N° 40

869 33 4
                                    

Au commissariat, le capitaine Roche a pu donner des nouvelles rassurantes à ses collègues. Ils se remettent à fond dans leurs investigations pour enfin boucler cette enquête. Tout le monde s'active, comme dans une fourmilière.
________________________________________________________________________________

Une semaine est passée depuis l'hospitalisation de Cassandre. Pour une fois, elle a suivi les recommandations du médecin et s'est octroyé une semaine de congé pour se reposer et prendre du temps pour elle. Jules est rentré de Bruxelles, il s'est installé chez sa mère et ils en profitent pour passer beaucoup de temps ensemble. A vrai dire, aussi loin qu'il s'en souvienne, sa mère n'a jamais vraiment cessé de travailler. Alors même si maintenant il est adulte, il en profite pour rattraper le temps perdu et partager des moments de complicité avec sa mère qu'il admire et qu'il adore.

Florence a passé une mauvaise nuit, elle est anxieuse : c'est aujourd'hui qu'elle reçoit ses collègues.

Jules arrive dans la cuisine où sa mère avait déjà préparé le petit-déjeuner : "Ca va ? Je t'ai entendu te relever plusieurs fois cette nuit et là t'es au taquet alors qu'il est 7h du mat'..."

Cassandre : "Mes collègues passent à la maison ce soir. Tu te souviens ?"

Jules : "Oui et alors ?"

Cassandre : "Disons que ça me fait bizarre, c'est la première fois qu'ils viennent ici depuis qu'on est installés à Annecy."

Jules : "Et alors ? Il faut une première fois à tout. Ca va être sympa. Si tu veux je m'occupe du repas, ce serait dommage de les rendre malades..."

Cassandre sourit et lui donne une petite tape sur l'épaule : "Dis donc toi !"

Jules en rajoute une couche : "Que veux-tu, on ne peut pas être bon en tout !"

Cassandre attire son fils dans ses bras et l'embrasse : "Qu'est-ce que je t'aime toi !"

Cassandre - Et après...Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt