Chapitre 23 : deux maisons, deux ambiances

2.3K 126 351
                                    

PDV ZAYA  :

Il est là devant moi, ses cheveux se balancent légèrement au rythme du vent tandis que ses yeux sont encrés dans les miens. Je me sens un peu intimidé, son regard est si doux mais on voit bien qu'il ne s'arrête pas de réfléchir.
Ça m'énerve, il ne veux pas m'en parler. Je sais que quelque chose le tracasse mais je ne l'obligerais pas à m'expliquer, quand il voudras je serais là pour l'écouter. Je n'arrive pas à estomper la rougeur qui se forme sur mes joues, prions pour qu'il ne s'en rende pas compte.. a notre gauche le soleil se couche, des couleurs incroyables se reflètent sur l'eau ; un magnifique spectacle se produit sous mes yeux mais je n'arrive quand même pas à les détourner de Yuu. Son ombre représente si bien sa silhouette, sa mèche blonde tombe sur son visage.

Nishinoya : Tu penses à quoi ?

Zaya : Oh..*rougis* Je pensais juste à ma journée.

Qu'est-ce que je ment mal...

Nishinoya : D'ailleurs, *se gratte la nuque* ce soir je sais pas si tu vas pouvoir venir.. Emi est un peu malade.

Zaya : Oh non, pauvre petite Emi *moue triste* t'inquiète pas je comprend, occupe toi bien d'elle *souris*

Nishinoya : *rigole* Je croise les doigts pour qu'elle sois supportable

Zaya :Rooh t'es méchant !

Nishinoya : T'es pas dans la même maison qu'elle tous les jours, tu peux pas comprendre *soupir* Bon je pense qu'il est l'heure de rentrer ?

Zaya : Oui t'as raison, allons-y moussaillon !

Nishinoya : *rigole* T'es épuisante

Zaya : Et c'est pour ça qu'on m'aime autant *pars en courant en faisant l'avion*

PDV EXTERIEURE

Le garçon ne pu s'empêcher de pouffer en voyant son amie courir tel une petite fille de 5 ans. Ils rentrèrent tout les deux dans leurs maisons respectives après s'être dit aurevoir devant celle de Zaya.

Les parents de la libero l'accueillirent chaleureusement, rentré depuis 1 semaine ils essayaient de rattraper le temps perdue.

Z-mère : Alors, t'as passée une bonne journée ?

Zaya : Normal, et vous ?

Z-père : Comme toi, Il y a des meilleurs journées comme des pires.

Zaya : Exact *souris* Je monte !

Elle se dirige dans sa chambre, se pose sur son lit, allume son ordi et met de la musique. Il faut dire qu'elle n'avait pas eu de vendredi soir pour elle depuis quelques semaines mais elle n'arrivais pas à en profiter ; elle regrettait de ne pas avoir pu passer cette soirée avec les Nishinoya. Son esprit était focalisé sur l'attitude du libero aujourd'hui, était-ce vraiment à cause de son humeur ? Avait-elle fait quelque chose de mal ? S'était-il rendu compte qu'elle était inintéressante ? sa tête tournais à plein régime pensant à la fois à Yuu et à la fois aux paroles d'Hana, même si elle n'éprouvait que du dégout à son égard ses mots revenaient sans cesse lui rappelant ce qu'elle était peut-être vraiment. Elle se demandais si Yuu n'avait finalement pas finit par penser comme cette dernière. Depuis l'incident du gymnase elle n'arrêtait pas de se poser des questions au moindre évènement, ça lui arrivais quelques fois avant mais jamais autant et si souvent.

S'étant perdu dans ses pensées elle n'avait pas remarqué sa mère entrer et s'assoir sur la chaise de son bureau. Il lui fallut un moment avant de relever la tête dans sa direction et de croiser son regard attendri.

Le soleil de sa vie | Nishinoya x OcWhere stories live. Discover now