N° 14

951 22 12
                                    

Cassandre baisse la tête : "Non, elle ne sait pas qui c'est."

Roche ne comprend pas. Si sa mère ne lui a rien révélé de nouveau sur son père, pourquoi est-elle si bouleversée ?

Roche : "Vous voulez dire qu'elle ne sait pas qui c'est ou bien qu'elle a un doute sur son identité ?"

Cassandre, la voix tremblante : "Elle ne sait pas."

Roche : "Elle a été ... ?"

Cassandre : "Non !"

Pascal la regarde toujours, il ne sait pas quoi répondre, il n'est pas certain de bien comprendre.

Cassandre : "Je suis... J'ai été... J'ai été abandonnée par mes parents biologiques quelques jours après ma naissance. Ça veut dire que je ne connais ni mon père, ni ma mère."

Le ton monte, Cassandre perd pied : "Je viens d'apprendre que j'ai été adoptée. Mes parents m'ont juste laissé une lettre. Je ne sais même plus qui je suis. Je ne sais pas d'où je viens. Je ne suis personne en fait ! Je suis qui Pascal ?"

Sa respiration devient laborieuse, elle se lève et se dirige vers la terrasse mais Roche la rattrape par le bras et pose ses deux mains de part et d'autre de son visage. Elle résiste mais il la maintient face à lui et la regarde droit dans les yeux, ses yeux bleus d'azur qui font vibrer son cœur à chaque fois !

Roche : "Ecoutez-moi bien ! Vous êtes Florence Cassandre, une femme forte, brillante et séduisante. Vous êtes l'ex-femme de Philippe et la mère de Jules. Vous étiez nommée à la tête du 36 mais vous êtes une mère formidable et vous vous êtes sacrifiée pour votre fils. Maintenant vous êtes commissaire dans une brigade où tout le monde vous respecte."

Cassandre - Et après...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant