Chapitre 25 : Altercation

2.1K 132 428
                                    

Adossé sur un mur en face du gymnase, Zaya parlait avec Suga de l'entraînement qui venait de se terminer. L'équipe partait à Tokyo dans moins d'une semaine pour leur match contre Nekoma et grâce au coach Ukaï ils avaient tous fait des progrès. Ils étaient excités d'inaugurer une nouvelle guerre des poubelles qui allait peut être se poursuivre tout au long de la saison.
Les deux joueurs discutaient tranquillement jusqu'à ce que Zaya aborde le sujet "Daichi", curieuse de savoir ce que pensais son aîné.

Zaya : Tu rentres avec qui d'ailleurs *regard taquin*

Suga : Euh.. *marmonne* avec Daichi..

Zaya : Bah alors on est gêné de parler du capitaine ?*souris*

Suga : Pas du tout !

Zaya : Oui, oui. C'est fou comme tu sais pas mentir Suga, bon t'as avancé ou pas ?

Suga : Je vois pas de quoi tu parles

Zaya : Suga arrête de faire l'innocent..

Suga : Et bien, je sais pas trop ce qu'il en pense alors je sais pas comment avancer.

Zaya : Essaie de lui demander discrètement ? Tu vas pas rester dans cette situation indéfiniment de toute façon, donc prend ton courage à deux mains et fonce !

Le passeur n'eu pas le temps de répondre que les retardataires, Nishinoya et Daichi, firent leur apparition. La jeune fille se redresse et fait un furtif clin d'œil a l'attention du terminale avant de commencer à partir avec le libero. Ils se souhaitent tous un bon week-end puis se séparent laissant d'un côté un Sugawara paniqué et de l'autre une Zaya avec un sourire malicieux sur les lèvres.

Nishinoya : Qu'est-ce qui se passe ? J'ai raté un truc ?

Zaya : Non rien, rien.

Nishinoya : Mais ?

Zaya : Rien je t'ai dit ! Je te dirais pas cette fois *tire la langue*

Nishinoya : T'es pas marrante *boude*

Zaya : C'est toi qui dit ça ?

Nishinoya : *la regarde* T'insinue quoi derrière cette phrase ?

Zaya : C'était ironique Yu

Ils continuèrent de marcher, dans le silence. Celui-ci n'était pas apaisant mais plutôt pesant ; chacun avait des choses à dire mais aucun ne se décide à prendre la parole. On pouvait entendre leur souffles et le bruit de leur pas sur le trottoir, ils étaient seul dans la rue en train de marcher côte à côte sans pour autant se regarder et de l'extérieure on pouvais penser qu'ils ne se connaissaient pas. Zaya se permit de regarder les alentours pour échapper à cette atmosphère étouffante, aucune voiture ne dévalait la route, les oiseaux semblaient absents, les passants inexistants. La brune se questionnait sur comment ils étaient arrivés dans cette situation, à partir de quand ils s'étaient éloignés malgré elle ? Le témoignage de Tsuki lui revint en mémoire et elle se demandait alors s'il avait raison. Se fût la sonnerie du téléphone de son ami qui la fit revenir à la réalité, l'obligeant à tourner la tête vers lui. Il avait ouvert le message, répondu rapidement puis rangé son portable dans la poche de sa veste.

Zaya : C'est Yuki ?

Nishinoya : Euh.. Oui pourquoi ?

Zaya : Tu lui parles beaucoup en ce moment, alors on a une nouvelle crush ? *fait danser ses sourcils*

Nishinoya : *se gratte la nuque* Elle est plutôt sympa et jolie, on verra bien ce que ça donne.

Elle ne le montre pas, mais ces mots qui était à l'intention d'une autre lui avais fait mal. Tsukishima avait désespérément eu tord, le libero ne la considérais pas autant qu'elle.

Le soleil de sa vie | Nishinoya x OcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant