N° 45

847 26 4
                                    

Qu'avait-il à lui dire ? Ca ne pouvait pas attendre ? Pourquoi ne lui en a-t-il pas parlé tout à l'heure ? Pourquoi a-t-il attendu d'être seul avec elle ? Les questions se suivent sans réponse dans la tête de Florence, elle n'a aucune idée de ce qui l'attend et ça la rend fébrile.
Pascal s'avance la tête baissée, il ne sait pas trop par où commencer. Le plus simple serait d'aller à l'essentiel... Il craint malgré tout sa réaction.

Cassandre s'impatiente : "Alors ?"

Roche s'approche encore un peu plus, attrape doucement ses deux mains et plonge son regard dans le sien avant de se lancer : "Je l'ai retrouvée."

Cassandre se fige, elle croit comprendre mais elle a besoin de l'entendre à nouveau, elle a besoin qu'il le dise vraiment.

Roche insiste : "Florence, ça y est. J'ai retrouvé votre mère biologique."

Cassandre a le souffle coupé, elle sent ses jambes se dérober. Elle prend appui sur le meuble de l'entrée raccrochant son regard à celui de Pascal.
Il la soutient et pose une main dans son dos : "Je suis désolé, je sais que je remue le couteau dans la plaie mais je devais vous le dire."

Cassandre soupire : "Comment vous avez fait  ?"

Roche : "J'ai trouvé le dossier dans votre bureau et je..."

Cassandre s'agite d'un seul coup en faisant de grands gestes et se met à crier : "Vous vous êtes permis de fouiller dans mon bureau pendant mon absence ? Vous me parlez de confiance et vous enquêtez dans mon dos ! Comment voulez-vous que je continue de vous croire !"

Roche se défend et hausse le ton lui aussi : "Pour commencer je n'ai pas fouillé, ce dossier était simplement posé sur votre clavier d'ordinateur et pour rappel, étant le plus haut gradé, c'est moi qui assure les tâches de commissaire donc j'ai accès à votre bureau. Et puis j'ai simplement voulu vous aider. Vous n'allez pas me prendre la tête pour ça, c'est dingue ! Débrouillez-vous toute seule si vous préférez."

Vexé, il tourne les talons et se dirige vers la porte. Cassandre le dépasse, se plante devant lui et le fixe du regard. 

Cassandre - Et après...Where stories live. Discover now