N° 31

965 27 11
                                    

Sidonie vient d'arriver à la brigade. Il est 7h30 et comme tous les matins elle fait le tour du commissariat, ouvre les bureaux et vérifie que tout soit impeccable.
Elle est surprise de voir de la lumière et l'ordinateur allumé dans le bureau de la commissaire. Elle continue son tour en chantonnant et arrive dans la salle de repos. Elle s'arrête et ne fait plus un bruit, ce qu'elle voit la fait sourire.

Cassandre et Roche sont endormis, côte à côte. L'épaule de Pascal sert d'oreiller à la commissaire. Les bras du capitaine l'enlacent alors qu'elle a sa main posée sur son torse.
Sidonie ne sait pas trop quoi faire. Les collègues vont commencer à arriver mais elle n'a pas vraiment envie de les réveiller. Elle sait surtout que la situation les mettra mal à l'aise tous les trois.
Elle préfère sortir sans faire de bruit puis claquer la porte derrière elle pour les réveiller malgré tout.
En effet, ils sursautent tous les deux puis se regardent stupéfaits.

Roche : "C'est la porte qui vient de claquer ?"

Cassandre, paniqué : "Oui je crois. Ça veut dire qu'on nous a vu ?"

Ils se regardent à nouveau.
Qui les a surpris endormis ? Que va-t-il se passer ?

Cassandre se lève brusquement et enjambe Pascal. Elle est terriblement embarrassée par ce qu'il vient de se passer : "Je vais y aller et vous restez là quelques minutes. Il ne faut pas qu'on nous voit sortir ensemble d'ici. Ce serait encore plus suspect."

Roche la rattrape : "Hé, pas de panique, on n'a rien fait de mal."

Cassandre le fusille du regard : "Je le sais qu'on n'a rien fait de mal, mais je sais aussi que ce n'est pas l'impression que ça donnait. Je ne voulais pas que les collègues puissent le croire et voilà que tout dérape. Une rumeur ça se répand à une vitesse incroyable Pascal !"

Cassandre - Et après...Where stories live. Discover now