N° 26

897 23 2
                                    

Cassandre : "Oui peut-être... mais pas forcément comme tu le crois."

Jules : "Ah bon ?"

Cassandre : "J'ai confiance en Pascal et il me comprend."

Jules : "Et votre dispute, c'est à cause de quoi alors ?"

Cassandre : "J'ai fait ce qu'on appelle un transfert sur une de nos témoins et je m'en suis prise à elle injustement. Pascal a dû me sortir de la salle d'interrogatoire, du coup on s'est pris la tête et il est parti. Depuis, on ne se parle plus et l'ambiance est très tendue au commissariat. Il est persuadé que je n'irai pas mieux tant que je n'aurai pas retrouvé mes parents biologiques."

Jules : "Je pense qu'il a raison. D'ailleurs tu devrais aller le voir."

Cassandre, surprise par le ton de son fils : "Pour qu'il me remballe ? Surement pas !"

Jules : "Mets ta fierté de côté deux minutes et va t'excuser. Si vous êtes si proches que ça, lui non plus ne doit pas être bien en ce moment. Et puis, on va essayer de les retrouver tes parents... mamy a peut-être des infos à nous donner."

Cassandre : "Mais enfin Jules tu ne vas pas t'y mettre toi aussi. Et puis je n'ai rien sur eux et ils n'ont jamais cherché à me retrouver. Je ne vais pas perdre de temps avec cette histoire. Je crois que j'aurais préféré ne rien savoir."

Jules : "Maman t'es flic, tu vas y arriver ! J'te rappelle que t'as fait une croix sur ta carrière au 36 pour sauver l'avenir de ton fils, alors ne me fait pas croire que la famille tu t'en fous."

Cassandre embrasse son fils : "C'est fou c'que tu peux être têtu! Une choses est sûre, tu es bien le fils de ta mère toi !"

Ils rient tous les deux, Cassandre tire son fils dans ses bras et le serre fort contre elle.

Cassandre - Et après...Onde histórias criam vida. Descubra agora