Chapitre 19 : Convalescence

22 2 0
                                    

Le lendemain fut agréable pour Thaïs. Arthur était de toujours d'excellente humeur, Elena avait passé sa matinée sur une nouvelle forme de magie provenant d'Asie et Theseus souriait niaisement sans raison. Thaïs avait une supposition sur la bonne humeur de Tex, l'anniversaire d'Elena approchait et il avait certainement trouvé une idée de cadeau. Il avait sorti un morceau de parchemin à la fin du cours de potion et avait insisté pour l'écrire avant de retourner à la salle commune.

Avant le repas, Kayla et Thaïs avait fait leur rapport hebdomadaire sur les plantes de la salle des Poufsouffle et il avait pu noter une nette amélioration de l'état du lierre bavard depuis qu'il avait changé son pot pour une belle couleur jaune assortie à l'emblème de la maison. La plante piaillait avec joie, tirant ses branches pour effleurer les passants.

Puis dans l'après-midi, Neva, le hibou de Thaïs avait déposé un colis sur son lit contenant de quoi préparer le cadeau d'Elena et des affaires que ses parents lui avaient envoyé.

Le weekend s'était déroulé dans la même veine. Il s'était envolé le samedi pour les landes, revenant bien content de son avancée et il avait passé quelques heures d'études - et de discussion - avec Elena, Theseus et Arthur dans le hall d'étude.

Mais quand Mardi arriva, les choses commencèrent à se dégrader.

Le soleil était revenu depuis dimanche, l'herbe était encore humide de la rosée de l'aurore mais les rayons timides étaient assez agréables pour que quelques élèves décident de sortir dans le parc quoiqu'encore emmitouflés sous plusieurs couches de vêtements sous leurs robes. Thaïs s'était installé près du lac noir. A l'extérieur de l'enceinte, le long des falaises qui surplombaient l'étendue sombre, il y avait une zone moins rocheuse et l'on pouvait descendre jusqu'au lac.

Thaïs était assis là avec autour de lui une boîte de carton vide, un bloc de métal d'argent, une pierre translucide d'une couleur rose très pale et un ruban jaune pastel. Il préparait le cadeau d'Elena avec joie, il souriait, empli de cette étrange sensation de plaisir que procurer l'offre d'un présent. Sa baguette en main, l'argent se déforma pour prendre des formes d'arcs de cercle mince qui se détachait un à un pour se placer devant lui. C'était un exercice bien plus difficile que ce que l'on pouvait penser, la métamorphose des métaux demandait une incroyable précision et le processus se faisait avec lenteur et ce fut encore plus difficile quand il passa à la décomposition du cristal en petit cube limpide. Il lui fallut plus d'une heure pour faire et refaire les morceaux qui allait composer le bracelet qu'il construisait pour Elena. Il disposa chaque composant dans un ordre précis et d'un coup de baguette ils s'assemblèrent dans un résultat parfait, une des pièces était enchanté pour se transformer en un fermoir d'une simple pression. Mais ce n'était pas fini, les arcs d'argent devaient être gravés de multiple lignes selon des schémas très précis. Alors qu'il profitait enfin un peu de l'air après avoir travaillé avec minutie, il vit des gens s'approcher du coin de l'œil.

C'était Zack Aberty et deux autres Serdaigle qui le suivait sans trop savoir pourquoi. Il croisa son regard et compris qu'il descendait pour le voir. Il fallut une bonne minute au Serdaigle pour descendre les virages sinueux de cette pente escarpée.

« Qu'est-ce que tu fais ici ? demanda le cinquième année avec une certaine nonchalance. Qu'est-ce que c'est ces affaires ?

— De quoi préparer un cadeau pour Elena »

L'entente de ce prénom déclencha un rictus mauvais chez Zack avant de se transformer définitivement en un sourire de mauvais augure.

« On dit que t'es gay dans les bruits de couloirs, peut-être qu'elle n'est pas si différente de toi, ça expliquerait pourquoi elle rejette les mecs qui l'approchent.

Le Gentil Et L'AmbitieuxWhere stories live. Discover now