N°37

829 24 6
                                    

La journée semble interminable pour tout le monde. Il est 16h, Pascal ne tient plus. Il prend son casque, enfile son blouson et quitte le commissariat en promettant à ses collègues de leur donner des nouvelles. En arrivant à l'hôpital, il est surpris de croiser Philippe, l'ex-mari de Cassandre, dans le couloir.

Roche : "Bonjour Philippe. Qu'est-ce que tu fais ici ?"

Philippe : "J'ai été appelé pour Florence. Visiblement je suis toujours renseigné comme la personne à contacter en cas d'urgence."

Roche : "Tu as pu la voir... Comment elle va ?"

Philippe : "C'est pas le top mais ça à l'air d'aller. Tu sais comment elle est, elle ne supporte pas de montrer ses faiblesses, c'est plus fort qu'elle ! Je ne l'ai quand même jamais vue dans cet état... "

Roche sourit. Visiblement elle lui fait suffisamment confiance car ses faiblesses il les connait maintenant, du moins certaines.

Le neurologue arrive à hauteur des deux hommes : "Bonjour messieurs. Vous êtes là pour madame Cassandre c'est bien ça ?"

Philippe et Pascal acquiescent et écoutent attentivement le docteur.

Le neurologue : "Voilà, nous avons reçu les résultats des examens, il n'y a rien à signaler. Au vu des symptômes, il s'agit très certainement d'une violente crise de tétanie. Rien d'alarmant pour autant que ça reste très occasionnel."

Roche : "On sait ce qui peut provoquer ce genre de crise ?"

Le spécialiste explique qu'il peut y avoir un certain nombre de facteurs qui entrent en jeu. Dans son cas, il s'agit très probablement d'une grande source de stress et de fatigue."

Philippe : "Elle fait ce métier depuis des années, le stress et la fatigue elle connait ! Alors pourquoi maintenant ?"

Le neurologue : "Justement à cause de l'accumulation. Le corps a ses limites et quand on tire trop sur la corde, il envoie un signal d'alerte... Elle doit absolument se reposer !"

Cassandre - Et après...Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum