N° 19

870 27 10
                                    

Elle s'assied dans un grand fauteuil du salon : emmitouflée dans le gilet de Pascal et confortablement installée, il ne lui faut pas dix minutes avant de s'endormir.

Roche termine de préparer le repas, il n'a pas remarqué que Cassandre s'était endormie. Il met la table et appelle la commissaire qui ne répond pas. Il regarde alors en direction du salon et se rend compte qu'elle dort profondément. Ca le fait sourire, lui aussi a bien besoin de sommeil. Il avale son repas, couvre Cassandre avec un plaid et file se coucher.

Le lendemain, Pascal se réveille aux aurores pour la perquise. Cassandre dort toujours, il la secoue doucement jusqu'à ce qu'elle ouvre les yeux.

Roche, souriant : "Bonjour commissaire, bien dormi ?"

Cassandre s'étire : "Bonjour mon capitaine. Désolée pour hier, j'étais morte de fatigue."

Roche : "Ah oui j'ai vu ça ! Décidemment c'est sympa les tête-à-tête avec vous !"

Ils rigolent tous les deux. Cassandre se redresse et se retrouve nez à nez avec Roche. Ils se regardent dans les yeux, Pascal s'avance lentement vers elle pour l'embrasser mais elle pose un doigt sur les lèvres du capitaine et le regarde avec un sourire malicieux.

Cassandre : "Nous n'avons pas partagé le même lit capitaine."

Elle l'embrasse sur la joue et se lève pour se préparer à partir.

Roche : "Vous avez l'air de bonne humeur ce matin."

Cassandre : "Jules revient aujourd'hui ! Je suis tellement contente ! Et puis comme ça je ne serai plus toute seule et vous pourrez respirer un peu."

Roche : "Et Jules, vous allez lui dire ?"

Cassandre se crispe : "Je ne sais pas, peut-être... mais pas tout de suite. Je vous ai dit que je voulais laisser tout ça derrière moi."

Roche : "Comme vous voudrez."
"Bon, on se la fait cette perquise."

Cassandre - Et après...Where stories live. Discover now