N°33

803 22 12
                                    

Depuis ce fameux réveil gênant à la brigade, Florence a préféré mettre un peu de distance entre Pascal et elle pour éviter que ce genre de situation se reproduise. Même si parfois les regards qu'ils ont l'un pour l'autre veulent dire tout le contraire et qu'ils n'échappent à personnes, leur relation est redevenue essentiellement professionnelle.
Les jours passent, l'enquête suit son cours et les recherches personnelles de Cassandre avancent aussi petit à petit. Elle épluche chaque dossier médical trouvé et croise les informations avec celles qu'elle possède déjà.
La commissaire semble aller mieux mais son amour-propre en a pris un sacré coup, quelque chose en elle s'est brisé : son optimisme légendaire a disparu et cette sensation de nœud dans le ventre ne la quitte plus.
Pascal a fini par baissé la garde. Malgré la mine stressée et fatiguée de la commissaire, il ne veut pas être sans cesse sur son dos. Les choses ont l'air de doucement « rentrer dans l'ordre » et il sait qu'elle ira mieux : c'est une femme forte et déterminée, elle en a vu d'autres ! Pascal est conscient qu'elle avance en marchant sur un fil tel un équilibriste et qu'à tout moment la situation peut basculer.

________________________________________________________________________________

Jules est reparti en tournage. A Bruxelles cette fois. Cassandre se retrouve seule et le sentiment d'abandon refait violemment surface. Elle essaye tant bien que mal de gérer ses angoisses pour ne pas retomber dans ses travers. Être seule avec elle-même la terrifie alors pour éviter de penser, elle passe des nuits entières la tête plongée dans ses dossiers. Evidemment la fatigue s'accumule mais elle tient bon et l'enquête avance bien.

Cassandre est réveillée en sursaut par la sonnerie de son téléphone. Jules vient d'envoyer un message, il doit rester plus longtemps que prévu à Bruxelles. Florence prend une grande inspiration et essaye de se rassurer.

Cassandre - Et après...Where stories live. Discover now