N° 49

782 24 2
                                    

Le lendemain matin, Pascal attend Florence au petit-déjeuner. Ils se sont donné rendez-vous à 9h30 pour avoir l'occasion de se reposer et de se préparer calmement. Il est 9h45 et Cassandre n'est toujours pas là, Roche lui envoie un message, elle a peut-être loupé son réveil... 9h50, toujours personne. Ce n'est pas son style d'être en retard comme ça. Roche décide de monter voir ce qui se passe. Il frappe à la porte mais personne ne répond. Il entend du bruit à l'intérieur de la chambre.

Roche : "Florence, c'est moi. Qu'est-ce que vous faites ? Ca fait 30 minutes que je vous attends au petit-déjeuner..."

Il entend encore du bruit à l'intérieur mais la porte reste fermée.

Roche :"Florence ... ouvrez je sais que vous êtes là et je ne partirai pas."

Cassandre vient ouvrir la porte et repart aussitôt vers la salle de bain pour y récupérer ses affaires. Roche remarque la valise remplie posée sur le lit : "Qu'est-ce que vous faites ?"

Cassandre est agitée :"Je m'en vais. Je ne sais pas ce que je fais ici. Je n'aurai jamais dû venir, c'est n'importe quoi !"

Roche prend un ton plus autoritaire :"Hors de question que je ne vous laisse partir. Maintenant qu'on est là, il faut aller jusqu'au bout."

Il attrape le poignet de Cassandre qui se débat avec force puis il maintient ses deux mains contre lui et la regarde dans les yeux.

Roche, fatigué, perd patience :"Arrêtez, on dirait une enfant qui fait un caprice ! Je ne me suis pas tapé 6 heures de route pour faire demi-tour dès le lendemain ! Vous allez à ce rendez-vous !"

Cassandre soupire : "C'est ridicule ! Que voulez-vous que je leur dise ?"

Roche : "Je ne sais pas vous verrez bien sur le moment. Vous ne pouvez pas tout contrôler, parfois il faut laisser faire les choses."

Cassandre quitte son regard et baisse la tête : "Vous avez sûrement raison..."

Cassandre - Et après...Where stories live. Discover now