mon souffle, tout en essayant de calmer mes nerfs, rien que d'y repenser la colère bout dans mes veines. Les quatre loups gardent le silence sachant pertinemment que je n'ai pas fini mon récit.

— Ils ont attaqué deux des clans les plus puissants après les leurs et la vôtre. À votre avis Dayan, dans combien de temps vous mettront-ils le couteau sous la gorge pour que vous les rejoigniez ? Ou qu'ils envoient une horde de Sanguinaires à vos portes ? Leguenec a commencé à menacer des meutes à quelques heures de route du territoire où je vis. Vous croyez vraiment qu'une fois qu'ils auront soumis une bonne partie des loups, ils ne viendront pas vous voir ? Vous avez l'air d'être intelligent.

Du coin de l'œil, j'aperçois son fils serrer les mâchoires et à mes dires, il ne doit pas aimer la façon dont je m'adresse à son père.

— Et je suis certaine que vous avez réfléchi à cette éventualité. Je comprends que vous ne souhaitiez pas mettre les vôtres en danger... Cependant, ils le sont déjà et le seront toujours tant que mon père et Kevin seront dans le gouvernement... Nous devons les arrêter ! Dans les semaines voire les mois à venir, ils auront constitué une armée assez grande pour attaquer toutes les meutes sur plusieurs fronts. Nous devons nous rassembler, coopérer et mener une offensive dès que l'opportunité se présentera. Pour ça, j'ai... Nous avons besoin de tout le soutien possible. En mon nom et celui de la rébellion, je viens solliciter votre aide.

J'étais tellement prise dans mon monologue, que je ne me suis pas rendu compte que je m'étais levée et que j'avais serré les poings. Je me rassois en tentant de cacher ma gêne de m'être à ce point laissé aller, je me rends compte que les loups m'observent tous avec surprise, seul Dayan semble se divertir. Je bois cul sec mon verre, heureusement que ce n'est qu'un jus, vu la vitesse à laquelle je l'ingurgite. Je reprends doucement mon souffle, attendant que l'Alpha parle, il a l'air de réfléchir à mes propos, sans se départir de sa moue amusée. Je ne sais pas comment interpréter sa réaction. Me suis-je totalement ridiculisée ? C'est le moment que choisit Dayan pour rire à mes dépens, je me mords la lèvre pour ne pas réagir avec virulence. Tom et Daymon sont eux aussi étonnés, pourtant l'Alpha ne se calme pas, je soupire avant de me lever.

— Vous m'avez posé une question, je vous réponds. Si vous avez demandé à me rencontrer, c'est que vous avez une idée en tête, je me trompe ? Par contre, si c'était dans le seul but de de me voir me tourner au ridicule, je pense que la discussion est finie !

Dayan retrouve d'un coup son calme, son sourire toujours accroché aux lèvres, n'a rien de moqueur, il est plutôt bienveillant ?

— Ma réaction est probablement étonnante, mais non, je suis loin de me foutre de toi Opale. Tu es une jeune femme surprenante. Tu fais une très bonne représentante pour cette révolte.
Je l'observe, bouche bée.

— Je.. n'ai...

— Tu ne le sais pas encore. Nick a dû te le dire, mais tu n'es pas prête à le croire... La rébellion s'est fondée sur ton histoire, alors que beaucoup l'ignorait. Sans le savoir, ta place est à la tête de ce mouvement, les loups te suivaient sans même connaître ton identité. Combien de meutes as-tu été voir sur le trajet pour me voir ? Combien ont accepté sans rechigner ? Quels clans as-tu repérés comme étant sous le joug de Kevin ? Tu es vive d'esprit, je parie qu'avant de venir me voir, tu as réfléchi à toutes les options. Tu es incroyable ! De plus, tu as vu juste sur un point, j'ai demandé à te rencontrer pour une bonne raison. J'accepterai d'aider la rébellion, si tu acceptes de te marier à mon fils pour consolider l'alliance.

Heureusement, j'ai fini mon verre, sinon je pense que j'aurai recraché tout son contenu. J'observe rapidement Daymon, ses mâchoires se sont crispées, je peux lire tout son désaccord dans son regard. Je suis sous le choc de cette proposition. Pourtant, je prends mon courage à deux mains et plonge mes yeux dans ceux de Dayan.

— Je ne fonctionne pas au chantage ! Si j'ai fui mon père, c'est aussi parce qu'il a souhaité me marier de force. Sans vouloir vous vexer, je refuse cette requête. Au vu de la réaction de Daymon, ce n'est pas un choix auquel il adhère. Je me suis déjà retrouvée à cette place, j'en aimais un autre. Aujourd'hui, mon cœur est toujours pris par mon fils et son père même s'il n'est plus parmi nous. Épargnez ma franchise, mais unir votre fils à la fille de Kerebel, porterait plus préjudice à votre meute que de l'aider. Mon nom, hormis haine, colère et rébellion, ne vaut rien. De plus, je ne m'arrête pas à mon nom de naissance. Je suis Opale, comme je suis Plume ma nouvelle identité, mais surtout j'agirais toujours selon mes valeurs. Et un mariage de convenance n'en fait pas partie. Trouvez un autre compromis que nous pourrons poser sur papier avec nos signatures respectives.

Dès que j'ai prononcé mon refus, j'ai pu apercevoir les épaules de Daymon se relâcher. Jamais je ne pourrais accepter une telle demande, je l'ai déjà vécue, c'est emprisonner au moins un des deux parties. Dayon sourit à nouveau, je ne sais pas ce qu'il attendait quant à sa proposition, mais il semble être content de ma réponse. Il se lève de sa chaise et je l'observe, décontenancée, alors que Dina me fait signe de ne pas bouger, Tom a l'air tout autant désemparé que moi. Il ne doit pas connaître toutes les idées qui passent dans la tête de son Alpha. Je le comprends, Dayan a réussi à me perdre plusieurs fois, même là, je suis encore totalement dans le flou. Il revient quelques minutes plus tard, posant l'emblème de sa meute à côté de mon collier. Mes sourcils se froncent, je ne cache pas mon étonnement quant à son geste.

— Nous rejoignons la rébellion. J'attendais juste qu'un leader digne de ce nom se pointe à ma porte et m'affronte. Tu es encore plus étonnante que ce que je pensais. Je te demanderai aussi d'emmener trente de mes combattants. Nous pouvons assurer la sécurité de la meute et t'appuyer dans le même temps. Daymon va partir avec toi, vous affecterez 10 hommes chez Bran puis Miguel et vous repartirez avec les neuf restants, ensemble, sur ton territoire. Je suppose que tu allais voir ces deux Alphas avant de rentrer ? Au vu de l'heure tardive, tu as besoin de te reposer, dînes avec nous, passe la nuit ici et à l'heure que tu veux, demain, mes loups seront présents. Tu pourras ainsi faire connaissance avec eux pendant le souper.

Je le scrute estomaquée.

— Par contre, comme tu l'as dit... Ils ne lâcheront pas l'affaire. Fais attention à toi... Je pense que tu y as réfléchi, mais ils feront tout pour te récupérer. Daymon fera ce qu'il croit bon à ce moment-là, mais nous te soutiendrons toujours. Au vu de ton périple, je suis persuadé que tu as laissé toutes les instructions aux personnes en qui tu as confiance.

Je suis tellement surprise, que je parviens juste à hocher la tête pour signifier mon accord. Dina m'invite à la suivre afin de me montrer ma chambre pour la nuit, c'est dans un état second que je lui emboîte le pas. Je crois que j'ai besoin de m'allonger après ces dernières découvertes.

Continue Reading

You'll Also Like

5K 219 26
Après avoir quitter Roxanne, Johnny Blaze se rends dans le sud du Texas dans un endroit inconnu de tous. Il y passe 4ans de sa vie jusqu'à ce que une...
45.6K 3.8K 46
ça y est, le clan sparte a pris possesion du territoire des Ylens, après treize ans de guerre acharnée entre les deux peuples les loups bruns l'empo...
13.1K 1.5K 165
Un empire, une guerre éternelle, une dernière étoile. L'univers d'Androméda connaît enfin la paix. Ses galaxies se sont éteintes, les guerres sans fi...
41K 1.9K 31
"Laisser une potentielle victime seule n'est pas dans mes principes" "Laisser une humaine blessée face à un vampire n'est pas dans mes principes." "T...