Chapitre 12 : Une belle soirée

2.9K 156 210
                                    




Nishinoya et Zaya se dirige vers le chemin pour rentrer chez eux, mais cette fois le trajet était silencieux. Zaya s'était souvenue que ses parents ne seraient pas là de la semaine et qu'elle allais être seule, une fois chez elle, encore une fois. Quand Yuu essayais d'interagir avec elle, il voyait bien qu'elle n'était pas réceptive ; il décide donc de la laisser tranquille.

Un téléphone sonne, Zaya regarde le siens et voit un appel entrant venant de "Maman". Elle décide de ne pas répondre, a quoi bon? Elle allait lui dire qu'ils n'étaient pas là et qu'elle était désolée.

Nishinoya : Tu ne répond pas ?

Zaya : Ca sert a rien, je sais déjà ce qu'elle me veut.. elle garde son regard devant elle

Nishinoya continue de la regarder attendant plus de précisions, elle l'avait bien compris et décide de lui donner des réponses.

Zaya : C'est ma mère qui m'a appelée, elle allait me dire *prend une autre voix* "Désolée ma chérie, ton père et moi on est en voyage pour le travail. On t'as laissés de l'argent pour que tu puisse faire les courses, on revient vite", je les connais par cœur ces appels maintenant.

Zaya : Ah bah tient elle me l'a fait, mais en message cette fois *souffle*

Nishinoya : Je savais pas désolé-

Zaya : Tu pouvais pas savoir, je suis désolée d'avoir été froide depuis tout à l'heure.. t'as rien fait pour mériter ça *rigole légèrement*

Nishinoya : Tu vas manger seule ce soir ?

Zaya : Oui..

Nishinoya : tu sais, si tu veux bien sûr, il n'y a pas mes parents chez moi ce soir juste ma petite sœur. C'est pour ça que je ne devais pas tarder à l'entraînement, et donc si t'as envie tu peux venir manger chez moi *se gratte la nuque* je te raccompagnerais chez toi après..

Zaya : T'es sûr que je dérange pas ?

Nishinoya : Pas du tout, une soirée seul avec le monstre c'est pas facile donc avoir de la compagnie c'est plus qu'apprécié *rigole*

Zaya : "Le monstre", tu dois exagérer ! Bon après si elle te ressemble je peux comprendre

Nishinoya : Et ! Je rêve ou tu insinue que je suis insupportable ?

Zaya : *lève les bras en rigolant* J'ai rien dit

Nishinoya : *prend un air choqué* Tu me blesse profondément Za-chan

Zaya : *Rigole* Rassure toi, si tu était si pénible je ne serais pas avec toi en ce moment !

Nishinoya : bah j'espère ! J'aurais pas l'air con sinon moi *ris*

Plus personne ne parle pendant quelques minutes, leurs rires s'étaient étouffés au cours de ce lapse de temps. Ils regardaient les paysages dans la nuit éclairés par différentes lumières, le reflet sur la rivière, le ciel remplit d'étoiles et parsemé de nuages selon l'endroit ; c'était magnifique. Ils leur arrivaient de croiser leur regard c'était très simple, très furtif. Le silence était apaisant et aucun d'eux n'avait envie de briser ce moment calme et reposant. C'est pour ça qu'ils aiment tant se tenir compagnie ; ils pouvaient très bien rire aux éclats et se chamailler puis la minute d'après ne plus parler et profiter de ce qui les entourent. Ça n'arrivait pas souvent mais c'était agréable et suffisant pour les deux liberos. Une fois arrivé dans la rue pour aller chez Zaya, Nishinoya se tourne vers elle et brise le silence.

Nishinoya : Tu as choisis ?

Zaya : Si je ne dérange pas, je veux bien venir chez toi *souris* il faut bien que je rencontre ce petit monstre !

Le soleil de sa vie | Nishinoya x OcWhere stories live. Discover now