N° 38

873 22 10
                                    

Pascal pousse doucement la porte de la chambre pour ne pas réveiller Florence. Il s'installe auprès d'elle et la contemple de longues minutes. Etonnement, elle semble apaisée. Il fait demi-tour pour sortir et donner des nouvelles à ses collègues.

Cassandre : "Vous partez déjà capitaine ?"

Roche se tourne vers elle, le sourire aux lèvres : "Florence, comment vous vous sentez ?"

Cassandre lui sourit en retour : "Ca va Pascal, je vais bien."

Le capitaine n'est que peu convaincu par cette réponse et lui lance un regard sceptique.

Cassandre se redresse: "Je vous assure, je vais bien Pascal. Je suis juste fatiguée... Ce qui m'est arrivé ce matin m'a fait l'effet d'une grosse claque, ça m'a remis les idées en place et ça m'a surtout permis de relativiser : je suis en bonne santé, mon fils aussi, je fais un métier que j'aime et j'ai la chance d'être bien entourée... et puis vous êtes là."

Au même moment, elle prend la main de Pascal dans la sienne. Ils se regardent tous les deux intensément. Allait-elle enfin admettre les sentiments qu'elle avait pour son collègue ?

Une petite mélodie vient malheureusement briser ce moment de tendresse...

Cassandre : "Voussac ?"

Roche leva les yeux au ciel et détourna la tête. Ce qu'il pouvait être agacé par ce journaliste qui avait longtemps tourné autour de la commissaire ! Il veut sortir pour lui laisser finir sa conversation, mais Florence retient sa main et l'invite à s'assoir en face d'elle sur le lit.

Cassandre : "Je vais bien merci, c'est gentil de prendre des nouvelles... Mais enfin je lui ai dit qu'il ne devait pas ... Bon ben très bien. Au revoir Stéphane."

Roche : "Un problème ?..."

Cassandre - Et après...Where stories live. Discover now