N° 42

804 31 6
                                    

Tous passent une bonne soirée, l'ambiance est agréable et détendue. Cassandre s'éclipse dans la cuisine pour enfourner le repas. De loin, elle observe ses collègues discuter, rire, ... elle est heureuse de les avoir chez elle. Elle réalise qu'elle est bien plus épanouie ici qu'à Paris et que cette famille qu'elle n'a jamais eue, elle l'a trouvée mais pas là où elle le pensait. Elle sent l'émotion s'emparer d'elle et sourit tout en continuant de les observer. Soudain son regard croise celui de Pascal. Embarrassée, elle détourne immédiatement la tête.

Roche se lève pour la rejoindre. Depuis son malaise, elle semble maitriser parfaitement la situation, mais il veut s'assurer qu'elle tiendra le coup face à ses collègues. Il lui murmure : "Tout va bien ?"

Cassandre acquiesce, prend une grande inspiration et répond sur le même ton : "Je suis prête."

Ils se dirigent ensemble vers le salon avec un air involontairement solennel. Nicky, Jean-Paul et Sidonie interrompent spontanément leur conversation.

Cassandre : "Je dois vous dire quelque chose..."

Nicky, suspectant depuis quelques temps une relation secrète entre ses deux supérieurs, s'exclame : "Ah ben enfin, il était temps !"

Sidonie, ayant compris l'allusion et sachant qu'il s'agissait de tout autre chose, la fusille du regard en lui faisant discrètement signe d'arrêter avant qu'elle ne s'enfonce davantage. Jean-Paul quant à lui ne comprend rien de ce qui se passe.

Cassandre est tellement concentrée par ce qu'elle a à dire qu'elle ne prête pas du tout attention à la remarque de sa collègue. Elle commence à raconter, sans entrer dans les détails, les raisons de son comportement parfois borderline ces dernières semaines, de son humeur irritable et la cause probable de son malaise.

Ils sont tous les quatre suspendus à ses lèvres, aucun ne sait quoi dire après cette annonce pour le moins surprenante. 

Cassandre - Et après...Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz